Accoup boite bva sw 163

Viper13

Membre
20 Septembre 2015
18
0
0
Après 3000 km effectué avec ma 508 précédemment présenté, hier en démarrant ,passage en d et gros accoup au
Démarrage, j arrête la voiture,refait la procédure, pareil plusieurs fois d affilée :confused: .
Après avoir passé une mauvaise nuit, démarrage de la bête ce matin et plus rien,plus d accoup, départ normal.
Qui peut avoir une idée avant que je la mène au garage, merci.
 

Après passage chez agent peugeot et essai du chef d atelier (peugeot marguerittes dans le gard, formidable au passage) il suffit de faire une mise à jour, problème connu
Par peugeot apparemment puisqu' il est listé dans la dite mise à jour, vu de mes yeux.
Quelqu'un pour en parler???
 



D'accord , la mienne est de 2012 , 38 000 kms , pas de soucis.
Je ne sais pas si cette MAJ à déjà été faite ou si pas concerné.
Super pour toi en tout cas que ce ne soit rien
 


Ça y est, passage à la valise mise à jour effectué et requalibrage du levier de vitesse
De la position N à D.
Mais le défaut n est plus revenu depuis le Week end dernier.
je vous tiens au courant de l évolution.
 

Bonjour j'ai le meme problème ...

Mis a jour faite et vidange complète de la boite faite ...

Quelqu'un pourrait m'aider ? :(
 

bonjour, je suis nouveaux sur le forum.
j'ai rencontre les mêmes problèmes de boite sur ma 508gt de 2013.

problème rencontré a 160000km, lors de long parcourt sur autoroute principalement. la boite claque violament lors du démarrage au péage, ou lors d'un stop en circulation général et toujours a chaud.

après plusieurs recherche sur le net, j'ai trouvé ma solution. ce problème et connu et reconnu sur les peugeot 407 coupé v6 equipé de boite aisin

et ce problème ce nomme le bloc hydraulique, c'est le cerveaux de la bv.

Pour ma part je l'ai démonté et remonté complet, je l'ai nettoyé dans un bac a ultra-son d'un partenaire. fait 3 vidanges et hop c'est reparti.
j'ai parcouru 5000km et plus aucun souci, si un jour sa recommence faudra remplacer le bloc hydraulique.

petit rappel, une boite automatique ce vidange, que ce soit voiture,camion ou engin de chantier.

voila mon expérience sur ma gt.
 


fasse aux bvm, les bva de 508 n'ont pas à rougir

des correctifs de maj de soft, et un bloc hydraulique probablement encrassé dû au manque d'entretien, car faiblesse réglé par aisin avant la sortie de la 508
 


Ha bon ??? Aucun tu es sur ?
Quand il faut attendre que le moteur soit chaud pour pouvoir passer une vitesse ?
J'ai connu ce souci avec ma précédente allure donc je peux en parler ... Et j'ai cru
lire que c'est un souci connu mais pas par le garage qui me l'a regardé car je suis reparti
avec le meme souci malgré une immobilisation d'une journée .
Quand je vois comment et à quels intervalles se font les entretiens de certains vehicules, je
ne m'étonne plus de lire certains problemes sur les forums ...
Peugeot vend sa boite auto sans entretien ... Perso je sais que je ferai une vidange à 70000 kms .
Maintenant ,comme on dit , qui veut aller loin ménage sa monture .... ;)
 

Aucun problème avec les BVM à ma connaissance :non: contrairement aux BVA avec leur batteur actif etc...
Le batteur actif n’a rien a voir avec la bva, puisque seule le 2.2hdi a le batteur actifs, or, tu as bien la bva sur le 163cv et le 180cv qui n'ont pas de batteur actifs.

Et la bvm, l’embrayage de plusieurs 140cv ont été touché (pas toutes, comme pour le batteur actifs).
Et si on regarde les problèmes d’embrayage sur certains modèle de bvm de 308, c’est loin d’être négligeable ;)
 

Le batteur actif n’a rien a voir avec la bva, puisque seule le 2.2hdi a le batteur actifs, or, tu as bien la bva sur le 163cv et le 180cv qui n'ont pas de batteur actifs.

Et la bvm, l’embrayage de plusieurs 140cv ont été touché (pas toutes, comme pour le batteur actifs).
Et si on regarde les problèmes d’embrayage sur certains modèle de bvm de 308, c’est loin d’être négligeable ;)

Les problèmes d'embrayage (surtout de volant moteur d'ailleurs) c'est une chose, la boite c'en est une autre !
Et nous parlons bien de boite il me semble non ? :pt1cable:
 

En meme temps, embrayage et boite manuelle fonctionnent ensemble non ? :D
Perso je ne reprendrai pas de manuelle ... Trop content de la BA !!!
A part peut etre si un jour j'ai une vraie sportive mais vraiment pour le fun ...
 


L'important c'est que ce sont des boites manuelles !!!! :D
Tu es mis en boite mais laquelle ? :pt1cable:
 

Ils fonctionnent effectivement ensemble mais on ne peut imputer les problèmes d'embrayage des 140 ch HDI à la boîte de vitesse :non:
Je suis d'accord avec ce raisonnement, mais pas avec ton premier. Tu as dit :
P'tain ! quand je vois toutes ces emmerdes, j'suis pas prêt de passer à la boite auto moi.................... :D :D :D

Donc tu ne prends pas une boîte auto de peur des pannes dessus.

Soit, cela ce tient, mais on peut très bien dire, je ne veux pas de bvm, car les embrayages qui vont avec sont en mousses, alors certe ce n'est pas la boîte qui est cause, mais l'ensemble qui cause des soucis. :chinois:

Donc le produit bvm n'est pas en cause, mais comme tu ne peux pas avoir de bvm sans embrayage, la finalité est la même. C'est à dire que tu peux avoir des soucis sur une bva ou sur une bvm (en parlant des 140, le 160 ne semble pas touché)

Et comme tu ne veux pas de bva pour avoir des soucis, ton raisonnement tiens également pour les bvm en ce qui concerne la finalité (pas la cause)

Et quand tu dis : Toutes ces emmerdes, ce n'est pas juste, c'est à cause d'un soucis. Et encore, c'était vrai pour la 607. Ce n'est pas vrai pour la 508. Car un cas (qui est peut être vrai, je n'en doute pas), ne fait pas une généralité

Les bva des 508 n'ont pas de soucis récurrent, contrairement à l'ensemble bvm + embrayage des 140.
 

J'ai une 163 cv HDI BVM6 et, je ne connais aucun souci de boite ni d'embrayage lié au au volant moteur.
J'ai possédé une 406 HDI 110 cv BVM5 avec laquelle je n'ai jamais eu de souci non plus alors que cette motorisation était sois disant touchée par ce problème de volant moteur et d'embrayage...... :confused:
Dans tous les cas, je n'ai jamais lu nul part que les BVM fonctionnaient mal chez Peugeot. :non:
Sur ce, bonnes vacances à tous.
CONGRA21113.gif

Moi, je prend le bateau demain pour la Corse. ;)
corsica-flag.gif

avec la 107 de Madame qui est parfaite pour les petites routes locales et qui n'a d'ailleurs pas de souci non plus avec sa BVM5 ..... :p :p :p

bronzeur.gif
 

comme la dit denisclo, qui veut aller loin ménage sa monture.

les bva et les bvm ont chacune leurs avantage et inconvénient.

ayant résolut mon problème, contrairement au concessionnaire Peugeot qui préfère facturé une bva. je tien a signaler que c'est le seul problème que j'ai eu sur ce model, donc content de ce modèle et de sa bva

une bva entretenu évitera ce genre de désagrément, contrairement a ce que stipule le concessionnaire Peugeot.

une huile ce dégrade avec le temps, celui qui me trouve une huile a vie me fait signe.
 

