anomalie antipollution: défaut de pression de turbo

dada1203

Nouveau membre
13 Septembre 2010
2
0
0
124
Bonjour a tous je me permet de m'incruster dans la discution mais j'ai un probème quasi similaire et j'ai l'impression qu'il y a des gens tres competent ici
merci d avance à tous ceux qui m'aideront

je vous expose mon probleme j'ai une peugeot 207 1.6 hdi 110 chevaux de 2006 et comptabilisant 65000km.
j'ai eu l'affichage du message système antipollution défaillant sur l'odb ainsi que l'allumage du voyant moteur.
alors après plusieurs essais j'ai reussi à identifier les conditions de roullage provoquant le problème en fait cela intervient uniquement lorsque j'accelère à fond dans un forte pente. alors les message apparaissent je perd toute la puissance de 150 je passe difficilement a 100km/h plus acune puissance je m'arrete alors et je coupe le contact, la voiture repars comme si de rien était mais le voyant reste fixe et le message revient a chaque démarrage.
j'ai plusieurs essais dans cette cote fatidique : différente vitesse, rapports et accélération et le prob n'intervient que lorsque je met pied au plancher dans la pente.

je l'emmene chez peugeot, passage à la valise et ressortent a chaque fois les même défaut :
-defaut fugitif : signal pression turbo signal brut du capteur pression turbo haut
-defaut fugitif : signal débimètre débimètre debit d'air mesuré trop haut

j ai eu aussi en plus une fois en plus de ceux la :
-signal de recopie de position turbo vanne bloquée

je vous demande de l'aide car mon garagiste me parait dépassé, il ne sait a quoi cela est du et commence a me faire changer des pièce par ci par la sans régler le problème.

si quelqu un pourrais me venir en aide je l'en remercierais
heureusement qu'il existe des forum comme celui ci pour pouvoir confronté les experience et parler avec de vrai pro et ainsi ne pas se laisser manipuler par les firme qui vendent et ne se souci des probleme et qui laisse leurs mecanos dans la m... et le client payé en esperant que la garagiste changeant toute les pieces au petit bonheur la chance regleras votre probleme

MERCI
 

Normalement on doit ouvrir un nouveau post pour un autre soucis.
Pour les défaut que tu as cité je dirai électrovanne turbo et faire un téléchargement moteur.
Sans faire de polémique ce n'est pas peugeot qui laissent leurs "mécano" dans la merde mais ton "mécano" qui ne cherche pas dans les info que peugeot met a sa disposition.
 

J'ai divisé le sujet parceque oui ton problème n'a aucun rapport avec les problèmes de calage de l'autre topic, sinon pas mieux que TEE.
 

alors merci TEE et bien justement mon mécano me change l'electrovanne aujourd'hui pour voir si ca viens de là et tu dis telechargement moteur, cela consiste a quoi ?

merci alvone pour avoir créer un post