[Actualité] Peugeot devient transporteur officiel de l'ATP World Tour

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Peugeot et le tennis, c’est une longue histoire, qui a démarré il y a plus de 30 ans, notamment avec le tournoi de Roland Garros. Aujourd’hui, Peugeot franchit une nouvelle étape dans sa relation privilégiée avec ce sport, en devenant partenaire Platinium de l’ATP World Tour, et en annonçant un partenariat majeur avec l’instance, puisque Peugeot devient, à partir de la saison 2016, le transporteur officiel des tournois de l’ATP World Tour, offrant à la marque une aura considérable. Cette annonce aura également été l’occasion d’improviser un petit match de tennis sur les Champs-Elysées, avec une sélection des meilleurs joueurs de tennis au monde comme participants.


Des valeurs partagées

A notre arrivée au Peugeot Avenue, à Paris, nous savons que l’annonce qui va être faite sera importante. Et elle l’est : le partenariat mondial conclu entre Peugeot et les instances de l’ATP présenté par Guillaume Couzy, directeur du marketing, communication et sport de Peugeot, et par Chris Kermode, président de l’ATP, est énorme : ce ne sont pas moins de 500 véhicules qui vont assurer à la fois l’ensemble des déplacements des joueurs, des personnalités officielles et du public, mettant en scène des Peugeot 508, 3008, 5008 ou encore Expert Tepee, sur plus de 20 tournois composant l’ATP World Tour. Grâce à ce partenariat, en plus d’afficher ses modèles les plus emblématiques à la vue des 2 millions de spectateurs des différents tournois, Peugeot va également profiter d’une visibilité unique, capter plus de 630 millions de téléspectateurs dans le monde grâce aux opérations de sponsoring, mais aussi bénéficier de droits marketing internationaux, d’une meilleure visibilité sur les courts ou encore d’un programme d’hospitalité. Ce partenariat permettra donc à Peugeot de communiquer autour du tennis tout au long de l’année.

Le partenariat offre également une nouvelle visibilité digitale pour Peugeot, puisque la marque sera présente sur le site ATPWorldTour.com, reconnue comme étant la première plateforme digitale dédiée au tennis avec plus de 325 millions de visites. Peugeot devient également à l’occasion partenaire du magazine TV hebdomadaire ATP World Tour Uncovered qui propose, dans les 170 pays où il est diffusé, un accès exclusif aux coulisses des différents tournois ATP.

Ce partenariat sera donc l’occasion d’offrir à Peugeot une nouvelle visibilité auprès de potentiellement 962 millions de personnes au niveau mondial !


Maxime Picat, directeur général de la marque Peugeot : « Le tennis est un axe naturel d’expression pour PEUGEOT car ce sport est porteur de dynamisme, d’exigence, d’élégance, et d’émotions. Et ce sont ces mêmes valeurs que nous voulons partager avec nos clients. PEUGEOT s’est engagé aux côtés du tournoi de Roland Garros depuis plus de 30 ans. Ce nouveau partenariat avec l’ATP World Tour est un prolongement naturel de notre fidélité au tennis dans un contexte de rayonnement international qui doit aussi servir la visibilité de PEUGEOT dans le monde entier, tout au long de l’année. »


Quelques sets pour fêter ça

Peugeot et le tennis, ce sont également des ambassadeurs de premier plan, comme Juan Martin Del Potro, Benoit Paire, Tommy Robredo, Alize Cornet, Belinda Bencic, mais aussi David Ferrer, David Goffin, Jérémy Chardy, Gilles Simon, et bien sûr le numéro 1 mondial Novak Djokovic, présents au Peugeot Avenue, et qui n’ont pas pu résister à dévoiler leurs talents sportifs devant le public présent pendant un petit match improvisé au départ arbitré par Novak Djokovic devant le bâtiment sur l’Avenue des Champs-Elysées, avant d’être rejoints par Guy Forget, mais aussi Guillaume Couzy et Chris Kermode, qui se sont très bien défendus face à ces joueurs de grand talent.

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-devient-transporteur-officiel-de-latp-world-tour/
 

Qui était le sponsor voiture avant Peugeot :confused: :confused: .

Bon après le tennis c'est un bon choix, pas trop élitiste (comme le Golf ou le Cheval) et relativement universel (bien moins confidentiel que le hand-ball ou le kayak par exemple).
Et puis le tennis pas (encore :confused: ) entaché par des scandales comme le dopage à vélo :D
 

Il n'y en avait pas.

Premier Partner :

Corona

Platinum Partners :

Fedex
Emirates
Infosys
Ricoh

Gold Partners :

Moet et Chamdon
Enel
Rolex
Vixlet

official Partners

Head
Tecnifibre
 



Et on sait combien de €€€ ça leur coute par an :confused: .
Et sur combien d'année est conclu le partenariat :confused: .
 

Son niveau de partenariat est Platinum.
Il débute en 2016 sans date de fin.

Peugeot fournira 500 véhicules sur plus d'une vingtaine de tournois. Il y en a 66 au total mais on peut imaginer que certaines zones ne sont pas concernées comme l'amérique du nord (13 tournois) ou Peugeot n'est pas présent. Et il y a plusieurs niveaux de tournoi (ATP 250, 500 et Masters 1000 comme Bercy). Le partenariat porte surement sur les 500 et 1000.

les véhicules seront des 508, 3008, 5008 et Expert Tepee.
 

Je ne comprends toujours pas comment on peut laisser des marques d'alcool parrainer des événements sportifs... (Il ne manque plus que des cigarettiers)
 

Son niveau de partenariat est Platinum.
Il débute en 2016 sans date de fin.

Peugeot fournira 500 véhicules sur plus d'une vingtaine de tournois. Il y en a 66 au total mais on peut imaginer que certaines zones ne sont pas concernées comme l'amérique du nord (13 tournois) ou Peugeot n'est pas présent. Et il y a plusieurs niveaux de tournoi (ATP 250, 500 et Masters 1000 comme Bercy). Le partenariat porte surement sur les 500 et 1000.

les véhicules seront des 508, 3008, 5008 et Expert Tepee.
Et nul doute qu'en plus de la mise à disposition des véhicules... il y a un petit chèque qui va bien :eek: .
Connait on le montant :confused: .
Cela permet d'apparaitre partout sur les écrans lors d'interviews, matchs, .....
Car j'ai pas souvenir que comme au festival de Cannes on voie les joueurs descendre de leur véhicule avant d'arriver sur le cours :confused: :confused: .
 


Ca reste moins glamour/prestigieux/médiatique que de transporter les stars au Festival de Cannes(et d'autres festivals européens) :oups:
 

Peut-être moins glamour, mais quasiment aussi prestigieux, et bien plus médiatique car plus fédérateur. On parle quand même d'une mise en avant quasiment 12 mois par an, ce n'est pas rien. Et bien plus haut de gamme et valorisant que le foot par exemple.
 

Je pense aussi que cette association avec l'ATP World Tour est en adéquation avec l'image de PEUGEOT, qui peut avancer une longue histoire avec le monde du tennis depuis son partenariat avec Roland Garros.
Cela va permettre de diffuser de manière très régulière les modèles de la marque à travers le monde. C'est bon pour l'image et avec les nouveaux modèles dévoilés en 2016, cela permettra aussi d'en assurer la promotion à l'occasion de manifestations très populaires et bien couvertes par les médias.
 

Pour continuer dans les news Peugeot & le tennis: la filiale britannique du constructeur s'associe avec le jeune tennisman écossais Jamie Murray :oui: