Allumage du voyant STOP de façon aléatoire!!!

lcaro

Membre
10 Octobre 2004
11
0
0
Salut
Voici le probème sur ma 306 D de 1999 ( dernière phase):
Le voyat Stop s'allume de facon inopiné et dans n'importe quelles situations et aucun autre voyant ne s'allume en même temps!
tous les niveaux on été controlés et sont OK
Quelqu un as-t-il deja eu ce problème ou de quoi cela peut il venir?
D'avance merci
Jey
 


oupppppppppppssssssssssss grosse bétise!
c bien une 306 dont je parle et non 307!!!
toutes mes excuses!
jey
 

Ben désolé, jamais entendu parler de ce soucis... :spamafote: Pourtant mon père a une 306 de 99, mais RAS. Tous les niveaux sont OK??
 

salut!
Oui tous les niveaux son ok!!!!
Ce qui est bizarre c'est que aucun autre voyant ne s'allume!!!
Jey
 

ce serais pas un problème de freins ?

un maître-cylindre arrière par exemple... regardes de ce côté là
 


Salut !!!!
Moi j'opterais plus pour un probleme sur le tableau (mauvais contacts voir diode hs)
Autrement tous tes temoins fonctionne normalement ??????? ( charge batterie, pression d'huile, temp d'eau et niveau liquide de freins, enfin ceux qui sont rouge quoi )
 

salut
Alors pour répondre dans l'ordre:
-Pour les freins ils viennent juste d'être refait (Maitre cylindre et garniture) et le niveau est ok
- tous les voyants du tableau de bord s'allument correctement j'ai meme démonté le tableau de bord pour vérifier et pareil tous est ok
-Niveaux d'huile moteur , liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de direction assisté ok!

Combien demande peugeot pour brancher leur ordinateur pour voir les défauts? car je crois que je vais aller leur rendre visite! (sans grand espoir!)
jey
 

Déterrage powwaaa :D

Ma 306 1.4i phase 2 de 1997 a le même soucis :
Le voyant stop s'allume de façon inopiné, aucun autre voyant s'allume en même temps.
Tous les niveaux sont OK .Le témoin s'allume au bout de 5 kms. D'où ca pourrait venir?

ps: on vient de changer le moteur ,il a 140 000 kms ,ce problème n'est pas apparu dès le premiers coup de clés mais le lendemain
 

Déterrage powwaaa :D

Ma 306 1.4i phase 2 de 1997 a le même soucis :
Le voyant stop s'allume de façon inopiné, aucun autre voyant s'allume en même temps.
Tous les niveaux sont OK .Le témoin s'allume au bout de 5 kms. D'où ca pourrait venir?

ps: on vient de changer le moteur ,il a 140 000 kms ,ce problème n'est pas apparu dès le premiers coup de clés mais le lendemain

Joli déterrage !

Tu as une 306 maintenant ? :)
 




Salut!
J'ai le même problème sur ma 306 depuis quelques temps... Le voyante STOP s'allume, s'éteint, et reste fixe aussi alors que tout mes niveaux sont bons. J'ai la clim sur ma voiture! Hien hien, penses-tu que cela as un rapport avec le voyant qui s'allume?
Merci d'avance :)
 

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme sur ma 306 1.6L symbios de 1999, elle a 213000 km et depuis quelque temps j'ai le voyant stop qui s'allume de temps en temps, alléatoirement et qui ne reste pas allumé plus de quelques secondes... Pour info, j'ai également une clim manuelle mais qui ne fonctionne plus depuis environ un an.(elle ne soufle plus d'air frais). Mes niveaux huile, liquide de refroidissement sont ok et elle est passée au controle technique l'année dernière (je sais ça veut pas dire grand chose...)
Quelqu'un pourrait il m'aider svp?
J'ai églement un autre soucis avec cette 306, les essuis glaces...
Effectivement j'ai changé le moteur des essuis glace l'année dernière.
Mais cette fois ci je ne pense pas que cela vienne du moteur car c'est alléatoire (elle très alléatoire ma voiture.... lol) Enfin non pas vraiment c'est surtout à froids, les essuis glaces ne fonctionne pas, parfois ça peut durée pendant plusieurs jours sans essuies glaces et après ils refonctionnent nickel.
Par exemple aujourd'hui, ils n'ont pas fonctionné ce matin, mais à 10h la vitesse 1 et 2 + la vitesse auto fonctionnait mais pas la vitesse 3, la + rapide...

Merci pour toute vos réponses!
 

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur une Peugeot 309 GR phase 2 de 91, cependant pour ma part j'ai les 3 voyant (Stop, huile et eau) mon problème intervenais surtout quand je prenais des virages de ce faite j'ai vérifié mes niveau et il se trouve qu'il sont tous OK. Désormais le problème interviens aussi sur du plat en ligne droite.

Le moteur a déjà été changé mais cela date de +50 000 km et le problème et intervenu que récemment (2 semaines tout au plus).

Si quelqu'un a une idée, je vous en remercie d'avance.
 

bonjour a ts je j ai une 306 1l4i symbio et j ai le meme probleme egalement mon pote garagiste a regarder et c la sonde du ventilature qui est HS verifié egalement le fusible ca doit etre un 20 A si je ne me trompe pas voila sinon moi egalement mes niveau etait ok et mon ventilateur geullé fort
 

Bonjour,

Coter du ma sonde de ventilateur elle se déclenche normalement et tourne comme il la toujours fait auparavant.
Je jetterai quand même un oeil de se coter des fois que sait on jamais.
Sinon pour d'autre information elle a change aléatoirement de voyant maintenant je pensais plus a une masse.
différente configuration de voyant ayant été constater allumer simultanément:

1- Niveau Eau, huile, STOP (principalement quand je tourne)
2- Huile, STOP, Température Eau (principalement quand je freine)
3- Huile, STOP, Niveau eau, Température Eau, Niveau essence faible.