anomalie antipollution plus coupure moteur

paccomk2

Nouveau membre
5 Août 2015
2
0
0
123
Bonjour à tous.
voilà mon problème j'ai une 206 2 L HDI de 2002 et lorsque je roule et que je mets un peu le pied trop fort dedans gel anomalie antipollution qui s'allume sur l'ordinateur de bord et sur le tableau de bord.au tout début j'étais obligé de descendre et enlever le plus de la batterie depuis ce temps j'ai rouler un peu dans les tours pour que ça décrassage mais dès que j'appuie trop fort cela recommence mais j'ai juste besoin de couper le contact et elle redémarre avant le démarreur tourné sans que le moteur démarre j'ai vu sur divers forum des solutions qui n'ont pas marché je voulais savoir si vous auriez une idée de quoi cela peut venir et comment j'aurais pu enlever cette anomalie qui apparaît dès que je tire un peu trop fort dans le moteur cela se passe autour de 3000 et 4000 tours c'est.quand je la ferme le soir et que je reviens le lendemain matin il n'y a plus le voyant sur le tableau de bord cela me laisse perplexe. Ces assez embarrassant en vous remerciant d'avance bonne journée
 

Bonjour.
Petite parenthèse, j'ai choppé une migraine en lisant, car il n'y a aucune ponctuation.

Ceci dit, si j'ai bien compris, tu as des coupure moteur en forte accélération.
Les 206 2.0 HDI étaient montées en système bosch.
j'ai souvent rencontré le phénomène que tu décris.
souvent il s'agissait d'un manque de pression dans la rampe détectée par le calculateur moteur. Ce dernier mettait le moteur en sécurité (débit réduit) en premier lieu et le moteur pouvait parfois couper.

Ce manque de pression était souvent dû à une fuite d'un ou plusieurs injecteurs. (mais pas de fuite externe)
L'idéal est de brancher une valise et de s'assurer qu'il s'agisse bien d'un défaut de pression carburant type P0087 etc...
Si tel est le cas, le mieux est de faire contrôler les injecteurs par un dieseliste pour être sûr de la réparation.

Bonne journée.
 

désolé pour la ponctuation.
d'accord ok merci pour le renseignement je vais essayer de voir ça chez un garagiste Peugeot et je vous dirai ce qu'il en est dès que j'ai des nouvelles.