Achat urgent 3008 - Choix couleur

viktor

Membre
22 Août 2013
22
0
0
Bonjour à tous,

j'ai le choix entre deux 3008 (configuration et kilométrage identique), mais j'hésite entre les 2 couleurs :

> Noir perla
> Blanc banquise

Quelle couleur conseillez vous de prendre (entretien, résistance au rayures, ...)

Merci
 

Salut, j'ai actuellement une voiture noire, je la trouve bien sympa et donc je te conseillerai de prendre la...blanche :lol: :lol:
 


Bjr.
Si tu n'as jamais eu de voiture noire prépare toi à jouer de l'éponge ou de la station de lavage.
C'est une couleur qui est très belle sur la plupart des véhicules mais par expérience, très difficile de les garder longtemps propres.
J'ai toujours eu des voitures aux couleurs foncées,souvent anthracite, d'ailleurs je viens de commander un 3008 2.0 HDI 150 ALLURE en gris shark, mais je viens de me débarrasser de mon c-max 2.0 TDCI 140 de couleur noir scala(un noir nacré) qui était magnifique(gardé seulement 9 mois) car le moindre impact sur carrosserie(gravillons) laissait à la place un point blanc qui sur le noir se voyait un max.
J'ai dû jouer du stylo peinture très souvent.
Voilà pour mon avis, donc je prendrais le blanc à défaut car ce n'est pas une de mes couleur préférée!!
 

Bonjour à tous,

j'ai le choix entre deux 3008 (configuration et kilométrage identique), mais j'hésite entre les 2 couleurs :

> Noir perla
> Blanc banquise

Quelle couleur conseillez vous de prendre (entretien, résistance au rayures, ...)

Merci

Bonjour,
Vous voilà face à un fameux dilemme d'autant que ni le noir, ni le blanc ne sont des couleurs,
le noir étant l'absence de couleur et le blanc la réunion de toutes.
Mais, au fait, savez-vous ce qu'il en advint à l'âne de Buridan?
 



Pour mon premier 3008 qui était susceptible d'être réservé j'avais le choix entre: Noir Perla ou Blanc Nacré.
J'ai laissé ma femme choisir en lui disant que je ne voulais pas de noir!!(nous avions eu déjà 3 voitures noires). Ce 3008 fut donc blanc nacré!
Elle n'a pas beaucoup apprécié la plaisanterie, mais les 2 suivants elle a choisi la couleur: blanc nacré!.
le noir est très bien, mais l'entretien.................
 



Le mien est blanc banquise et il ne se salit pas trop (en dehors des moustiques sur l'avant et des traces noires sur les flancs du pare-chocs arrière derrière les roues)
Je pense mettre des bavettes à l'arrière car il y a pas mal de remontée sur les panneaux du coffre. Même en faisant attention on laisse des traces de doigts.
 

Merci pour vos retour.
J'ai encore d'autres questions :
Au niveau de la résistance de la peinture blanc banquise (microrayure, ...) ?
L'entretien est plus simple le blanc ou le noir ?
Le blanc banquise est vernis ?
 

Le blanc banquise est opaque (-> non métallisé, non vernis)
=> Concernant les microrayures, le vernis est plus dur que la peinture donc je dirais qu'une peinture vernis y est moins sensible.
Le blanc paraîtra moins sale que le noir, donc tu devrais la laver moins souvent (sauf si tu la laves toujours à la même fréquence)
Si t'es maniaque, évite le noir.
 

Je te déconseille de prendre une noire si tu comptes laver ta voiture dans des centres de lavage. Il faut prendre extrêmement soin de cette peinture...enfin surtout du vernis que Peugeot met sur ses voitures.
Pour moi c'est lavage à la main assez souvent + detailling polish/cire tous les 3 mois.
 


Selon le configurateur Peugeot, mais peut-on réellement s'y fier, il n'y a plus de blanc nacré.
Mais au cas ou il existe encore, il y a 2 blanc:
Blanc Banquise, opaque sans verni sans supplément de prix
Blanc Nacré avec verni, en option payante plus chère qu'une peinture métallisée.
mais blanc banquise nacré verni cela n'existe pas!
 

Etant carrossier peintre chez peugeot. Toutes les teintes de maintenant sont vernis. Un blanc banquise c'est juste un blanc sans nacre ni metal qui est vernis par la suite. Comparer a un blanc nacre ou il y a une couche de blanc, une couche de nacre transparente et apres du vernis. :)
 

Bonjour,

Perso, je prendrai blanc banquise.

Ma DS4 est blanc nacré, franchement moi qui suis maniaque, c'est le top à nettoyer.

J'ai eu des teintes foncées, c'est pas évident à avoir une voiture nickel, il y a toujours des traces.

Autre point interessant du blanc, l'intérieur du véhicule chauffe moins que le noir au soleil.

:coucou: :coucou:
 

Bonjour,

Perso, je prendrai blanc banquise.

Ma DS4 est blanc nacré, franchement moi qui suis maniaque, c'est le top à nettoyer.

J'ai eu des teintes foncées, c'est pas évident à avoir une voiture nickel, il y a toujours des traces.

Autre point interessant du blanc, l'intérieur du véhicule chauffe moins que le noir au soleil.

:coucou: :coucou:

Et le Blanc Nacrée est plus un blanc cassé ;)
 

Pour le lavage, je le fait en centre auto mais seulement avec un jet aute pression (pas de brosse ou autres) donc cela devra aller pour le noir ?
Je passe un coup de karcher environ toutes les 2 à 3 semaines.
 

Je te confirme l'entretien minutieux d'une peinture noire (je le savais bien avant de l’acquérir) mais visiblement tu aimes alors fais-toi plaisir :sol:
Par contre ma prochaine auto sera probablement blanche, c'est une couleur qui me plait bien également ;)
 


J'ai franchis le pas.
3008 1.6HDI 115cv Allure + Radar AV et Roue de secours tôle
Couleur noir perla
2500km => 21800€