Antidemarrage infrarouge

23 Octobre 2009
10
0
1
Salut tout le monde :D

Je possède une 406 phase 1 année'96 / 1.8 16v SL / 105.000km

Je dispose d'un antidemarrage à infrarouge qui s'active et se désactive à l'aide d'un passe porte clef.
Jusque là il ne m'avait jamais posé de problème et s'activait quand je monaitait dans la voiture sans même que je m'en aperçoive... :)

Depuis quelques temps il refuse de s'activer assez souvent, j'arrive à le déclencher plus facilement en le passant sous le volant, près du neiman... :heink:

Ce qui m'inquiète vous vous en doutez, c'est qu'il ne s'active plus du tout, cerains m'ont di de le faire virer par un garage et d'auttres m'ont dit qu'il fallait changer tout le calculateur :eek:

Qu'en pensez vous ?
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci pour vos réponses :coucou:
 

C'est pas infrarouge mais à transpondeur. C'est d'origine ou en seconde monte? Quelle marque?
 

Salut ah ok merci pour l'info ;)
Bah là je ne sais pas il n'y a rien d'écrit dessus :confused:

C'est une voiture que j'ai acheté d'occasion il y 5 ans...une série SL le bas de gamme en ce concerne l'équipement mais je pense que sur ce type de véhicule l'antidemarrage devait être obligatoire de série je ne sais pas...

En attendnat voici une photo du badge même si ca n'avance pas à grand chose peut être que ^^


J'vais chercher dans le bouquin d'entretien voir si je trouve des infos...
 


Salut BIFF, dedans il n'y a pas de pile. Simplement un codage electronique. A mon avis le mieux c'est de le démonter, car quand ça merde, et ben c'est la merde.
 

C'est de la seconde monte en Texalarm, j'avais ça dans ma 205 en 1995.
Au bout d'un moment les relais sont HS donc soit tu n'as pas de démarreur (1ere coupure), soit tu n'as pas d'allumage ou d'EV de gasoil (2nde coupure). Ca le fait ponctuellement en général, mois je l'avais déconnecté, très facilement car la concession qui l'avais monté n'avais pas été très doué pour le faire (donc efficacité limitée!).