aveertissement ampoule grillée

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 109
76
48
bonjour à tous
je me pose une petite question: il me semblait que sur les vehicules genre 807 (ulysse II pour ma part mais tres content de ce forum :) ) il y avait un message d'avertisement en cas d'ampoule de phare hs.
pour ma part, cela fait deux ampoules qui lachent, une de chaque coté pas de jalousie comme ca, et je n'ai rien qui le dit (hormis la mauvaise visibilité la nuit, qui n'est deja pas terrible avec les 2 ampoules :lol: ).
estce que c'est normal ou cela a ete desactivé ?
autre question:
j'ai le commodo pour les phares auto mais je n'ai jamais reussi à activer la fonction, il me semble que le capteur de luminosité est sur le tb mais je ne suis pas sur, si quelqu'un pouvait mettre une photo ce serait sympa, est ce que ca pourrait avoir été désactivé aussi ?
merci à tous
 

Pour la détection ampoule claquée, je dirais que cela devrait le signaler.
Sont-ce des phares xénons ?

Pour l'activation/désactivation de l'automatisme des phares, cela se fait avec la clé en position accessoire (la position avant le contact). Il faut maintenir le bouton à l'extrémité du commodo de gauche, jusqu'à apparisition du message 'allumage automatique activée/désactivée"
 

bonjour jlucmx
non ce sont des phares halogenes, mais il me semblait que les vehicules gerés par bsi indiquaient les problemes d'ampoules.
pour les phares auto, j'ai fait la manip indiquée dans le livret, qui est la meme que celle que tu m'indiques, mais rien ne s'affiche. pourtant sur la tablette sup du tdb j'ai un petit truc en position centrale, qui pourrait etre le capteur de luminosite (je pense d'ou la demande d'une photo pour etre sur)
 

tu as quel comodo sur ta voiture, gege ? Il y en a (sur les modèles anciens) à trois positions : 0, veilleuses, codes/phares. Là, il faut programmer comme le dit jlucmx.
Sur les modèles récents, il y a quatre positions : 0, auto, veilleuses, codes/phares. Et rien à programmer...
 

j'ai l'ancien modele (1° mec 09/2004) 0,veilleuses,codes/phares avec la fleche et le marquage "auto" en face du 0