anomalie antipollution / default catalyseur / esp-acr HS

tidus44160

Nouveau membre
15 Février 2012
3
0
0
bonjour a tous,

voila cela fais quelques jours que je lis le forum ss m'inscrire et du coup j'ai décider de m'inscrire car j'ai un soucis sur ma voiture ( et oui, fallait bien une raison pour venir ^^ )...

je m'appel yoann, j'ai 27 ans et je suis du 44 et je possède une 307 2.0 16s 140 de 2005 ( il me semble que c'est sa j'ai pas ressorti la CG )

ce soir, en sortant du boulot, sereins, je rentre ds ma voiture je met le contact et boom grosse manque de patate, impossible de démarrer...
j'attend un peu je ré-essaye, et la elle démarre avec beaucoup de mal, elle broute etc ...
je décide donc de jouer un peu de l'accélérateur ss dépasser les 3000 tours pour la faire chauffer, et après 2-3 coup d'accélérateur pas très prononcé, 2 messages d'erreurs magnifiques s'offrent a moi oO'...

-anomalie antipollution
-défaut catalyseur... un pti moment après le premier... je me dis oula sa sent pas bon... n'ayant pas le choix je rentre chez moi, et après 5 min de trajet un nouveau message d'erreur diagnostique apparait

-> ESP/ASR HS... bien sur couplé du voyant ( pareil pour les erreurs diagnostique )

je me dis bon c'est peut être encrassé... je décide de taper dedans un peu, et la ....... ba rien justement l'impression de ne plus avoir de turbo, une vrai tortue, aucunes patates... je souligne que j'arrive qd mm a monter ds les tour ss être limité ...

bon je n'ai pas encore prit rendez vous chez un concessionnaire, car bon j'ai un peu peur car la dernière fois que j'y ai amener mon véhicule ( Peugeot agréé par l'assurance alors que ma voiture est une honda, ils me l'ont plus abîmé qu'il ne l'ont réparé... et ils m'ont trouvé des trucs improbables qu'ils voulais que je changes etc etc alors que chez honda rien de spéciale... )

étant donné que je suis plus mécanique moto, la bon je suis un peu en patoge et j'aurais voulu avoirs vos différents avis...

moi et les voitures c'est une histoire abominable :

depuis septembre sur la 307 :
-carreau pété dans la nuit
-pneu crevé par de un morceau de ferraille caché sur le bas coté ( ds la boue ).
-écrasage d'un chat -> radiateur de chauffage HS
-maintenant sa...

sur la civic l'année derniere :
-voiture vandalisé
-rentré dedans ds un parking -> calandre et phares cassés
-re mm chose qu'en haut
-achat d'un pneu neuf, jantes abimé par le garage et pneu avec une hernie ( acheté sur le net ss garantie )
etcetc...

voila en espérant que vous pourrez m'éclairer

merci

yoann
 

a oui j'ai oublié de préciser,

j'ai acheté ma voiture en novembre 2010 elle en avais 98000 et maintenant elle en a 111000
 

bon et bien merci a tous...

néanmoins, plus de problème, ce matin le témoin a disparu ainsi que le message d'erreur et tout est redevenu normal... bizarre
 

bon et bien merci a tous...

néanmoins, plus de problème, ce matin le témoin a disparu ainsi que le message d'erreur et tout est redevenu normal... bizarre


c est une essence ta voiture est tu dit que tu a plus de turbo???
 

Posté le 21-02-2012 à 09:55:56 bonjour, j'ai une 307 SW 2l pack 16s de 2002, et je l'ai achetée il y a seulement 4 mois. Le véhicule à 113000 km.
Avec les grands froids qu'il y a eu ces dernier temps j'ai eu la même problématique que la plupart d'entre vous:
à froid, la voiture démarre au quart de tour, par contre au bout de quelques secondes, elle se met à "tremblée" fortement (comme si le moteur allé s'étouffé..), une fumée épaisse apparaît à l'échappement avec une odeur de souffre.
Il fallait attendre 20 mins que la voiture "chauffe" pour pouvoir partir, si non l'ODB me mettait des messages d'annomalie antipollution, catalyseur et ESP, j'avais une perte de puissance à l'accélération et plusieurs fois le moteur s'est mis en sécurité (plus possible de rouler).

La semaine dernière j'ai fais changer les bougies et la bobine d'allumage (250€), depuis je n'ai plus de message d'annomalie de l'ODB; mais j'ai encore ce problême de tremblement et d'odeur de souffre après avoir démarrer.
Si quelqu'un à eu ce problème et peut me donner la solution ce serrais super, car la j'en ai marre!! , j'ai fais 3 garages différents avant que l'on me dise que le problème venait de la bobine d'allumage.....et je suis tjs enmerdé!
 

Même après avoir changé les bougies et la bobine, la problématique est toujours la même, fausse joie....
Toujours des messages d'anomalies de l'ODB (anomalies catalyseur, antipollution et esp), toujours cette fumée, cette odeur de souffre et surtout ce tremblement important de la voiture après démarrage, je ne sais plus trop quoi y faire.
Le garage (Peugeot) qui s'occupe de mon véhicule trouve "un défaut de démarrage" au niveau de la valise, mais ne sais pas à quoi cela est dû, il veut faire une recherche approfondie ( en attendant moi je paye!) et moi j'attends....
Si quelqu'un à rencontré cette problématique et à une solution merci à vous de me la faire partager....
Cordialement.
 


merci de ton soutiens ced079,.... si mon garagiste trouve la solution, je la ferais suivre, un jour peut être....
 


encore moi, toujours avec mon problème récurrent, je viens de récupérer ma voiture, elle a fait 3 semaines en garage, et toujours le même problème, le garagiste me dit que pour lui c'est un souci mécanique et qu'il ne peut rien faire, ça dépasse ses compétences....(d'après lui peut être un problème de soupapes...)
Bref encore une fois la preuve est que le garagiste d'aujourd'hui n'est pas capable de trouver la moindre panne si le travail n'est pas prémaché par un ordinateur!!
La valise note le défaut d'allumage mais hélas pour moi ne dit pas quelle pièce changée!
Si quelqu'un connait un mécanicien de métier (un vrai!) sur Bordeaux et sa périphérie succéptible de pouvoir aider... merci.
 

il va encore falloir que l'on sorte l'artillerie lourde!!!!!!!! :pfff:

j'espére juste que tu n'as rien payé pour ces 3 semaines de garages..........
 

non rien payé, mais c'est un truc de fou!!
6 mois que j'ai acheté la voiture et presque un mois de garage au total!!
Et malheureusement pour moi la mécanique ca ne s'invente pas, je suis bon dans mon domaine professionnel et 0 en mécanique, du coup là je me retrouve comme un con....
 

....et après avoir eu à faire à des pseudo-garagistes mécanos du dimanche, difficile de faire confiance à un autre garage du coin... ca m'a couté, depuis le début, pas mal d'argent l'histoire!
 


passe voir nos amis bordelais, on va voir ce qu'on peut faire pour toi ;)
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème (voyant moteur + anomalie anti-pollution + défaut catalyseur + EPS désactivé+perte de puissance).
Pouvez vous me dire si vous avez trouvé la panne finalement ?
Merci
 

bonjour,
ce gendre de symptômes est générique, c'est comme dire le moteur a un souci.
pour avoir une piste il faut absolument brancher le diagbox pour lire les défauts enregistrés.
 


Avez vous regler votre probleme? Partager vos experiences s'il vous plait je suis dans le meme cas que vous