Anomalie déverouillage ??

GuillaumeD

Nouveau membre
9 Octobre 2010
3
0
0
124
Bonjour,

Je viens d'acheter une 308 sortium neuve, modèle 92ch.

Je remarque une bizarrerie concernant le déverouillage du véhicule liée à l'ouverture des portes de l'inétrieur. Est-ce normal ou pas, telle est la question, je compte sur vous pour m'aider...

Pour info la clé à télécommande fonctionne correctement, idem pour la commande centraliée de verouillage (bouton sur le tableau de bord).

Parfois (et seulement parfois), après avoir utilisé le véhicule et éteint le moteur, avec le verouillage automatique activé:
-le bouton de la commande centralisée de verouillage clignote.
-et le fait d'ouvrir la porte de l'intérieur (quand je sors du véhicule) entraine le clignotement rapide de feux pendant quelques secondes.

J'ai testé différentes configurations pour essayer de comprendre QUAND ceci se produisait.
A priori, aucun lien avec :
-l'allumage (ou non) des feux,
-le laps de temps entre le moment ou on éteint le moteur et le moment ou on ouvre la porte...
Donc je sèche!!

Comment l'expliquez-vous?
Est-ce normal?
Mme conseillez-vous d'amener le véhicule chez le concessionnaire (véhicule neuf encore garanti)?

Merci d'avance
Guillaume
 


C'est normal que quand je sors du véhicule:
-parfois les feux clignotent, parfois non
-parfois le bouton de vérouillage clignote, parfois non

???

A mon avis, il serait logique que les feux clignotent : soit tout le temps, soit jamais.
Idem pour le bouton de vérouillage.
Mais de temps en temps : ça me laisse perplexe!!

Guillaume
 

Lorsque tu es dans la voiture avec un passager et que celui ci ouvre la porte avant toi alors les clignotants ne fonctionnent pas mais si toi tu ouvres la portes en premier les clignotants vont fonctionner.
Pourquoi???? grand dilemme?????
 

Non!!
Si j'ouvre la porte en premier : quelquefois les clignotants vont fonctionner, mais pas systématiquement.
Si le passager ouvre la porte en premier : pareil !!
 

Pour moi si le passager ouvre la porte en premier les clignotants ne fonctionnent jamais et si c'est moi qui ouvre en premier alors ils fonctionnent 9 fois sur 10