Ajout Focal IBUS 2.0 dans 3008 GT

jack206rc

Peugeot Addict
22 Novembre 2005
384
17
18
123
Bonjour à tous,
je viens de réceptionner mon 3008 GT EAT8 avec comme options: peinture nacrée, toit ouvrant panoramique et pack drive assist.
upload_2018-5-13_8-7-50.jpeg
upload_2018-5-13_8-8-8.jpeg
upload_2018-5-13_8-8-29.jpeg

Je possède un caisson de bass Focal IBUS 2.0 que j'avais installé dans mon ancienne 308 GTI.
Merci Bluefaz pour les conseils!!
Ce caisson fonctionne du feu de dieu!!!
Je l'ai démonté lorsque j'ai revendu cette 308 GTI.
Je voudrai remettre ce caisson de bass dans mon 3008 GT.
Mais question branchement.........!!!!
Sur ma 308 GTI, j'avais récupéré les signaux audio sur le boitier du driver sport pack, situé sur coté gauche dans le coffre.
Mais sur ce 3008 GT, pas de boitier driver sport pack, donc pas possible de récupérer les signaux audio de cette manière. Et je ne veux surtout pas démonter le NAC pour avoir ces signaux audio.....
En regardant de plus près hier, je me suis aperçu qu'il y a un faisceau électrique qui remonte dans les montants centraux et part dans les portes arrières, donc il y a forcement les fils des hauts parleurs.
Nous devons aussi avoir les fils des moteurs lèves vitre et condamnation des portes.
Et ce faisceau est facile d'accès.
Voici à quoi ressemble ce faisceau:
upload_2018-5-13_8-26-29.jpeg
Ma question est: comment faire pour savoir quels sont les fils des hauts parleurs?
Une personne a-t-il accès au schéma électrique sur service box?
Merci de votre aide!
Et si Bluefaz passe par là.......
 
  • J'aime
Reactions: princ771





Hello

Superbe 30008 :)

Passage tradif sur ton post .... et hélas pas de solution miracle (je ne connais pas le 3008).

Je comprends que tu ne souhaites pas démonter la planche de bord pour accéder au NAC.
Mais cela semblerait la solution la plus propre pour mettre un IBUS.

Grace à notre ami VLUD (forum 308 T9), nous avons les ref de l'adaptateur qui va bien à mettre derrière le NAC pour pontage Plug and play de l'IBUS

"Pour un NAC il faut cet adaptateur pour avoir une fiche ISO: Phonocar 04818".


Pour l'accès aux schémas électriques des faisceaux :

Copyright VLUD toujours :

Il faut s'abonner ici :
http://public.servicebox.peugeot.com/abonnement/

Il faut ajouter au panier la durée qu'on veut, payer, et ensuite tu peux accéder à la documentation et surtout ce lien pour avoir tous les schémas élec :
http://public.servicebox.peugeot.com/schemeAP/ (Son petit nom c'est SEDRE)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket