activation fonction diagbox

Lievin

Peugeot Addict
20 Juillet 2023
155
5
18
Annoeullin
Bonjour , ayant diagbox en ma possession et une peugeot 308 1 phase 2 avec feu de jours , j'aimerai savoir si l'on peut activer deux option :

1 : la detection des ampoule hs , sur une c3 j'avais la fonction bien utiles et quand je fait un diag sur ma 308 je voit que le bsm voit bien une ampoule hs

2 : l'activation des antibrouillards en tournant et en stationnement sur chaussé, je dispose de feu de brouillard avant halogène.

3 : si vous connaissez d'autre fonctionnalités sympa à activé je suis preneur :p

elle et équipé en seconde monte (légalement) avec certificat, d'ampoule led philips homologué route. ça change tout la nuit , et j'ai aussi l'indicateur de passage des rapport , et remonte des vitre auto lors de la fermeture , y a t'il possibilité aussi d'active la fonction d'ouverture des fenêtre lors de la pression de l'ouverture des porte ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Salut, tout ce qui suit est "d'après mes infos":
1: la détection des ampoules hs me semble être dispo par défaut dans l'ordinateur de l'autoradio rubrique "diagnostic". Vu que tu as des led, ça devrait sortir en erreur, jette un oeil.
2: non
3: tu peux désactiver le repliement des rétros au verrouillage de la voiture, tu peux activer le 2e feu de recul si tu ajoutes un antibrouillard à part...
4: non, la fonction de descente des vitres n'existe pas sur 308

Accessoirement, tes leds sont montées dans les réflecteurs d'origine? C'est les Philips qui coûtent un rein, c'est ça?
 

Salut, tout ce qui suit est "d'après mes infos":
1: la détection des ampoules hs me semble être dispo par défaut dans l'ordinateur de l'autoradio rubrique "diagnostic". Vu que tu as des led, ça devrait sortir en erreur, jette un oeil.
2: non
3: tu peux désactiver le repliement des rétros au verrouillage de la voiture, tu peux activer le 2e feu de recul si tu ajoutes un antibrouillard à part...
4: non, la fonction de descente des vitres n'existe pas sur 308

Accessoirement, tes leds sont montées dans les réflecteurs d'origine? C'est les Philips qui coûtent un rein, c'est ça?
hey , bizarre je n'ai pas l'infos sur l'afficheur , peut t'on activer la fonction de replis des rétro par défaut je ne l'ai pas.
 

Salut, tout ce qui suit est "d'après mes infos":
1: la détection des ampoules hs me semble être dispo par défaut dans l'ordinateur de l'autoradio rubrique "diagnostic". Vu que tu as des led, ça devrait sortir en erreur, jette un oeil.
2: non
3: tu peux désactiver le repliement des rétros au verrouillage de la voiture, tu peux activer le 2e feu de recul si tu ajoutes un antibrouillard à part...
4: non, la fonction de descente des vitres n'existe pas sur 308

Accessoirement, tes leds sont montées dans les réflecteurs d'origine? C'est les Philips qui coûtent un rein, c'est ça?
oui cela et bien des feux homologué assez chère avec certificat phillips
 

hey , bizarre je n'ai pas l'infos sur l'afficheur , peut t'on activer la fonction de replis des rétro par défaut je ne l'ai pas.
Oui, normalement. Fouille dans diagbox, tu verras bien!

Pour tes leds, tu pourrais faire une photo du faisceau sur un mur uni face à la voiture à qq mètres, stp, si tu as l'occasion? En mettant un halogène classique dans un phare et la led dans l'autre ce serait parfait pour comparer... (ou sinon deux photos séparées, mais faut s'assurer de la persistance des réglages de l'appareil entre les deux).
 
Dernière édition:

Oui, normalement. Fouille dans diagbox, tu verras bien!

Pour tes leds, tu pourrais faire une photo du faisceau sur un mur uni face à la voiture à qq mètres, stp, si tu as l'occasion? En mettant un halogène classique dans un phare et la led dans l'autre ce serait parfait pour comparer... (ou sinon deux photos séparées, mais faut s'assurer de la persistance des réglages de l'appareil entre les deux).
oui , tout à était fait pour être conforme à de l'halogene, les numéro de phare indiqué sur le site et sur la liste, il y a peut être un réglage des phare à faire mes j'ai un certificat de conformité à présenté au CT et au force de l'ordre en cas contrôle , ainsi qu'un sticker à coller dans le compartiment moteur , pour ce qui est des option j'en trouve certes mais j'ai une crainte d'active n'importe quoi et de faire des bêtise 😟👌🏼

j'ai trouver une liste des option activable mais où cela se trouve dans diagbox ? aucune idée ci quelqu'un peut m'eguiller 😁
 

Pièces jointes

  • IMG_0338.jpeg
    IMG_0338.jpeg
    548 Ko · Affichages: 6
Dernière édition:

Tu ne risques pas grand chose à fouiller dans les menus... me souviens plus exactement l'emplacement des options mais c'est assez explicite...
Pour les "feux de virage", à mon avis c'est reservé à ceux qui ont les xénons d'origine, car ya un capteur d'angle de volant qui est utilisé pour détecter le "virage". Et je crois que les voitures à réflecteur halogène n'en ont pas.

Pour les led, je me fiche de l'administratif, je veux juste voir la diff avec halogène sur un mur éclairé, surtout au niveau de la netteté de la limite lumière/ombre. Je ne trouve pas de photos pour des reflecteurs de 308 sur le net. C'est par curiosité simple. Je m'étais posé la question de les prendre à leur sortie, puis vu le prix j'ai décidé de monter des lenticulaires complets à la place (j'ai fait un tuto posté ici si ça t'intéresse).
 

Ah tiens, le coup de l'affichage du rapport conseillé m'intéresse !
C'est dispo pour toutes les variantes / moteurs / boites ? :D