Attention à vos réservoirs....

fubu7

Peugeot Addict
8 Avril 2003
951
0
0
Voilà cette nuit on a essayé de me siphoner mon réservoir 8)
ce matin en arrivant à ma voiture, j'enlève l'alarme et la je vois que les clignottant indique qu'il y a eu une alerte 8)
je m'approche fait le tour et m'aperçois qu'une partie de mon bouchon de réservoir est posé sur le toit et que l'autre est à terre à coté de ma roue arrière droite :eek: :cry:
Effectivement c'était bien mon bouchon, visiblement il ne m'ont rien pris comme essence, peut-être ont-ils eu peur quand la voiture s'est mise à clignoter toute seule... Mais ça ne va pas les empècher de revenir ces c*ns j'imagine :evil:

Alors prenez garde par les temps qui courrent l'essence vaut de l'or mannant :/ ;)
Chez peugeot il ne sont pas fouttu de faire des trappes verrouillable :evil: au moins sur la 206 ça m'avait l'air un peu plus difficile à crocheter :mouai:
 

Ils t'ont peté le bouchon en deux ?
Et ton alarme sert à quoi si elle ne gueule pas lorsqu'il y a "attouchement" ?
 

Bah j'en suis très content de mon alarme ;)
justement elle ne fait pas chier tout le monde, le tout c'est qu'elle me prévienne point ;)
le seuil d'alarme de niveau 1 a été déclenchée, donc si j'avais mi mon beeper avec le son je l'aurai entendu mais je l'ai mis en vibreur cette nuit...
ça n'aurait rien fait de plus que l'alarme gueule ;) ils se sont enfuit et je l'ai su c'est tout ce qui m'importe :)

En fait la partie à l'intérieur qui tourne et qui j'imagine verrouille le bouchon a été pétée, donc il y a deux parties maintenant.
 

Arf, vraiment ca craint ca, en plus, comme ca continue d'augmenter cette denrée rare, ca va etre de pire en pire ce genre de situation, à mon taf, où les camions ont des reservoirs de quasiment 1000 litres, on fait plus que gaffe la nuit (camera et autre systeme ...), le pire c'est sur les parkings la nuit, pendant qu'on dort :( :(
 

Bon je reviens de chez peugeot: 23eur le bouchon fait à ma clé grace au num de série du véhicule, sinon c'était soit un bouchon sans clé :W soit un bouchon avec une clé supplémentaire pour 40eur :W bref j'ai pris celui fait à ma clé logique quoi :D
 

Bah moi sur la 307 le bouchon ferme à clé. Je suis obligé de prendre mes clés pour ouvrir le bouchon du réservoir lorsque je vais à la pompe. J'ai pas compris Fubu quand tu disais que les gars te l'ont coupé en 2.
Sur la 407 par contre j'ai remarquer hier que le bouchon ne ferme pas à clé... c'est pas super cela... :/
 

D'un autre coté, il vaut mieux qu'on te pète le bouchon, car l'autre solution très simple, le réservoir étant en plastique : faire un trou dessous, et là celà coute beaucoup plus cher... :mad:
 

Sur 406 il y a pour seul verrouillage la trappe en plastique qui est a ouvrire de l'interieure. Le bouchon ferme pas à clef! J'ai toujours trouvé ca trés limitte comme securité, un tournevis est c'est ouvert!
 

Bah moi sur la 307 le bouchon ferme à clé. Je suis obligé de prendre mes clés pour ouvrir le bouchon du réservoir lorsque je vais à la pompe. J'ai pas compris Fubu quand tu disais que les gars te l'ont coupé en 2.
Sur la 407 par contre j'ai remarquer hier que le bouchon ne ferme pas à clé... c'est pas super cela... :/
Bah mon bouchon est toujours fermé à clé ;)
donc oui j'ai besoin de ma clé pour l'ouvrir pour faire le plein ;)
 

Elle pourrait être Belge :
Un homme tentant de siphonner de l'essence d'un mobil-home a eu plus qu'il n'en demandait. La police, arrivant sur les lieux du crime a trouvé un homme malade, roulé en boule à coté du mobil-home, avec un mélange d'excréments et d'urine créant une flaque à coté de lui. Le porte-parole de la police a déclaré que l'homme a admis qu'il voulait siphonner le véhicule mais qu'il a introduit le tuyau par erreur dans le réservoir des toilettes du véhicule.Le propriétaire du véhicule a refusé de porter plainte, déclarant qu'il n'avait jamais autant ri...

:W :W :W

:ivre:
 

pour avoir mis il ya 4 ans (donc au tout debut de mon achat) de l'essence dans le reservoir au lieu de mettre du gazoile (car j'avais une essence avant mon HDI), j'avais essayé a l'epoque de le siphonner car il n'y en avait que 15 litre environ.
eh bien je n'y suis jamais arrivé car il y a un systeme de coude antivol qui empeche le siphonnage du reservoir.

donc je sais par experience (et pourtant j'ai deja siphonné 2 fois un reservoir pour erreur de carburant) que nos reservoir vont etre dur a siphonner.

leur reste plus qu'a percer le reservoir, et la je pete un cable si je vois ca un jour car a plus de 100 euros le reservoir, fait chier :evil:
 

Voilà cette nuit on a essayé de me siphoner mon réservoir 8)
Je trouve ça vraiment crevard.
Pour ma 307, dés que la jauge indique la moitié, je fais systématiquement le plein.
Si ça devait m'arriver, je serais encore plus dégoûté que si j'étais en niveau Réserve... :evil:
 


Chez peugeot il ne sont pas fouttu de faire des trappes verrouillable :evil:
Certes la trappe n'est pas verrouillée, mais ma 307 possède un bouchon de réservoir à clé.
Je pensais que c'était le cas de tous les 307 8)
 

pour avoir mis il ya 4 ans (donc au tout debut de mon achat) de l'essence dans le reservoir au lieu de mettre du gazoile (car j'avais une essence avant mon HDI), j'avais essayé a l'epoque de le siphonner car il n'y en avait que 15 litre environ.
eh bien je n'y suis jamais arrivé car il y a un systeme de coude antivol qui empeche le siphonnage du reservoir.

donc je sais par experience (et pourtant j'ai deja siphonné 2 fois un reservoir pour erreur de carburant) que nos reservoir vont etre dur a siphonner.

leur reste plus qu'a percer le reservoir, et la je pete un cable si je vois ca un jour car a plus de 100 euros le reservoir, fait chier :evil:
oki merci de ce retour d'espérience ;) :chinois:
 

Dites les jeunes, j'ai retrouvé ça à l'intérieur de ma trappe à essence:
IMG_5208.JPG


en fait mon bouchon a été fissuré en deux au niveau de la colonne qui relie le barillet à la butée en plastique qui pivote avec la clé, donc je l'ai recollé en attendant mon nouveau bouchon, mais ces deu pièces n'ont pas l'air de provenir du bouchon en lui même...
une idée? :mouai:
 

Fait gaffe c'est peut être pour faire un double de clef avec le barillet .... si il y a plus de barillet....
 

Fait gaffe c'est peut être pour faire un double de clef avec le barillet .... si il y a plus de barillet....

j'ai bien les deux bouts t'inquiète sinon je n'aurai pas pu remonter mon bouchon :lol: :p
 


Merci nath :chinois:
mais ça ne me dit pas ou ça allait mes deux bout :lol: ;) :chinois: va falloir que je regarde sur la voiture à l'entrée de la trappe à essence... :D
 

Décidemment ça craint là où tu parkes ta voiture :eek:
Tu voudrais pas louer un garage?
 



Décidemment ça craint là où tu parkes ta voiture :eek:
Tu voudrais pas louer un garage?
hof c'est vrai que ça fait deux fois cette année, mais ce ne sont que des choses minimes, ils ne vont pas loin...
là cette fois c'est vrai que ça me coute un bouchon mais je vais surement me le faire rembourser par l'assurance encore que pour 23eur je n'ai pas trop intéret à les prevenir...
la fois précédente c'était une vitre conducteur pétée sous la pluie mais grace au glastint la vitre est restée en place :D

bref il n'y a pas de quoi fouetter un chat, chez moi c'est comme partout en ville :chinois: Nulle part tu n'es à l'abri de ces petites mésaventures, je me suis pareçu hier soir qu'ils avaient fait peut-être une dizaine de voitures elles avaient toute leur bouchon au pied de la roue arrière... :/

Mais si ce qui a été dit est vrai (concernant l'impossibilité de syphonner les reservoir de 307) je me dis qu'ils ne recommenceront pas sur des 307 :D
 



vive la campagne :W :W
C'est clair que lorsque j'étais chez mes parents, tout ça ne me serait jamais arrivé :p
encore que si tu laisse ta voiture dehors, ça craint pareil hein, souvent les gitans rodent :/
 


Merci nath :chinois:
mais ça ne me dit pas ou ça allait mes deux bout :lol: ;) :chinois: va falloir que je regarde sur la voiture à l'entrée de la trappe à essence... :D
Ah bon désolé alors :/
Bah spa grave ce n'est pas de ta faute ;)
je pensais que ça faisait partie du bouchon, donc c'est de ma faute ;)
 

Ca me rappelle la pub pour le Touran TDi:

"oh chéri, un jerrican de 10l, il fallait pas :love: !"
- 20L (dit l'autre avec un air grand seigneur) :lol:

Bref, du n'importe quoi

[HS]

Nath, c'est tes vrais sur ton avatar ? :D

















==> je suis loin :lol:

[/HS]