ABS et ESP défaillants sur 307 XT 1.6

GerarddeRosny

Nouveau membre
24 Août 2009
3
0
0
J'ai acheté une 307 XT 1.6 5 portes chez un mandataire à Sochaux. La voiture a transité par un concessionnaire espagnol et j'en ai pris possession en 01/2007. Elle est équipée de l'ABS et de l'ESP. Depuis quelques jours, l'ODB m'indique aléatoirement "ABS et ESP défaillants" lorsque je freine. Peut-on me dire :
1) Si le mode d’achat empêche de recevoir la lettre de rappel du constructeur si anomalie sur véhicule,
2) S’il y a un problème récurrent sur les 307 avec les voyants ABS et ESP,
3) S’il s’agit d’un dysfonctionnement du système de freinage ?

Merci pour vos conseils et commentaires.
 

Bonjour

Problème très répandu sur les 307 cela viens a 95% du capteur de la pédale de frein.
problème vite résolu en concesssion avec changement du capteur de pédale + faisceau.

50€/60€ de mémoire en cout

;)
 

Merci pour l'info mais, si c'est un problème récurrent sur les 307, Peugeot ne prend il pas en charge cette intervention?
Est-ce que le branchement du véhicule sur leur "valise" peut déterminer l'origine du problème?
A +
 

non peugeot ne prend pas ca en charge
oui ca déterminera d'où vient le probleme
 


Merci à tous pour les infos.
:pt1cable: Je viens de passer chez Peugeot. Ils ont branché la valise et effectivement, le contacteur de frein est aléatoirement défaillant. Coût du remplacement : environ 180 € (mon concessionnaire prévoit 2h de main d'oeuvre alors que ce remplacement est prévue dans leur catalogue avec un coefficient de 0.60 avec le changement du faisceau). Je trouve leur méthode de vente un peu gonflée. Je vais donc changer de concessionnaire.
A + pour de nouvelles aventures...