attentats, etat d'urgence, c'est presque la guerre

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Affolant !!
Personne savait lu, quand, et comment ! Maintenant, les réponses ont été données.

Etat d'urgence, frontières fermées, polices gendarmerie et armée mobilisées, c'est presque la guerre :mad:
 

Manifestement c'est un carnage ... :(

Arrêtons de traiter cette engeance haineuse comme humaine, ces individus ne le sont pas.
Que l'on se débarrasse sans bruit et proprement de tout ces monstres infiltrés parmi nous.
Lassitude et colère ce soir.
 


Oui, le bilan sera très lourd au bataclan

Comme toi seb : indulgence zero, et une disparition définitive discrète
 


Le bilan annoncé au Bataclan est effroyable. On parle d'une centaine de morts dans la salle selo BFM TV
 

Nous savions déjà, depuis janvier, que ce n'était qu'un début. Il y a un conseil de défense ce matin à 9h00, on saura quelles seront les mesures prises.

L'état d'urgence ayant déjà été décrété, il risque d'y avoir mobilisation de certains personnels de réserve, comme la réserve opérationnelle. Certaines informations le laisse déjà penser.

La menace ayant été caractérisée, il est aussi possible de passer en DOT (Défense Opérationnelle du Territoire), définit par l'article R-1421-1 du code de la défense, en particulier le point 2 :

"La défense opérationnelle du territoire, en liaison avec les autres formes de la défense militaire et avec la défense civile, concourt au maintien de la liberté et de la continuité d'action du Gouvernement, ainsi qu'à la sauvegarde des organes essentiels à la défense de la nation.

Les autorités militaires auxquelles incombe son exécution ont pour mission :

1° En tout temps, de participer à la protection des installations militaires et, en priorité, de celles de la force nucléaire stratégique ;

2° En présence d'une menace extérieure reconnue par le conseil de défense ou d'une agression, et dans les conditions prévues à l'article R. * 1422-2, d'assurer au sol la couverture générale du territoire national et de s'opposer aux actions ennemies à l'intérieur de ce territoire ;

3° En cas d'invasion, de mener les opérations de résistance militaire qui, avec les autres formes de lutte, marquent la volonté nationale de refuser la loi de l'ennemi et de l'éliminer."


Après, la question est de savoir si le territoire est attaqué par "un ennemi intérieur". Le débat est lancé....
 

Manifestement c'est un carnage ... :(

Arrêtons de traiter cette engeance haineuse comme humaine, ces individus ne le sont pas.
Que l'on se débarrasse sans bruit et proprement de tout ces monstres infiltrés parmi nous.
Lassitude et colère ce soir.


[:chris34] 0000000 il faut arrêter le politiquement correct, il serait vraiment temps d'agir......
 

A la lecture des infos, à cette heure, au moins 126 morts ... de nombreux blessés.

J'en pleure !
 


C'est effroyable. Encore du mal à réaliser ce matin... Un 11 septembre français.

D'accord avec tout le monde. Tolérance zéro. Réouvrons Cayenne et faisons-en un Guantanamo pour ces racailles. Pas la peine de les tuer en douce et d'en faire des martyres. On les laisse crever dans l'oubli général.
 

C'est effroyable. Encore du mal à réaliser ce matin... Un 11 septembre français.

D'accord avec tout le monde. Tolérance zéro. Réouvrons Cayenne et faisons-en un Guantanamo pour ces racailles. Pas la peine de les tuer en douce et d'en faire des martyres. On les laisse crever dans l'oubli général.

je suis tout à fais d'accord avec toi G2 il faut vraiment réagir maintenant car encore une fois la FRANCE est touchée :mad: :mad:
 

Vivant dans le 19ème je n'étais pas loin de ces attaques meurtrières :/


PS: il est plus que temps de renvoyer ces bâtards d'intégristes chez Allah avec un aller simple :mad:
 


Au moins 126 morts ...
Des blessés graves décéderont, le bilan va s'alourdir.
 

Que les forces de l'ordre oublient les procédures, raflent à tout va et si besoin, présentent qqs excuses en cas de ratés. Elles doivent frapper, fort et vite. Et plusieurs fois.
 

Le problème c'est que tous les Musulmans ne sont pas des terroristes, mais dans le même temps tous les terroristes se proclament musulmans... :spamafote:
 

C'est à chaque fois la même complainte.

Les "autorités" locales du culte Musulman condamnent plus ou moins mollement sans suite réelle. Pas vraiment de représentant universel de la religion (comme le Pape). Trop de courants divergeants... Et comme a peu près n'importe qui peut s'autoproclamer Imam et endoctriner quelques décérébrés, c'est cuit d'avance.

Mais c'est quand même la SEULE religion qui serve d'alibi mondial au terrorisme. C'est quand même choquant. Il est grand temps que les représentants de ce culte se réunissent à l'échelle MONDIALE et fassent quelque chose...

... A moins que ça les arrange ??? :heink:
 

Francis : il n'y a pas que les procédures à oublier dans ce cas, il y a aussi le code pénal. Si on travail hors procédure et qu'ensuite, les forces de l'ordre sont poursuivies en justice, est-ce que le code pénal sera oublié lui aussi ?

Ne pas oublier qu'en France, quand un délinquant tue un policier, cela ne devient vite qu'un fait divers. Quand c'est l'inverse......
 

