Additif AdBlue : quand ? comment ?

bobogan91

Membre régulier
6 Octobre 2016
27
0
1
123
Bonjour à tous, je suis en mode flippage devant le nombre de post avec les soucis AdBlue.

J'ai donc investi dans un flacon "Mécatech D2U" acheté ici : Lien d'achat, pour empêcher la formation des cristaux si j'ai bien compris.

Mon véhicule : 508 SW 180 blue-HDI de 2017 - 70 000 km.

J'aimerais le mettre le plus rapidement possible afin de traiter le problème en mode préventif.

Ma question :​

Comment savoir quelle quantité je dois mettre de ce produit dans le réservoir actuel ? Je peut le rajouter comme ça directement ? même si je ne fais pas d'appoint en produit AdBlue ? Donc qu'il se mélange au produit déjà dans le réservoir ?

Merci d'avance.
 

25ml pour 10L en préventif.

Si tu les appels, en curatifs il préconisent 2x flacon soit 500ml pour tenter le sauvetage du réservoir.

Selon retours ça a marché pour certain.
 
  • J'aime
Reactions: bobogan91

OK 50 ml rajouté dans le réservoir hier, l'ancien proprio ne le faisait pas, je me dis qua ça fera pas de mal si ça commence à cristaliser ça pourra toujours le dissoudre... en espérant ne jamais avoir le problème...
 

Moi ne sachant pas non plus ce qui avait été fait avant et ayant d'un réservoir neuf de 22000km.
Jai acheté le Clas 300ml et tout mis, il me restait 4.2L d'adblue.

J'avais remarqué des cristaux sur le bouchon, ils sont parti.
J'ai eu la rappel du fap et juste avant qques défauts "injecteur bloqué ouvert" en fugitif sans voyant découvert lors de mes 3x mauvais appui sur le frein en démarrant qui m'ont inviter à faire un diag 😅

Lors du chgt fap ils m'ont demandé si j'avais mis du produit car l'injecteur devait fuir y'avait des traces autour de sa porté et ils ont remarqué que ça avait été nettoyé du coup ils m'ont dit de surveiller et qu'on était pas obligé de changer l'injecteur.

Donc chgt du joint de l'injecteur prévu avec le chgt fap.

Depuis plus un seul défaut sur l'injecteur adblue.

Là j'ai du en remettre et, chez moi ils écoulent leur bidon total normaux mais en réserve avaient du clearnox vu le peu d'écart de prix j'ai pris 10L de clearnox.

Selon comment j'en consomme (trop récent l'achat de cette voiture pour avoir le recul) tous les ans ou 2 je remettrais un flacon d'anticristalisant clas.
17e 300ml et eux donne la composition pour 83% du produit.

C'est tjs moins cher que de devoir changer le système 😅
 
  • J'aime
Reactions: bobogan91