Aiguille température d'eau monte même à froid (1.9D)

mac-ouille76

Nouveau membre
27 Mars 2012
1
0
0
124
Bonsoir à tous,

Un ami à un Peugeot Partner 1.9D de 2002. Le soucis c'est que quand on met le contact, que ce soit à froid ou à chaud, l'aiguille de température monte jusqu'à la limite du rouge, et y reste, que la voiture ai roulé ou non ça ne change absolument rien, j'ai donc essayé de débrancher la sonde de température, mais même débranché l'aiguille reste au même niveau (j'avais lu que sur différente voiture ayant le soucis de l'aiguille qui monte même à froid si la sonde est HS et qu'on la débranche l'aiguille redescend à zéro). J'ai aussi lu que ça pouvait venir d'un problème de masse entre le moteur et la batterie, mais je ne pense pas car si cette masse n'était plus bonne je ne pense pas que la batterie se rechargerait en roulant.
J'ai essayé de brancher une sonde de température neuve, mais le problème est le même. (j'ai tésté la sonde neuve à l'ohmètre est elle est OK) mais je n'ai pas encore pu tester celle du partner, j'aurais la voiture demain après midi donc je testerai, mais sonde HS ou non le problème ne se resoud pas en la remplacent.

Je fais donc appel à vous, si vous avez déjà vu un problème similaire sur 1.9D Peugeot ou Citroën ou même sur une autre voiture.
Ou si vous avez une idée de chose à tester... j'aurai l'auto demain après midi donc toutes les suggestions seront les bienvenues d'ici là

PS: le moteur à été changé sur cette voiture et le faisceau électrique est très laid (câble coupés impossible de déterminer leur emplacement d'origine, 3/4 prises qui se baladent, dominos...) mais tout ce qui concerne les sondes est en état.