attentats, etat d'urgence, c'est presque la guerre

Chacun de nous a des connaissances avec peut-être 300 personnes.
85 X 300 ca fait 25500 personnes et je suis peut-être loin du compte.
 

La tu ne comptes que les morts. Moi je parlais plutôt des personnes qui ont été concernées directement par les événements.
Ici à la boite, on est bien concerné puisque le numéro 1bis y a perdu un ami qui lui avait envoyé un MMS de l'affiche du concert à 20h45.
 

JE cite une info:

"" L’inquiétante radicalisation dont faisait l’objet Omar Ismaïl Mostefaï, l’un des assaillants tué vendredi 13 novembre au Bataclan, avait été signalée deux fois en un an par les autorités turques à Paris.

Un responsable gouvernement turc rapporte qu’Ankara avait informé deux fois la France «en décembre 2014 et juin 2015» du caractère dangereux que présentait Omar Ismaïl Mostefaï. Selon la Turquie, elle n’aurait reçu aucune réponse émanant de Paris à ces mises en garde. ""

......
Quand on voit qu'un ancien responsable du RAID dit que c'est un problème d'argent, pour surveiller tout le monde........

Peut être en arrêtant le cumul des mandats pour le réinjecter à la surveillance, il y aurait peut être asse la .....

JE sais, il faut pas tout confondre tout, mais ca laisse réfléchir quand même non ?
 

Peut être en arrêtant le cumul des mandats pour le réinjecter à la surveillance, il y aurait peut être asse la .....
Au contraire. Les indemnités des élus sont plafonnées. Donc en cumulant les mandats, tu fais au final des économies.
C'est plutôt une réflexion sur le nombre d'élus (notamment du au découpage administratif Français).
 

Que les forces de l'ordre oublient les procédures, raflent à tout va et si besoin, présentent qqs excuses en cas de ratés. Elles doivent frapper, fort et vite. Et plusieurs fois.

Avec l'état d'urgence , pas mal de procédures sont mises entre parenthères. Les perquisitions d'aujourd'hui en témoignent .
 

déjà si on consacrait moins d'agent des forces de l'ordre à la sécurité routière :rolleyes:
 

une carte de notre BELLE FRANCE :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

http://economiepolitique.org/triplement-des-djihadistes-en-france-1683-recenses-4091-signalements/