autoradio et CD gravés

S

smc14

Invité
bonjour à tous,
ma 307 SW est équipé d'un autoradio RD3 je crois ( radio + lecteur CD), et depuis ce jour impossible de ressortir un CD gravé sur PC.Mon concessionnaire m'a expliqué qu'il y avait beaucoup de problèmes avec les autoradios et CD gravés sur 307 mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le fonction éjection se trouve altérée? que la lecture soit éventuellement difficle de par le type de fichier audio gravé ou de par la géométrie peut être moins rigoureuse des CD grande distribution, je veux bien le croire mais que l'éjection devienne impossible je suis perplexe!
Quelqu'un a-t-il connaissance de ce type de problème?
merci de votre réponse par avance.

@+! :coucou:
 

J'ai un souci dans ce genre y a pas moins de 3 semaines. Autoradio RD3 sur 307 hdi de 2003.

Impossible d'ejecter le cd et l'autoradio qui fait un bruit mecanique(cr crcrcrcr...) quand tu appuie sur eject , comme si il patinait dans le vide.
J'etait dégouter, d'autant que j'était sur le point de vendre ma voiture (vivement demain :pt1cable: )

Bref, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai demonté l'autoradio.
Faut y aller doucement histoire de ne pas rayer les plastiques autour.

Une fois l'autoradio retiré, j'ai dévissé la plaque metalique sur le dessus.

Et je peux vous dire que j'ai cherché un bon moment avant de trouver le pbs !

C'était une patte plastique qui maintenait un engrenage et qui etait cassée. Avec le mouvement, l'engrenage (qui était mal maintenu) tournait dans le vide. J'ai recollé cette patte et depuis, plus de soucis ; enfin pour l'instant et j'espere quand meme que le prochain propriétaire n'aura pas de souci.

Bon courage à toi.
 

J'ai le même problème sur le RD4 de ma 307.

Le Cd commence à sauter puis se bloque et là impossible de l'ejecter.

Pour le sortir j'y vais à l'arrache en inserant un autre CD et là il me recrache celui qui est bloqué :mad:
 

pour l'instant, j'en suis à un échange temporaire de mon autoradioCD pendant que l'on expertise le problème! Déjà très sympha de la part de mon concessionaire d'éffectuer l'échange d'autoradio avec le "coup" de valise qui va avec. Reste à attendre le diagnostic!
@+!
 

salut
j'ai apparement le meme probleme de lecteur que vous,ma 307 est de 2003 aussi,et depuis maintenant 2 mois il veut plu me rendre mes CD,et ca devient penible a la longue parce que le radio ca va bien un peu :lol: comme dit pastro il patine et fait un bruit metallique et le cd reste coincé,alors maintenant je repare pas et je change de poste directement :pt1cable: