achat du scooter satellis 125

seb83

Nouveau membre
30 Octobre 2006
2
0
0
je souhaite faire l'achat d'un satellis 125 en remplacement de mon ELYSEO 125 de cinq ans d'age.
J'ai noté que de nombreux problèmes sont apparus sur les premiers modèles. Qu'en est il en ce début novembre sur les modèles actuels ?
 

A part le ralenti trop bas ( calages ), le ralenti trop haut ( qui reste bloqué sur 4000 tr quelques fois ), 2 mises à jour à effectuer après achat tout ces problemes ont été réglés par electronique.
Il reste toutefois un pb de béquille latérale qui ne tiens pas scooter en marche ( pb rapporté par mon vendeur ) sera t il solutionné ?
si non c est super ca marche du tonnerre
 


A part le ralenti trop bas ( calages ), le ralenti trop haut ( qui reste bloqué sur 4000 tr quelques fois ), 2 mises à jour à effectuer après achat tout ces problemes ont été réglés par electronique.
Il reste toutefois un pb de béquille latérale qui ne tiens pas scooter en marche ( pb rapporté par mon vendeur ) sera t il solutionné ?
si non c est super ca marche du tonnerre
Faut pas dire n'importe quoi non plus ! Le Pb de béquille est uniquement si tu mets ton scoot dans une légère pente (pas de frein de parking [voilà une idée d'ajout ! ] donc son poids le pousse vers l'avant) et si tu le mets perpendiculaire à une pente (la béquille permet juste que le scoot soit droit, donc si qqun le bouscule, la béquille se plie et le scoot tombe). Que ton moteur soit allumé ou éteint ne conditionne pas le fait que le scoot va tomber si tu utilise la béquille latérale !

Pour régler tout ça, mets ton l'avant de ton scoot vers le haut d'une pente (de manière à ce que le poids du scoot le pousse vers l'arrière !) ou que le coté gauche soit vers le bas de la pente (et là 160 kg sur la béquille, ton scoot ne bouge plus).
C'est, je pense, de ce Pb de béquille automatique (que j'use et abuse pendant mes arrêts aux feux) dont découlent les Pbs de maître-cylindre AR (j'ai eu ce Pb et comme par hasard qqun m'avais fait tomber le scoot [éclat de peinture sur le flanc + fissure plastique])
 

Bonjour
Moi je viens de l'acquerir le satelis 125 atmo city ,fais 150 kms avec et il semble que j'ai un trou à 3000 trs/mn.1ere mise en circulation mi-mars 2007
 

Bonjour
Moi je viens de l'acquerir le satelis 125 atmo city ,fais 150 kms avec et il semble que j'ai un trou à 3000 trs/mn.1ere mise en circulation mi-mars 2007
Salut,
Bienvenue dans le monde du Satelis. Pour ce trou vers les 3000 tr, je vois pas, je n'ai jamais eu ce pb. Fini ton rodage, ne dépasse pas les 70 kms/h dans un 1° temps, tu auras tout le temps de tester les capacités du Satelis après les 1000 kms.

Le mien à 11500 kms (achat le 12/05/2006), les Pbs de jeunesse sont résolus, le changement de béquille sous garantie. Tous mes collègues en Burgman/X8 se demandent si ce n'est pas eux qui ont fait une boulette en achetant leur scoot (alors qu'ils étaient plutôt critiques sur les petits Pb de jeunesse du Satelis
 

Merci tidji06

En fait je ne me base pas sur les km/h mais sur les tours/mn , je ne depasse pas les 8000 trs et je les atteinds qu'un laps de temps (3 à 4 secondes ).Moi aussi j'ai le coffre qui se ferme pas bien ,du je pense car c'est neuf donc on verra avec le temps.Et surtout je laisse chauffer un peu le moteur ( qu'il y ait 1 barre dans l'indicateur de chauffe ).Voila pour le rodage mais que c'est long.lol.A partir de 500 kms je vais pouvoir monter un peu plus dans les tours tout en variant l'accelerateur.Voila,voilou