Mon avis et ce n'est que mon avis :

Je pense que dans le lot de migrants qui ont étaient invités à rentrer en FRANCE, c'était une aubaine pour les terroristes de se fondre dans la masse.

Les Frontières devraient être fermés au plus vite mais visiblement, notre cher président ne veut toujours pas, il y aura juste des contrôles [:alvone:2] [:alvone:2]
 

Si, c'est fait.

Mais en pratique c'est impossible. Même pendant la seconde guerre mondiale des gens arrivaient à passer les frontières (notamment entre la France et l'Espagne).

On ne peut pas construire un mur autour du pays.

Pas exemple... Mes parents habitent à 500 mètres de la frontière luxembourgeoise. Une petite route dans la forêt. Même à l'époque des frontières, il n'y avait pas de poste de douane. Juste une guérite pour signaler la frontière... On passait comme on voulait !
 

Si, c'est fait.

Mais en pratique c'est impossible. Même pendant la seconde guerre mondiale des gens arrivaient à passer les frontières (notamment entre la France et l'Espagne).

On ne peut pas construire un mur autour du pays.

Pas exemple... Mes parents habitent à 500 mètres de la frontière luxembourgeoise. Une petite route dans la forêt. Même à l'époque des frontières, il n'y avait pas de poste de douane. Juste une guérite pour signaler la frontière... On passait comme on voulait !


Je comprends G2 mais dans ces cas qu'ils arrêtent de faire rentrer n'importe qui!!! si tu vois ce que je veux dire, ils ont quand même de gros moyens pour filtrer
 

Il faut multiplier les contrôles, pas seulement aux frontières mais partout. Parce que si des loulous mal intentionnés ont réussi à passer à un endroit, ils peuvent se faire pièger à un autre.

Et paradoxalement, arrêter de signaler la présence de FDO sur la route par des appels de phare !!! C'est sympa entre automobilistes, mais ça signale aussi la présence des FDO et hop, les racailles font demi-tour et évitent le contrôle
 

LE plus gros problèmes, c'est que depuis le temps, on (les nations uni)règle pas le problème à la source.

Alors c'est "normal" de voir ces agissements. Ils ce croient tout puissant.

Ce sont des gens qui sont installés dans des gouvernements européen (chez nous quoi) quand même.

Il y a quelques décennies, on a laissé faire Hi...r à ce mettre en place, après cela a fait une guerre mondial.

On y va, à vitesse grand V la......
 

LE plus gros problèmes, c'est que depuis le temps, on (les nations uni)règle pas le problème à la source.

Alors c'est "normal" de voir ces agissements. Ils ce croient tout puissant.

Ce sont des gens qui sont installés dans des gouvernements européen quand même.

Il y a quelques décennies, on a laissé faire Hi...r à ce mettre en place, après cela a fait une guerre mondial.

On y va, à vitesse grand V la......


Mais c'est certain qu'une guerre va éclater, ça ne peux pas continuer ainsi....
 

Francis : il n'y a pas que les procédures à oublier dans ce cas, il y a aussi le code pénal. Si on travail hors procédure et qu'ensuite, les forces de l'ordre sont poursuivies en justice, est-ce que le code pénal sera oublié lui aussi ?

Ne pas oublier qu'en France, quand un délinquant tue un policier, cela ne devient vite qu'un fait divers. Quand c'est l'inverse......

tu as entendu parlé de prisonniers dans les interventions extérieures avec bilan etc... :confused:

je suis d'accord avec ce que dit F6 --> à traiter comme eux traitent les autres "sans tambour ni trompettes" dans la plus grande discrétion, en parler c'est déjà de répondre à leurs attentes, moins on en parlera mieux ce sera et le jour où on n'en parlera plus du tout, ce jour là on pourra dire que le problème est réglé :heink:

et s'il est mis en oeuvre ce qui va bien (on s'est faire) mais ça fait 25 ans que cela aurait dû être mis en place et c'est un ancien de la DSGE qui vient de le dire en direct sur la TV
 


20 minutes annonce à l'instant un bilan de 127 morts et environ 180 blessés dont 80 en urgence absolue. Mon plus vieux pote d'enfance était au Bataclan hier soir. Je suis sous le choc et effondré. Il a pris une balle mais je ne sais pas vous dire s'il est dans les "urgences absolues" ou simple "blessé". En tout etat de cause, il est en cours d'opération.
J'ai la haine et je n'arrive pas à secher mes larmes.
 

au lieu d'envoyer nos soldats faire la guerre la bas , il serais bon de la placer chez nous pour l’empêcher

arrêter d’équiper nos fdo de véhicules et autre matériels de répression routière, et les remettre a leur métier de base protections du pays.

qu'es ce qui est le plus urgent empêcher les gens de rouler a 140 au lieu de 130, rouler avec des vitres teintés

ou stopper ces malades qui frappent comme bon ils veulent
 

Ne mélangeons pas tout.
Nul doute qu'il risque d'y avoir des descentes de Police qui vont suivre.
Recemment quelqu'un avait expliqué qu'avant la guerre en Syrie, on n'avait qu'une centaine de fou dangereux localisé en France. Ils étaient "surveillables". Mais depuis le début de cette guerre, ils se sont reproduits comme des petits pains et il sn'y arrivent plus. C'est la gangrene.