Alerte active de franchissement de ligne

Désactivé après un bref test, je n'ai pas du tout aimé la sensation dans le volant.
Je pense l'utiliser quand même pour descendre dans les Alpes le mois prochain, 900km d'autoroute, ça ne peut pas faire de mal.
 

De mon côté c'est activé en permanence, tout comme l'affichage d'angle mort, le régulateur actif, le frein de parking automatique et les feux automatiques.

Tout fonctionne bien.

Le correcteur de trajectoire est très doux et fait son boulot : en gros il n'agit que quand j'oublie de mettre mon clignotant, dur de se plaindre.

Et il n'y a rien qui sonne dans la voiture, c'est même discret. Pas comme la dernière toyota que j'ai eu : ça sonne tous les 2 minutes des que tu te rapproches de la ligne !
 




De mon côté c'est activé en permanence, tout comme l'affichage d'angle mort, le régulateur actif, le frein de parking automatique et les feux automatiques.

Tout fonctionne bien.

Le correcteur de trajectoire est très doux et fait son boulot : en gros il n'agit que quand j'oublie de mettre mon clignotant, dur de se plaindre.

Et il n'y a rien qui sonne dans la voiture, c'est même discret. Pas comme la dernière toyota que j'ai eu : ça sonne tous les 2 minutes des que tu te rapproches de la ligne !
Toujours activé sur autoroute, je le désactive sur les routes de montagne (là ou j'habite).
Oblige a mettre son clignotant pour changer de voie ce qui n'est pas le cas de tout le monde apparemment sur les autoroutes de même que trop nombreux sont ceux qui se rabattent trop tôt ( à la limite de la queue de poisson) et génère une alarme voiture trop proche quand ce n'est pas freinez!.... la plupart du temps il n'y a aucune raison de se rabattre aussi vite d'ailleurs, personne devant et pas de voiture talonnant celle qui vient de doubler.
 

Bonjour,
Comment désactiver le franchissement de ligne sur 308 sw 2018.
Cordialement
Salut,

Peut-être que si tu poses ta question sur le topic dédié 308, tu auras une réponse rapide ... :D

Sincèrement, :pt1cable:
 


... génère une alarme voiture trop proche quand ce n'est pas freinez!....
Tu confonds, ce n'est pas l'alerte de franchissement de ligne qui génère une alarme mais l'active safety break...
 

Tu confonds, ce n'est pas l'alerte de franchissement de ligne qui génère une alarme mais l'active safety break...
Non je ne confonds pas, c'est juste une réaction à chaud car je venais encore de prendre quelques messages d'alerte véhicule proche ou freinez suite rabattement trop proche et trop rapide de conducteurs (des plaques FR région parisienne cette fois ci mais il y a aussi des CH) et pourtant je ne roule pas pépère plutôt légèrement au dessus des limitations.
 

Non je ne confonds pas, c'est juste une réaction à chaud car je venais encore de prendre quelques messages d'alerte véhicule proche ou freinez suite rabattement trop proche et trop rapide de conducteurs (des plaques FR région parisienne cette fois ci mais il y a aussi des CH) et pourtant je ne roule pas pépère plutôt légèrement au dessus des limitations.
C'est + exactement le "Distance Alert" (qui vient en complément de l'Active Safety Brake) comme indiqué dans le manuel page 248 ;)

Alerte niveau 1 ==> message "véhicule proche"

Alerte niveau 2 ==> message "freinez" :chinois:

Maintenant, c'est toi le patron, et rien ne t’empêche de rentrer dans le cul de la voiture précédente si tu roules assez vite [:bob113:3]
 

C'est + exactement le "Distance Alert" (qui vient en complément de l'Active Safety Brake) comme indiqué dans le manuel page 248 ;)

Alerte niveau 1 ==> message "véhicule proche"

Alerte niveau 2 ==> message "freinez" :chinois:

Maintenant, c'est toi le patron, et rien ne t’empêche de rentrer dans le cul de la voiture précédente si tu roules assez vite [:bob113:3]

Heureusement que la conduite autonome ne fonctionne pas encore bien que apparemment selon les condition de visibilité si la voiture est blanche et ma 3008 une Tesla, il y aurait peut être des chances :pt1cable:
 

Heureusement que la conduite autonome ne fonctionne pas encore bien que apparemment selon les condition de visibilité si la voiture est blanche et ma 3008 une Tesla, il y aurait peut être des chances :pt1cable:
Je comprends pas tout ce que tu racontes, mais tu as certainement raison :eek: ;)
 


Je comprends pas tout ce que tu racontes, mais tu as certainement raison :eek: ;)

Je fais référence 1er accident mortel avec une Tesla en conduite autonome contre un camion blanc qui lui a coupé la route alors que le conducteur de la tesla visionnait une vidéo (les camera et capteur de la tesla n'ont pas vu le camion)
 

J'ai essayé de le laisser activé mais j'ai craqué. Je ne l'utilise plus du tout.
Intéressant sur autoroute, très pénible sur route de campagne.
Et comme il est trop bête pour partager l'info avec le GPS, au final j'ai désactivé cette bouse.
Mais je comprends qu'en zone très urbanisée on puisse le trouver utile.
 


