auro-radio

grabenstein

Peugeot Addict
14 Juin 2007
80
0
0
Bjr,

- 406 - 1,8 ST 2001 -

Après des années de fonctionnement sans histoire (et non intensif) mon auto-radio (il est décrit comme RM 2 ds la notice) recrache les CD (normaux, du commerce, pas des "maison" ni des pirates) :(

Il a commencé par le faire de temps en tant puis plus souvent et maintenant systématiquement
J'introduis le disque et après une dizaine de secondes durant lesquelles le mot Tracks (pistes) s'affiche, le CD ressort (heureusement)

Quelqu'un connait-il ce phénomène et son remède ?
 

Faudrait lui ouvrir les tripes est y faire un bon nettoyage ;)
 

Bonjour,

Même problème avec le mien. Essai de mettre le CD moteur arreté. Tu verras, souvent ça passe...

Comme le dit Biff, je vais l'ouvrir et nettoyer la lentille. Rien que de souffler par la fente d'entrée du CD permet de le refaire fonctionner de temps en temps.

Ciao
 

Bjr

1- "moteur arrêté" Surtout pas ! cet auto radio est connu - > 2002 - pour refuser (pas toujours) de s'éteindre quand le moteur est arrêté Cela m'est arrivé deux ou trois fois.Il faut alors ôter et replacer le fusible correspondant...
2- je ne me vois pas bricoler - seul - mon autoradio
 

Bjr

1- "moteur arrêté" Surtout pas ! cet auto radio est connu - > 2002 - pour refuser (pas toujours) de s'éteindre quand le moteur est arrêté Cela m'est arrivé deux ou trois fois.Il faut alors ôter et replacer le fusible correspondant...
2- je ne me vois pas bricoler - seul - mon autoradio

Ola... vu ta réponse on dirait que tu as peur qu'il explose ton autoradio ... :lol:

Même si il ne s'éteind pas, c'est pas grave... il va bien finir par s'éteindre !!! La voiture se met en mode eco ou bout de 15 ou 30 min... je ne sais plus et là, il s'éteind.

Ensuite, il ne faut pas être à bac +8 pour nettoyer la lentille du lecteur CD. C'est tout simple a faire (déboiter l'auto radio de la planche de bord à l'aide de 2 tiges puis retirer le capot supérieur de l'auto radio, un ptit coup de coton tige imbibé légerement d'alcool et le tour est joué). Je ne dis pas que ça marchera mais c'est le minimum à tester.

Sinon, il faut le changer par un adaptable (perte de la commande au volant et de la voix du GPS si tu es équipé) ou en trouver un d'occas car neuf, c'est hors de prix.

Salut
 

J'ai soufflé, par la fente des CD,de l'air d'une bombe.
A la suite de quoi, la plupart des disques que j'ai essayés fonctionnent (pas tous)
Quelques jours plus tard, certains qui marchaient convenablement ne passent pas, etc
C'est aléatoire : on ne sais jamais si un disque, que ce soit du commerce ou "maison",va fonctionner ou pas, :confused:
 

bonjour a tous
voila est ce que quelqu'un sais s'il y a des postes du commerce qui vont sur 406 ?
je parle au niveau de la façade (même si cette dernière ne va pas être comme celle d'origine)

si quelqu un a une idée ou une image merci de la faire partager
:coucou:
 

Les postes du commerce ne s'adapteront jamis directement mais avec un adaptateur de facade, ca le fait.
 

Les postes du commerce ne s'adapteront jamis directement mais avec un adaptateur de facade, ca le fait.


slt bobus35

avec adaptateur je sais
je parlais au niveau façade ,y a des postes qui sont large au niveau façade alors je me posais la question :whistle:
peut etre qu un membre a mis ce gore de poste

merci a toi de m avoir répondu :chinois:
:coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 406 vers la categorie Electronique embarquée par Manec