arret du moteur en roulant, sans perte de direction ni freinage

erical13

Membre
5 Mai 2009
13
0
0
Bonjour à tous,
hier sur autoroute : 110 Kmh, je n'ai plus d'accelération, les voyants s'allument, j'ai le temps de me grer sur la bande d'arrêt d'urgece, et impossible de démarrer. (dépaneuse et remorquage vers garage). Quelqu'un a-t-il déjà eu çà ?

merci de me donner des infos si vous en avez. (la pompe gazole fnctionne, on l'entend tourner, au start pilote le moteur n'a pas démarré).
 


Pardon pour cette absence de qq jours,

année 2003, 2,2lHDI, 185 000km.
Entretien peugeot, mais j'ai constté que contrairement à ce qui semble-t-il est préconisé la courroie de distibution n'a pas été changée à 160 000km.
 

ouille ouille ouille ... c'est toi qui a oublié ou l'entretien a été fait dans un garage ??? je pense que ta courroie de distri a lâche comme beaucoup avant toi .....
 

A mon avis, la première a été changée, et c'est la seconde qui vient de lâcher ... :(
 

Courroie qui a laché

Entre 3500 et 9000 euros de réparation :pfff:
 

non, c'est Peugeot qui l'entretient, et j'ai un peu creusé cette courroie bn'a pas été remplacée par Peugeot à 160 000km, comme il se doit. Elle est sous extension de garantie, je croise les doigts ...
 

Bonjour à tous ;Quelques nouvelles, et une question.
L'extension de garantie a bien fonctionné : la réparation a été partiellement prise encharge. Le garage a reconnu (sans difficulté) qu'ils n'avaient pas changé la courroie de distribution. Coup de chance les liguets ont rempli leur office, et le moteur n'a pas eu à être remplacé. Ils me rélament en revanche le paiement du remplacement du KIT de distribution et pompe à eau d'un montant de 1 107,52 €.
Ce KIT n'a-t-il pa été endommagé par la rupture de la courroie de distribution ? Si c'est le cas il s'agirait d'un dommage "collatéral" lié au non remplacement e la courroie, et je pense qu'il n'est pas équitable que je paie. Quel est votre point de vue ? mrci de votre aide
 

En quoi consiste cette prise en charge partielle ? :heink:
Il me semble que + de 1 000 € me semble un peu cher pour une courroie et une pompe ... :confused:
Si le KIT comprends les linguets, tu n'as pas à les payer
 

Leur mail est ainsi libellé : Nous vous remettrons une facture à "0" euros, correspondant à la remise en état du moteur (frais réglés par l garage) ainsi qu'une facture à votre charge correspondant au remplacement du kit distribution et pompe à eau d'un montant de 1107,52 euros HT ...
Je tiens à préciser que j'entretiens d'excellentes relations avec ce garage, mais effectivement cela me parit cher ...
 

J'ignore quel est le tarif habituel normal d'un kit distri, mais en dehors de cela, la proposition me paraît normale et honnête, puisque tu aurais dû assumer ces frais à 160000 kms, donc là, tu as en plus gagner des ans et des kms avec le kit neuf.
 


Nous vous remettrons une facture à "0" euros, correspondant à la remise en état du moteur (frais réglés par l garage) ainsi qu'une facture à votre charge correspondant au remplacement du kit distribution et pompe à eau d'un montant de 1107,52 euros HT ...
Autrement dit : Peugeot prends généreusement à sa charge le remplacement des très coûteux linguets
et toi une simple petite facture de 1 325 € TTC ...
Pour un peu ils te réclameraient des intérêts moratoires pour ne leur donner cette somme qu'à 185 000 km au lieu de 160 000.
Effectivement, ils ont le sens du service :chinois:
 

Encore un garage honnete!!!!! il lui font tout payer, un changement de distri avec pompe a eau c'est 500 e et c'est deja pas mal;qu'es que tu veut dire, il n'ya pas de cadeau faut faire du chiffre en plombant les factures au maxi c'est vraiment degueulasse......