C'est + exactement le "Distance Alert" (qui vient en complément de l'Active Safety Brake) comme indiqué dans le manuel page 248 ;)

Alerte niveau 1 ==> message "véhicule proche"

Alerte niveau 2 ==> message "freinez" :chinois:

Maintenant, c'est toi le patron, et rien ne t’empêche de rentrer dans le cul de la voiture précédente si tu roules assez vite [:bob113:3]

Bonjour Ulysse,
Oui sauf que lundi dernier j'ai pris à 130 Km/h une chaise ou plutôt un fauteuil de jardin dans la calandre et bien le "distance alert" n'à rien vu !!! moi si mais trop tard !! :mad:
 

Bonjour Ulysse,
Oui sauf que lundi dernier j'ai pris à 130 Km/h une chaise ou plutôt un fauteuil de jardin dans la calandre et bien le "distance alert" n'à rien vu !!! moi si mais trop tard !! :mad:

Bonjour,

Un fauteuil de jardin sur l'autoroute? vraiment ça pique-nique n'importe où dans ce pays :lol:
 

Bonjour,

C'est un brocanteur avec sa remorque qui avait négligé d'arrimer son matériel et sur l'A75 il y a bcp de vent !
 

Bonjour,

Punaise, vous avez du être très surpris !!!! Des dégâts bien sur ?

J'espère que ce n'est que du matériel....

Bon courage

Attention : Le système s'active à partir de 7 km/h et se désactive en-dessous de 5 km/h. Il prend en compte : - les véhicules immatriculés, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, - les piétons présents dans la voie de circulation (les cycles, motocycles, animaux et objets sur la chaussée ne sont pas forcément détectés).


Cdlt

JJ
 

Bonjour,

C'est un brocanteur avec sa remorque qui avait négligé d'arrimer son matériel et sur l'A75 il y a bcp de vent !

Je m'en doutais un peu mais j'aime bien mettre une pointe d'humour de temps à autre ça ne peut pas faire de mal par les temps qui courent :)
 

Bonjour,

Punaise, vous avez du être très surpris !!!! Des dégâts bien sur ?

J'espère que ce n'est que du matériel....

Bon courage

Attention : Le système s'active à partir de 7 km/h et se désactive en-dessous de 5 km/h. Il prend en compte : - les véhicules immatriculés, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, - les piétons présents dans la voie de circulation (les cycles, motocycles, animaux et objets sur la chaussée ne sont pas forcément détectés).


Cdlt

JJ

Bonjour,
Oui des dégâts carrosserie calandre, pare choc + condenseur, radiateur ... après bientôt une semaine le véhicule est tjr chez le CC local et en plus avec les ponts :mad: et pour aller le récupérer à 850 KM va falloir compter avec les gréves !
D'Après l'expert l'objet n'a pas été détecté car trop bas pourtant deux pieds sont restés plantés dans le radiateur et condenseur ? :coucou:
 

heu, c'est quoi le rapport ?

Il pourrait proposer une activation uniquement sur autoroute, pour éviter de pousser le véhicule dans le fossé sur petites routes (d'ailleurs la caméra pourrait détecter l'absence de lignes sur les côtés).
Il pourrait se désactiver sur les zones (signalées par le GPS) de travaux, pour éviter de paniquer à la vue de lignes oranges juste à côté de lignes blanches.
Il pourrait éviter de sur interpréter des rainurages dans la chaussée en sortie de péage, là où il n'y a pas de lignes du tout.
Ces 3 cas de figure étant du vécu.
 

C'est vrai que ce serai sympa si il pouvait s'actionner seul sur les autoroutes , c'est là ou il a toute son utilité et encore plus la nuit sur de longues distances .
 




Bonjour Phil2,
+1 Ma 3008 a 7500 Km, j'ai désactivé depuis longtemps cette alerte que je trouve également trop "déstabilisante". Surtout sur autoroute ou le moindre petit écart est sanctionné par un mouvement de volant alors que la voie est dégagée. Il faudrait peut être pouvoir régler la sensibilité ?
Désactivation permanente en faisant quoi ?
Moi aussi je trouve ce système trop intrusif
Merci
 

Bonsoir @Gibert 11,
De mémoire touche piano 4 la ou est dessiné un véhicule il doit y avoir un truc du genre activation franchissement de ligne a mettre sur OFF, dans le même endroit ou l'on peut désactiver le S&S ((j'ai fait cela il y a plus de 4 ans donc je peux me planter mais la désactivation reste une fois le moteur éteins contrairement au S&S)
Cdlt
JJ