Ajout de la température d'huile sur un compteur de 1.8L

BrigitteLPB

Nouveau membre
Hello,

J'ai une 306 XT pack avec un XU7JP4, j'ai donc a peu prés toutes les options de l’époque y compris le capteur de niveau d'huile sur le compte-tours. J'ai vu que les compteurs de S16 était identique mais avec l'option température d'huile. En cherchant j'ai vu que les 2 compteurs avaient 2 références Peugeot distinctes (1.8l : 6104 N8, S16 : 6104 K9) malgré que les compteurs sont identiques.

J'aimerais mettre cette option sur ma voiture car c'est 1. c'est bon a avoir et 2. ça ne m'a pas l'air trop dur, tout existe déjà sur la S16. Cependant il me manque pas mal d'infos que service box n'arrive pas a me donner.

Ce que je cherche a savoir c'est :
- ou est monter le capteur de température d'huile sur la S16
- a quoi il est relier ? (compteur directement ou par un calculateur avant le compteur)
- est-ce que les compteurs de 1.8L accepte nativement cette information ? (si le capteur est directement branchée dessus)
- des gens ont des fait ce montage ou on des références a partager ?

PS : évitez de simplement me dire que c'est pas possible parce que je le ferais même si je dois me retaper toutes l’électronique du compteur a faire :D

merci d'avance <3
 

salut,
la sonde de température est sur le carter d'huile mais seulement sur la version en alu.
Après, tu te casses la tête pour rien, la t° huile n'a pas d'intérêt parce qu'elle n'apporte rien. Ce n'est pas un moteur sportif, il n'y a pas de turbo et les températures d'huile max sont atteintes après de longues périodes en stabilisé à haute vitesse sur l'autoroute.