Les problèmes d'embrayage (surtout de volant moteur d'ailleurs) c'est une chose, la boite c'en est une autre !
Et nous parlons bien de boite il me semble non ? :pt1cable:
:pt1cable:

tu mélanges bien bva et calculateur, donc système de fonctionnement
alors acceptes qu'un volant moteur et l'embrayage fasse parti d'un fonctionnement de bvm :chinois:

roules un moment avec une 508 avec bva, et tu verras que l'agrément est largement supérieur, surtout pour le segment de la 508
 

J'ai une 163 cv HDI BVM6 et, je ne connais aucun souci de boite ni d'embrayage lié au au volant moteur.
J'ai possédé une 406 HDI 110 cv BVM5 avec laquelle je n'ai jamais eu de souci non plus alors que cette motorisation était sois disant touchée par ce problème de volant moteur et d'embrayage...... :confused:
Dans tous les cas, je n'ai jamais lu nul part que les BVM fonctionnaient mal chez Peugeot. :non:
Sur ce, bonnes vacances à tous. http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/CONGRA21113.gif
Moi, je prend le bateau demain pour la Corse. ;) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/corsica-flag.gif
avec la 107 de Madame qui est parfaite pour les petites routes locales et qui n'a d'ailleurs pas de souci non plus avec sa BVM5 ..... :p :p :p

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/bronzeur.gif
la 406 2.0hdi 110 avait des soucis de bi-masse mais sans casse (le bruit de féraille surtout en coupant le moteur)
les bi-masse sur 307 2.0 hdi 110, là il y a eu de casse

tu parles de la 107, mais saches que les 1ières générations ont eu de gros soucis d'embrayage

je ne suis pas un puriste de la bva, j'ai eu une bva sur ma 406 break 2.0 hdi 110 (al4) qui a cassé 2 fois, et j'ai fini par la passer en bvm (avec tout le travail mécanique et électronique que ça impose)
ma 406 berline 2.0hdi 110 est en bvm, ma 307cc 2.0 essence aussi

mais désolé, pour une grosse routière comme la 508, la bva a beaucoup plus de sens qu'une bvm, et comprends bien que leur technologie à bien évolué depuis la 406
c'était la crainte que j'avais avant de la prendre, mais je confirme qu'avec un entretien correct de la bva, je n'imagine pas prendre une 508 avec bvm
 

l
mais désolé, pour une grosse routière comme la 508, la bva a beaucoup plus de sens qu'une bvm, et comprends bien que leur technologie à bien évolué depuis la 406
c'était la crainte que j'avais avant de la prendre, mais je confirme qu'avec un entretien correct de la bva, je n'imagine pas prendre une 508 avec bvm
Pour moi, c'est tout le contraire... :coucou:
Autant je comprend l'utilité d'une BVA sur une voiture appelée à faire principalement de la ville (et par la même à affronter régulièrement les embouteillages) Autant, je préfère une bonne boite manuelle pour une routière (à moins d'être manchot bien sur....) :lol: :lol: :lol:
Mais tout celà n'engage que moi et chacun est tout à fait libre de ses choix ! :chinois:
 

bonjour à tous

bon après avoir roulé sur national et en ville j ai remarqué des accoups quand je passe de N à D

sa fait comme un gros clac puis sa avance , j ai testé toutes les autres positions et rien
de P à R pas d accoups
de R à N pas d accoups
de N à D un accoups comme si la prise de la bva ce fait en retard ( sa ne le fait pas tout le temps )

sinon le passage des vitesses est parfait , pas d accoup ni de patinage

j ai prévu une vidange de bva dans 15 jours chez peugeot après les vacances

à votre avis cela serait il un problème électronique ou MAJ ?

merci d avance

message réédité car doublon de ma part à priori
 

Pour moi, c'est tout le contraire... :coucou:
Autant je comprend l'utilité d'une BVA sur une voiture appelée à faire principalement de la ville (et par la même à affronter régulièrement les embouteillage) Autant, je préfère une bonne boite manuelle pour une routière (à moins d'être manchot bien sur....) :lol: :lol: :lol:
Mais tout celà n'engage que moi et chacun est tout à fait libre de ses choix ! :chinois:

Je partage ton avis, la bva a plus d'utilité, à mon sens, en ville.
 

Je suis assez d'accord aussi, je ne vois pas l'utilité d'une BVA pour moi qui effectue 70 à 80% de mes trajets sur autoroute et route à 110km/h ...
Par contre, en ville ou bouchon, pour reposer un peu le pied, j'avoue que ca doit être pratique ...
 

Viper13 tu a fait quoi comme maj dessus et pourquoi a tu touché levier de bva ( je parle du garage qui ta fait ça )?
 


merci JPC06 je sais ......les vacances :)

pour mon problème je pense à une MAJ , j en parlerais à mon garage des que je ferais la vidange de bva

bonne vacances à tous :)