[Actualité] PSA en Iran



A priori plus , en tout cas l'embrouille semble se dissiper, il est question d'une importante commande de la part de l'Iran d'après une communication psa Sochaux parue dans l'info locale.
 

Iran: des députés évoquent une baisse des relations économiques avec Paris

TEHERAN - Deux importantes commissions parlementaires iraniennes ont évoqué lundi la possibilité de réduire les relations économiques avec Paris, notamment dans l'industrie automobile, en raison selon elles de "la politique hostile de la France à l'égard de l'Iran".

"En tenant compte de l'extrémisme illogique de la France et de la politique inamicale du gouvernement du président (Nicolas) Sarkozy, en particulier en matière nucléaire (...) il n'y a aucune raison de maintenir les relations économiques à leur niveau actuel", a déclaré Allaeddine Boroujerdi, président de la Commission des Affaires étrangères et de la Sécurité nationale, selon l'agence Isna.

Il a ajouté que lors de la réunion entre sa commission et celle de l'Industrie, les participants ont évoqué l'idée "qu'il fallait aller vers une réduction des relations économiques avec la France, en particulier dans le domaine de l'industrie automobile".

Les sociétés automobiles PSA Peugeot-Citroën et Renault sont très présentes dans l'industrie automobile iranienne, notamment avec l'assemblage sous licence de Peugeot 405 et 206 et la construction de Renault Logan, appelées localement Tondar.

Environ 85.000 Iraniens se sont inscrits en mars dernier, en versant chacun une avance équivalant à 5.400 dollars, pour acheter une Tondar, mais 10.000 seulement ont été livrées en 2007, selon Renault.

Depuis son élection en mai dernier, le président Sarkozy a adopté une ligne de fermeté à l'égard de l'Iran, en soutenant l'adoption de sanctions supplémentaires du Conseil de sécurité de l'ONU contre Téhéran à cause de son refus de suspendre son enrichissement d'uranium.

Ce n'est pas la première fois que des responsables iraniens évoquent une réduction des relations économiques avec la France en représailles à la politique française.

(©AFP / 28 janvier 2008 14h01)
 


Iran Khodro présente une nouvelle voiture pour le marché local, la Runna, et basée sur notre bonne vieille 206(aussi fabriquée là-bas) :oui:

http://es.autoblog.com/2009/04/19/ikco-presenta-en-iran-el-runna-basado-en-el-peugeot-206-sedan/
 

Y'a même une vidéo de la Runna :p

http://www.autoblog.it/post/19497/iran-kondro-runna-una-berlina-ow-cost-dalliran
 

Y'a même une vidéo de la Runna :p

http://www.autoblog.it/post/19497/iran-kondro-runna-una-berlina-ow-cost-dalliran

La coopération doit fonctionner quasi normalement .
 

Ca ne cale plus , selon la revue ccfa des discussions sont en cours pour l'introduction des bipper et de 308 à coffre.
 

Même pas de menace de boycott de l'Iran contre la France aprés la dernière affaire des critiques de Sarkozy contre le nucléaire iranien :confused: :confused:
 

Peugeot vient de dévoiler la 207i destinée au marché iranien et fabriquée à 60% avec des composants locaux (90% de composants seront atteints prochainement). Source la Pays BHM.
 

De 680000 autos fabriquées actuellement , avec le lancement de 207i le programme de 730000 véhicules pas an pourrait être atteint. Lancement de 207i sur le marché iranien le 21 mars. :bounce:
 






Le Figaro rapporte qu'une déléguation iranienne a rencontré les dirigeants de Peugeot . But de leur visite , obtenir le montage d'un véhicule supplémentaire de la marque en Iran en plus de 206 et 405.
 



http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/020851115261-les-autorites-iraniennes-menacent-peugeot.htm


Et bah que Peugeot se barre de ce pays islamiste qui rêve d'avoir la bombe atomique pour pulvériser Israël, qui supprime leur liberté aux femmes et condamne à mort au nom de la religion pour des broutilles :mad: :mad: :vomi:
 

Iran KHODRO agite le spectre d'annulation de commandes pour PSA en cas de sanctions internationales contre L'Iran.
 

Iran KHODRO agite le spectre d'annulation de commandes pour PSA en cas de sanctions internationales contre L'Iran.

ou comment les politiques prennent en otage l'industrie pour leur idéologie :pfff: :pfff: :pfff:

c'est pareil en France :sarcastic:
 

Pour la Chine c'est encore pire. Ils tiennent tout le monde par les couilles par l'économie, tout en piétinant les droits de l'homme. D'autant qu'ils ont un lien étroit avec les Iraniens d'ailleurs...
 


L'est républicain dans son édition de Haute Saône page Vesoul indique que PSa Vesoul va suspendre provisoirement ses envois de pièces détachées durant la première quinzaine d'avril. 250 personnes ne travailleront pas pendant cette période.
 



Nouvelle suspension du CKD vers l'Iran pour 15 J : en cause les sanctions internationales . l'atelier CKD PSA Vesoul verra son activité diminuée pendant cette période .
 

Ils font trop peur ces "fous de Dieu"(islamistes appliquant la charia à la lettre, premères victimes, les femmes) à investir dans le nucléaire, je ne serais pas contre que PSA boycotte ce pays :eek: