Android Auto + Motorola MA1


C'est du grand n'importe quoi l'article, c'est juste un énième Android Auto sans fil, il ne rendra aucunement un SMEG compatible Android Auto.
Pour avoir Android Auto sur un SMEG IV2 on peut éventuellement utiliser un Carlinkit 4 car il utilise Carplay pour le faire mais ça fonctionne moyennement.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

C'est du grand n'importe quoi l'article, c'est juste un énième Android Auto sans fil, il ne rendra aucunement un SMEG compatible Android Auto.
Pour avoir Android Auto sur un SMEG IV2 on peut éventuellement utiliser un Carlinkit 4 car il utilise Carplay pour le faire mais ça fonctionne moyennement.

T'as réussi à le faire marcher ?
Parce que je viens d'en acheter un mais il semble incompatible (2008 de 2016 avec SMEG IV2 compatible seulement Carplay)
 

Bonjour, cet adaptateur permet seulement de se connecter à Android Auto sans fil, à condition que le système audio gère déjà Android Auto de base. Le SMEG, SMEG+, SMEG IV2 ne sont pas et ne seront jamais compatible Android Auto.
Il te faudra remplacer le système pour avoir Android Auto.
 

Bonjour, cet adaptateur permet seulement de se connecter à Android Auto sans fil, à condition que le système audio gère déjà Android Auto de base. Le SMEG, SMEG+, SMEG IV2 ne sont pas et ne seront jamais compatible Android Auto.
Il te faudra remplacer le système pour avoir Android Auto.

Finalement, c'est moi qui n'ai pas réussi à le faire marcher au début. Là c'est un succès :bounce: !

Bien que j'applaudise l'initiative dominante du forum, qui est de migrer vers un matériel + recent (tel le NAC), je suis au regret de ne pas être d'accord avec toi (et avec beaucoup d'autres qui disent que les SMEGs ne peuvent être compatibles Carplay / AA).

J'ai manifestement un SMEG IV2 avec Carplay en natif mais sans AA ... et grâce à Carlinkit qui se branche en Carplay, j'ai maintenant Android Auto en sans fil ! Hallelujah ! (Ce que @VLud avait l'air de dire plus haut)

Après je le conçois, rien ne remplace la qualité d'usage d'un matériel de la maison qui gère en natif AA.

Le problème, c'est :
- Le cout exhorbitant de l'installation (~1700€)
- Le très haut niveau de technicité requis (maitriser arduino et autre carte electronique)
- Le risque de ne pas acheter le bon matériel
 
Dernière édition:

Le cout exhorbitant de l'installation (~1700€)
A ce prix là, j'en monte 5 !
Sérieusement, tu abuses, j'ai payé mon ensemble NAC + Écran 257 € livré...
Screenshot_20231201_194247_eBay.jpg
Et tu ajoutes le kit de câble à moins de 50 €
Screenshot_20231201_194457_AliExpress.jpg
Donc 310 € pour le tout..... c'est presque moins chère que certain boîtier additionnel que tu peux mettre en // sur le smeg!
 

Faut pas non plus se baser exclusivement sur les prix de vente de matériel souvent tombé du camion ...
Disons qu'il y a un juste milieu entre les 2 extrêmes annoncés
 

Sérieusement, tu abuses, j'ai payé mon ensemble NAC + Écran 257 € livré...
J'ai simplement repris l'estimation donnée par Vlud dans son tuto sur de l'équipement neuf https://www.forum-peugeot.com/Forum...eg-par-un-nac-wave2-sur-208-a9-2008-a94.9198/


34517-ab0630c2bc428904b06f5f94bc9e10b5.jpg

D'après ta photo, t'as une 308. J'ignore si le même niveau de complexité.
T'as pas eu à faire des manips avec Arduino ?