Au revoir 120D, Bonjour 207 1.6 HDI 92 FAP Allure

pinpin22

Peugeot Addict
13 Avril 2008
248
0
0
123
Une petite année, quasiment jour pour jour, et me revoilà en Peugeot.
Après 22 mois et 40000 kms passés au volant d'une 308 HDI 110 Prémium Pack BVM6, j'avais l'an passé, fait l'acquisition d'une 120D 177cv Sport Désign en occasion très récente.
Après un an de plaisir de conduire sans perte de points sur mon permis, j'ai vendu ma BMW il y a 8 jours pour le lendemain passer commande dans le cadre des journées portes ouvertes Peugeot d'une 207 1.6 HDI 92 FAP 5 portes en finition Allure couleur gris aluminim, avec en option la "fameuse" roue de secours :lol:

Réceptionnée hier à 16H00 chez le concessionnaire Clermontois, mes premieres impréssions sont :

-le silence du nouveau bloc 1.6HDI dans sa version 8 soupapes.
-WIP Nav très sympa avec un son de très bonne qualité par rapport à la 207 prémium 2009 de mon père.
-Un équipement très complet avec le toit panoramique.

Reste maintenant à profiter pleinement de cette nouvelle voiture et de partager nos avis et informations sur ce modèle :coucou:
 

Bonjour Pinpin ;)

Tu es chez les 206+istes... :lol:

Toutefois, Bienvenue sur le Forum ;)

A bientôt ;)
 





Ca fait pas drôle de passer à une voiture deux fois moins puissante ?

Merci à tous pour votre accueil :sol:
(Et merci d'avoir déplacé mon topic dans la bonne section :chinois: )


Il y a bien un moment ou il faut s'arreter(pour la puissance) :cry:
Avec 177cv pour 1430kg, la 120D est l'auto la plus performante à laquelle j'ai accédé le temps d'une année avec des performances réellement exceptionnelles (0/100 en 7,5s, 350NM de couple de 1750trm à 3500 trm, poussée linéaire du moteur jusqu' 5000 tours, conso ridicule avec 6l/100 en s'amusant).
La 120D est également, un "piège à permis", même si je n'ai pas perdu un seul point en 12 mois à son volant (la 3eme monte à 130km/h sur autoroute sans soucis...)
Vendue à un particulier passionné, samedi dernier, j'ai fait le tour des concessions et pour avoir conduit la 207 prémium 1.6 HDI 90 16S de mon père l'an passé durant 600 kms, je me suis tourné vers cette auto dans sa finition allure.

Peugeot et moi sommes "amis" depuis plusieurs années
-1996: 406 PH1 1.9 SLTD 92 cv Bleu de chine
-1998: 406 PH1 2.0 SR HDI 110cv Vert métal
-1999: 406 PH2 2.0 SR HDI 110cv Bleu de chine
-2001: 406 PH2 2.0 SR HDI 110cv Gris chateau
-2008: 407 COUPE 2.2 SPORT PACK +RT3 163cv Gris alu
-2008: 308 Prémium Pack 1.6 HDI FAP 110cv 16S BMV6 Blanc glacier
-2011: 207 Allure 1.6 HDI FAP 92cv 8S Gris alu

Quelques photos de la "belle" d'ici la fin de soirée après notre première ballade au Lac Chambon avec cette 207 qui n'a pour l'instant parcouru que 15kms entre la concession et la maison.

A plus tard donc :coucou:
 

100 kms parcourus et franchement :bounce:
Voici quelques photos de cette 207 1.6 HDI 92 FAP en finition Allure:

Foto-YRFD3S8T.jpg


Foto-DMEL78J6.jpg


Foto-JFXPRLSK.jpg


Foto-84BY48U6.jpg


Foto-BNH46PEH.jpg


Foto-DF38HM3L.jpg


Foto-X4IXRZDP.jpg
 

Très jolie, j'aime beaucoup les jantes.
Qu'en est-il de la tenue de route ? J'imagine très bien mais par rapport à la série 1 ?
 


Très jolie, j'aime beaucoup les jantes.
Qu'en est-il de la tenue de route ? J'imagine très bien mais par rapport à la série 1 ?

Très bonne tenue de route pour cette 207, mais ça couche en virage par rapport à la série 1 en chassis sport :sol:
La direction de la série 1 est un régal de précision par temps sec, les virages s'enchainent sans le moindre mouvement de caisse, ce sont les vertebres du conducteurs qui limitent le jeu :lol:
Avec la 120D, on se retrouve vite à 130 en 3eme, c'est une sorte de superbe "jouet"...
La propulsion m'a demandé 2 mois d'adaptation pour avoir une maitrise à peu pres correcte de l'auto.
Sur la neige, ça passe avec 4 roues hiver (des Michelin PA4) sans trop de soucis mais c'est moins intuitif qu'une traction :sol:
La 120D en chassis sport était un peu raide, mais assis, les réglages multilples des sièges permettaient d'avoir une position de conduite idéale, seul l'accès à bord nécessitait des torsions du corps assez importante (voiture très basse).

La 207 est une auto sympa, je l'ai aimé dès sa sortie contrairement à la 308 avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal avec une ligne quelconque.
La 207 c'est pour moi la suite des 205 de ma jeunesse et de la fabuleuse 205 1.9 GTI 130 qui rivalisait avec la Super 5 GT Turbo :pt1cable:

@adri: d'accord avec toi pour le look, mais de mémoire sur mes ex autos équipées de vitres arrières électriques (passat tdi 130, Scénic2 dci 120, 308 HDI 110 PP, BMW 120D) je n'ai jamais testé ne serait ce que leur fonctionnement.
La nouvelle DS4 Citroën à même des vitres arrières fixes.
 

Meme en fin de vie cette version Allure est bien équipée
Avec le cuir en option elle devient une très bonne voiture

Le point faible de 207 restera toujours sa dureté générale.... ;)
 

Les suspensions restent seches, mais le mixte avec la sellerie bi matière est particulièrement confortable sur cette version, nettement supérieure à la 207 prémium de mon père.
Coté moteur, je suis tout simplement bluffé par ce petit hdi 92 8 soupapes :chinois:
Reste à faire le point sur la consommation réelle de cette auto, pour l'instant, l'ODB affiche une moyenne sur 500 kms de 5,5 l/100 avec une majorité de parcours urbains.