Advanced Grip Control

SophT28

Peugeot Addict
8 Avril 2018
51
17
8
124
Bonsoir,

Nous sommes sur le point de signer notre commande pour un 5008 GT mais nous hésitons sur l'advanced grip control. Cette option est gratuite pour le GT mais d'après ce que je lis, les pneus M+S ne sont pas de bons pneus. :confused:
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils.
 



Oui je ne l'ai pas pris ;)
Complètement inutile pour mon usage ; et je préfère mettre des vrais pneus hiver en saison voulue.
 

Le Grip Control n'est utile qu'avec des pneus spécifiques.
La gadoue et la poussière ne sont pas le terrain de jeu quotidien du 5008, donc des M&S ne servent pas à grand chose à part, augmenter la conso et les bruits de liaison route/voiture.

Le Grip peut t'aider exceptionnellement sur la neige , à condition d'avoir des pneus neige car en M&S tu n'iras pas loin.

Par contre, l'avantage du Grip est que tu es en 18 chainable.

En résumé je dirais, qu'avec le Grip, tu montes direct des pneus été et tu revends tes M&S sur lbc .

Pour l'hiver, tu installes des pneus neige.

Tu auras sans doute une meilleure motricité sur des routes très enneigées et pentues.

Mais normalement en pneus neige sans Grip tu y passeras également .

Donc ça sert pas à grand chose.
 

Je ne serais peut-être pas aussi tranché... Quels sont les besoins, pour quelle région, ensuite il n'est pas inutile de voir les différents tests et comparatifs à propos des M+S en particulier le michelin cross climate. Bien sûr il n'y a pas photos par rapport aux pneus spécifiques été ou hiver, juste voir l'utilisation.
 

Alors, avec la couleur c'est la question qui m'a le plus embêté :(
Pas de neige a la maison mais entre 40 et 50 jours en stations par an de novembre a avril donc pneus neiges sur jantes 18 obligatoires... Ensuite, les 19 sont sympas l'été mais je voulais essayer le grip control donc j'ai pris le grip control histoire de d'essayer.
Prevu pour juin et faudra que je decide ce que je fais...
  • Garder un jeu de jantes et changer les pneus 2 fois par an

Pour l'instant je surveille le bon coin :)

Vraiment dommage qu'on puisse pas prendre l'option grip control sans les pneus M&S quitte a garder les 19 et payer....
 

L'option 2 me semble la plus pertinente pour allier confort et sécurité.
 

Les pneumatiques m+s ne sont pas du tout bruyant, et leur efficacité sur la neige est correct, paroles de haut-savoyard.
Cela dit je considère que cela reste du dépannage. Une monte hiver doit être top avec le système.

Là où ils sont moins bons c'est sur chemin non c arrosés où ils ont tendance à ne pas tenir à l'accélération, et c'est là qu'en mettant le grip control ça va mieux.

De plus on a une monte en 18" qui est bien plus confortable que le modèle en 17" que j'avais essayé en concession
 

Merci pour votre éclairage...on habite à 90kms ouest de Paris donc la neige est assez réduite (sauf cette année ;) ) et on ne va en station qu'une semaine par an et encore, pas tous les ans....
Je pense que le grip ne s'impose pas pour nous et sera plus contraignant au quotidien que le bénéfice qu'il pourra procurer de façon très exceptionnelle.
 

Laisse tomber. Ne le prends pas et tu choisiras ce que tu veux comme pneus. Moi je suis adepte des jantes 18", même sur mon ancienne 508 GT j'avais trouvé une occaz en 19"et je l'ai acheté sous réserve d'un changement de train en 18.
Pour mon 5008 (certes pas GT) je suis très content d'avoir des 18".
 

J'avais soulevé la question sur un autre forum, puis j'ai posé la question à Peugeot France directement histoire d'être en règle niveau homologation/assurance : peut-on monter des pneus neige en hiver et des pneus été le reste de l'année.

La réponse :
Bonjour Monsieur XXXXX,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la marque Peugeot.

Nous avons bien reçu votre demande concernant le changement de pneus en neige et été sur votre modèle Peugeot 5008 SUV avec option Grip Control.

Après vérification, je vous informe qu'il n'est pas possible de demander une monte différente pour l'option Grip Control car le système a été développé pour fonctionner de manière optimum grâce à l'association entre la gestion électronique des roues motrices et le grip des pneumatiques Mud & Snow.

Afin de vous apporter une solution technique rapide, je vous conseille de vous rapprocher de notre réseau.
En tant qu'expert, il sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.


Donc en hiver, les pneus neige 3PMSF sont normalement tous avec le marquage M+S : pas de problème.
En été : pneus M+S :sarcastic:
 


Bonjour Soph T28,

Aucun intérêt comme "option" ! Il vaut mieux avoir des pneus neige ou été. Les M+S ne seront pas de grande utilité en cas de neige...