Aide au démarrage en côte

coyote83

Peugeot Addict
22 Décembre 2014
95
1
8
123
Bonjour,

Comment trouvez vous cette fonction ?. Perso je la trouve très dangereuse. Je me suis fait plus d'une fois des frayeurs.

voici le contexte: Route en pente avec un stop à l'intersection d'une départementale. Au stop, je regarde des deux côtés avant de redémarrer.
A cet endroit, la départementale est sinueuse. Quand la voie est libre, je lâche le frein mais je suis bloqué à cause de l'aide au démarrage (normal).
Le problème est qu'au moment ou le frein se relâche et que j'ai pu avancer, un véhicule arrive entre temps :(

2 solutions:
1- je passe mais j'oblige le véhicule à ralentir comme un malade. :pt1cable:
2- je reste planté au milieu du croisement. :cry:

Le problème est qu'il n'est pas possible de de-valider cette fonction :mad:

--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
 

Salut,
Il me semble que l'aide demarrage en côte empêche le véhicule de reculer et non d'avancer!!
J'avoue ne pas bien piger ton pb. Pour moi, il est indispensable de garder le pied sur la pédale de frein jusqu'au moment où tu auras décidé d'avancer...
Me trompe-je??
@+
 

Il faut aller un peu plus vite dans tes mouvement et enchainer, je lâche le frein et j'accélere, comme si tu n'avais pas cette fonction.
Les freins se débloquent dès que tu lâches le pied. je ne vois pas où est le problème.
As-tu essayé en désactivant le Stop&Start ?
 

Jamais eu de souci avec cette fonction que je trouve très pratique et plutôt bien calibrée...
 

comme lolo932 : il ne fait pas attendre le desserrage ! Il suffit d'accélérer pour que les freins se débloquent avant les 2 sec. !
Je ne vois pas ou est le problème :) J'utilise cette focntion tous les jours sans aucune difficultés ni craintes.
 

C'est un système , qui, comme son nom l'indique, nous aide bien.

En gros, il ne faut pas en tenir compte dans sa tête, et démarrer normalement, même si les freins arrière sont serrés...

Je ne pourrais plus m'en passer !
 

Merci de vos retours.

En vous lisant, j'ai bien l'impression que sur ma voiture ce système a des problèmes.
Comme vous, je pensais que dès qu'on lâchait le frein, il devait se débloquer.
Or dans mon cas il se débloque APRES les deux secondes et donc si on accélère, l’embrayage patine comme un malade.

--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
 

Tu lâches le frein, tu accèlères et il se débloque (procédure avant les 2s)

Si ça n'agit pas comme ça, alors oui : tu as un soucis.
 

Comme pour le desserrage du frein de parking automatique, c'est la pression sur la pédale d'accélérateur qui déclenche le desserrage des freins.
 

C'est un système , qui, comme son nom l'indique, nous aide bien.

En gros, il ne fut pas en tenir compte dans sa tête, et démarrer normalement, même si les freins arrière sont serrés...

Je ne pourrais plus m'en passer !
Quelques appréhensions au départ mais devenu comme JEF INDISPENSABLE, c'est génial !
 

Bon, cette fois c'est sûr, il y a bien un problème et tant mieux car c'est vraiment pénible d'avoir ce comportement.

A voir au prochain (1er) passage chez le CC.

Merci a vous tous.

--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
 

Merci de vos retours.

En vous lisant, j'ai bien l'impression que sur ma voiture ce système a des problèmes.
Comme vous, je pensais que dès qu'on lâchait le frein, il devait se débloquer.
Or dans mon cas il se débloque APRES les deux secondes et donc si on accélère, l’embrayage patine comme un malade.

--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html

Bizarre que ton embrayage patine avec ta BVM6... Pour moi le système est assez "transparent", je pense que les freins AR se desserrent normalement 2s après avoir relâcher la pédale de frein.
 

Comme pour le desserrage du frein de parking automatique, c'est la pression sur la pédale d'accélérateur qui déclenche le desserrage des freins.

Je ne suis pas d'accord pour les BVM ( forcément, avec une BVA c'est différent ), c'est le fait de relâcher les freins ... Il suffit de relâcher la pédale de freins, au point mort, pour constater que le véhicule recule au bout de 2s .....
 

Je ne suis pas d'accord pour les BVM ( forcément, avec une BVA c'est différent ), c'est le fait de relâcher les freins ... Il suffit de relâcher la pédale de freins, au point mort, pour constater que le véhicule recule au bout de 2s .....
+1... 2s pour avancer ou .... reculer :eek: :pt1cable: :)
 

+1... 2s pour avancer ou .... reculer :eek: :pt1cable: :)

Exactement !
Soit tu relâches la pédale de frein et tu accélères et le système dessert le frein de parking (inutile d'attendre 2sec, encore heureux!), soit tu relâches le frein mais tu ne fais rien et le frein se débloque tout seul au bout de 2sec...
Le système permet juste de maintenir la voiture freinée et d'éviter quelle reparte en arrière le temps de lever le pied du frein et d'appuyer sur l'accélérateur (évidemment, tout ça en 2 sec max).

Le seul reproche que je fais au système, c'est que si on n'appuie pas bien sur le frein pour s'arrêter, la voiture ne se mettra pas en mode démarrage en côte et elle peut repartir en arrière. Mais bon, avec l'habitude ça se passe très bien.
 

Sur ma voiture l'aide au démarrage en cote est infini... les freins se relâchent pas au bout de 2s :non: ... mais seulement quand tu veux bouger (et arrêté à un stop ou à un feu... ça peut durer).
Le jour ou je changerai de véhicule.... je risque d'avoir des surprises :sweat: :sweat: .
Je m'excuse par avance auprès de la personne qui me suivra de trop prêt [:unclebens:8] .
 

Le seul reproche que je fais au système, c'est que si on n'appuie pas bien sur le frein pour s'arrêter, la voiture ne se mettra pas en mode démarrage en côte et elle peut repartir en arrière. Mais bon, avec l'habitude ça se passe très bien.
j'ai des doutes, en général je me laisse mourrir, et n'appuie que légèrement pour maintenir le véhicule immobilisé... pas de pb au redemarrage jamais pris ce système en défaut. Détecteur de pente ?
 

J'ai exactement le même problème que Coyote 83. Je possède une 508 SW Active THP 165 blanc glacier + toit pano (boite manuelle) achetée neuve en Juillet 2015. Il est très difficile de pouvoir faire un démarrage en côte avec l'aide. Le système reste bloqué et il est nécessaire d'accélérer comme un fou pour démarrer ce qui entraine un patinage de l'accélérateur et une horrible odeur de brulée avec un très forte dégagement de chaleur (sans parler du risque de sécurité). Peugeot vient de tester le véhicule; le personnel était en effet très surpris du manque de puissance pour effectuer le démarrage en pente (qui était pourtant réalisé dans des conditions favorables avec un véhicule très peu chargé, sans passagers, coffre vide, réservoir quasi vide). Il est totalement inimaginable de vouloir effectuer un créneau pour se garer en forte pente avec ce véhicule...incroyable, non ? Peugeot a très peu d'expérience car les ventes de 508 SW essence sont peu nombreuses et les démarrages effectués en fortes pentes sont rares. Avez-vous expérimenté ce type de problème ? En tout cas ce n'est pas un système d'aide mais une vraie galère au quotidien qui de plus entraine un problème de sécurité.
 

Bonjour Jul77
J'ai une 508 Sw Thp 156 de 2013.
Je n'ai aucun problème avec l'aide au démarrage en côte. Tout fonctionnement parfaitement, quelque soit la pente.
Le garage devrait approfondir le diagnostic, ce n'est pas parce que tu es seul à avoir le problème qu'ils doivent attendre que d'autres se manifestent
Bon courage.