Alarme 407

berserk1

Peugeot Addict
15 Avril 2012
221
1
16
bonjour

je viens de remplacer ma 407 HDI 136 de 2004 par une de 2010 premium pack même motorisation

dépourvu d'alarme;j'ai fais l'acquisition d une alarme Peugeot ref 9671.9H sur internet

alors après mainte recherche sous le volant;je ne trouve pas les fils a accorder avec le boitier de l'alarme
une âme charitable peut elle me dire ou chercher exactement et est ce que faut couper ou bien c'est déjà précablé

merci beaucoup
 


rien sur la box pour le montage(savoir si precablé),il faut regarder sur cedre pour les cablages
 

bonsoir yann
est ce que c'est la bonne ref pour une 407 phase 2 ?

merci de ton aide
 

bonjour les amis

alors alarme branché
fallait fouiller pour trouver les fils bien caché deriere le bsm et sous le bsi

les 407 sont belle et bien pres cables pour recevoir une alarme en seconde monte

alors recodage avec diag box effectué
le clignotant fonctionne a la fermeture de la voiture

Après test la sirène ne se declenche pas
un diag relève un défaut de communication avec la sirène

FEE4 Défaut absence de communication avec la sirène
butée basse *1 .

j ai vérifié les branchement tt est ok

une idée les amis d’où ça peut venir

Merci a vous
 

tu est sur de ton telecodage,alarme autre pays etc etc
peut etre la sirene qui a un probleme
 

alors
l'alarme ouverture des portes marche
et sonne

quand je suis dans la voiture les capteurs volumétriques ne marchent pas

quand je ferme la voiture sans fermer les vitres pour tester les capteurs elle sonne pas aussi

pour le choix du pays diag box me propose que autres pays apart la suisse et royaume unis
 

et ils sont neuf tes capteur volumetriques,par ce qu'il y en a pas mal de deffectueux
 


bonjour

problème résolu

fallait mettre 9 dans la sensibilité et ça sonne après une minutes de verrouillage

merci a toi yann3

ceux qui sont interessé par le montage je suis la
 

Bonsoir,

J'ai une 407 Phase 1 Griffe de 2007, dépourvue d'alarme... Je souhaite franchir le pas. Tu as commandé ceci sur quel site en particulier ? Pas trop compliqué le montage ?

Thomas.
 

bonjour

l alarme je l ai trouvé sur le coicoin neuve jamais utilisée a 100 euros origine peugeot
la difficulté résultait de la notice mal faite et incompréhensible
maintenant je peux dire que l'installation se fait en 2h grand max
et elle est très simple puisque les voitures sont preéquipé je peux même te dire que c'est juste une histoire de 4 fils a passer du compartiment moteur vers l’intérieure de la voiture
il faut aussi la valise peugeot pour paramétrer le tt

si besoin de plus d'infos je suis dispo
c'est tres facile a faire
 

bonjour

l alarme je l ai trouvé sur le coicoin neuve jamais utilisée a 100 euros origine peugeot
la difficulté résultait de la notice mal faite et incompréhensible
maintenant je peux dire que l'installation se fait en 2h grand max
et elle est très simple puisque les voitures sont preéquipé je peux même te dire que c'est juste une histoire de 4 fils a passer du compartiment moteur vers l’intérieure de la voiture
il faut aussi la valise peugeot pour paramétrer le tt

si besoin de plus d'infos je suis dispo
c'est tres facile a faire
J'ai aussi installé la même alarme mais je ne me souviens pas d'avoir été obligé de tirer des fils du compartiment moteur vers l'intérieur puisque elle est précablée d'origine.
 

j ai dis ca au cas ou
effectivement elles sont precablés mais faut les trouver les câbles derrière le bsm
 

OK pas besoin de tirer de fils alors ;)

Tu as également ajouter le bouton d'activation/desactivation d'origine ?
La référence est-elle la même pour mon modèle de 2007 ?
 

oui j ai tous mis
bouton
detecteur interieur
detecteur ouverture capot
moi j ai une 407 de 2010
la seul difference entre la phase 1 et la phase 2 c'est un petit cabmle adaptateur pour branchement bsm car l encoche n'est pas la meme entre les deux phases mais le cable adaptateur est fourni aussi
nn pas besoin de tirer de fils ils sont deja en place mais faut les trouver moi j i mis 2 heurs a chercher et une heure a tt installer
 

oui j ai tous mis
bouton
detecteur interieur
detecteur ouverture capot
moi j ai une 407 de 2010
la seul difference entre la phase 1 et la phase 2 c'est un petit cabmle adaptateur pour branchement bsm car l encoche n'est pas la meme entre les deux phases mais le cable adaptateur est fourni aussi
nn pas besoin de tirer de fils ils sont deja en place mais faut les trouver moi j i mis 2 heurs a chercher et une heure a tt installer
Comment as-tu fixé les capteurs volumétriques dans l'habitacle ?
Comme la 407 peut-être équipée d'usine, j'ai acheté le plafonnier qui supporte l'émetteur et le récepteur. Le montage est propre et les capteurs sont bien positionnés
plafonnier.jpg
Plafonnier 1.jpg
 

je les ai fixé sur les montants des deux cotes
je trouve que c'est discret aussi

combien le plafonnier ?
 

combien le plafonnier ?
Le plafonnier n'est pas cher ( 15.62 €) mais il faut monter les capteurs d'origine ( 39.36€) qui se fixent à l'intérieur.
J'avais acheté l'alarme neuve( 50€) à une personne qui ne l'avait pas installée sur sa 407 de fonction.

NB: tarifs 2012