avis 206 trendy 1.4hdi

rodjack

Peugeot Addict
18 Octobre 2006
942
0
0
Salut tout le monde,

J'aimerais votre avis concernant la 206 trendy 1.4hdi.
Personnellement, je pense que je la prendrai avec le régulateur !
Je suis déçu car elle n'est vendue qu'avec le 1.4hdi, j'aurais bien aimé l'avoir en 90ch mais elle ne se fait plus. C'est sur que question consommation le 1.4 est génial mais je pense qu'en 90ch elle aurait été parfaite !!

Merci pour vos renseignements !
 

C'est une bonne petite voiture, pas un foudre de guerre certes mais suffisant pour des parcours quotidiens. Mais je l'ai quand même changée à cause du manque de puissance, soyons honnêtes (en même temps je sortais d'une 306 BV6 de 167 ch donc je suis peut être pas un bon exemple).

En ce qui concerne l'équipement les Trendy sont assez bien équipées (clim auto, ODB, jupes sports...), j'avais en plus le toit panoramique vitré, très agréable par beau temps car très lumineux dans l'habitacle (je te le conseille).

Niveau conso je faisais du 5.5 L / 100 km d'après l'ODB ce qui est plus que raisonnable.

Voila pour résumer une bonne voiture bien polyvalente mais pas très puissante.
 

merci zoph pour ton avis !
J'adore aussi le toit panoramique mais il n'est plus disponible meme en option...
Depuis la sortie de la 207, la 206 passe en 2nd plan (ce que je comprends) et il n'y a vraiment plus beacoup de choix !!
Perso, je pense la prendre en blanc (ça évite le prix de la peinture métal et je la trouve superbe avec la peinture intégrale en blanc).

Mais je suis collaborateur et mon but est de la revendre après 6mois, j'espère que ce modèle se revendra facilement.

Concernant les perfs, c'est sur que si tu avais une 306 V6, cela n'a rien à voir !!! :p
 

si tu es collaborateur, pourquoi ne prend tu pas une 207?
Je pense qu'elle se revendra plus facilement qu'une 206?
Car la 206 commence a passer , on voit de plus en plus de 207.
Enfinje constate c'est tout, il y a toujours autant de 206 sur le PAF.
 

ça existe pas les 306 V6 :p
c'etait une 306 S16 BV6 ;)
Bon en 70 cv ça doit pas etre un foudre de guerre mais ça roule quand même, faut juste pas etre tres pressé.
Il est vrai qu'en 90cv c'est une voiture agréable :bien:
 

Oui merci Crazy Driver c'est effectivement une 306 BV6 et pas une 306 V6.

Pour le toit panoramique je ne savais pas que ça ne se faisait plus, c'est bien dommage...
 

je confirme pour le 1.4 hdi, pas trop de puissance, mais une belle sobriété, je parvenais toujours à faire plus de 900 kms avec celle du boulot, pour les dépassements ça allait aussi, un ptit rétrogradage et hop ça poussait tranquillement. :)
 

si tu es collaborateur, pourquoi ne prend tu pas une 207?
Je pense qu'elle se revendra plus facilement qu'une 206?
Car la 206 commence a passer , on voit de plus en plus de 207.
Enfinje constate c'est tout, il y a toujours autant de 206 sur le PAF.

J'ai actuellement une 207, je la trouve géniale mais si je l'ai prise c'est parce que j'avais une commande et que je suis sur de la vendre.
La 207 est quand même beaucoup plus chère que la 206 à équipement équivalent... Ce que je souhaite comme équipement, c'est la clim auto+le régulateur et si je prends une 207, les prix vont rapidement grimper !
J'espère avoir une commande avant que ma 207 soit vendue, comme ça, je ne me dirai pas que j'ai fait un mauvais choix lors de la revente de ma voiture !!

J'ai l'impression que tous les collaborateurs achètent des 207, j'ai bien peur qu'il y ait trop d'offres par rapport à la demande ensuite...

Enfin, si vous connaissez quelqu'un qui veut changer de voiture d'ici la fin de l'année, qu'il nous mettent en contact :D
 

Ah ben tu suis mon conseil Road c'est bien

Oublie la c2 vts en tout cas (voir Planete -Citron)

Pour la revente la 206 trendy 5p 1.4 hdi 70 est un bon choix car bien placée en prix (autour des 12.000 euros) De ce fait tu touches une large clientele

En outre comme tu le dis tout le monde achete des 207 et ca va etre tres tres dur a revendre a bon prix

Ca me rappelle il y a 10 ans(Quand je revendais regulierement) quand la 106 restylée etait sortie tous les collabos se ruaient dessus et moi je revendais mes 205 generation Diesel en 48 h avec du bénef
 

je pense qu'il a du se apsser la même chose avec les 26, et ca se vend encore bien mais elle est d'une génération passé.
 

Ah ben tu suis mon conseil Road c'est bien

Oublie la c2 vts en tout cas (voir Planete -Citron)

Pour la revente la 206 trendy 5p 1.4 hdi 70 est un bon choix car bien placée en prix (autour des 12.000 euros) De ce fait tu touches une large clientele

En outre comme tu le dis tout le monde achete des 207 et ca va etre tres tres dur a revendre a bon prix

Ca me rappelle il y a 10 ans(Quand je revendais regulierement) quand la 106 restylée etait sortie tous les collabos se ruaient dessus et moi je revendais mes 205 generation Diesel en 48 h avec du bénef

Oui, je crois que je vais oublier définitivement la C2 vts... :cry: comme tu me l'as conseillé :chinois:
La sagesse me conseille de me tourner vers une 206 trendy hdi qui sera certainement plus simple à vendre car comme tu le dis, le tarif est correct (comme la C2 vts par ailleurs) et on peut toucher des jeunes en quête de 1ère voiture, des familles pour leur 2ème voiture ou des plus anciens qui n'ont plus besoin de leur berline ! :ange:

Perso, je ne demande même pas à faire du bénéf, simplement à ne pas trop perdre !
Je suis près à rouler dans n'importe quelle voiture si je suis sur de la revendre... :whistle:
 

Clair ma mere étant collaboratrice retraitée j'en ai profité quelque temps aussi! J'ai pu revendre sans trop perdre pendant quelques années mais maintenant tout se complique avec les remises en neuf et les occasions recentes c'est devenu tres dur!

Alors je loue Actuellement une c3 en Loa (que je rends en Juin ) l'annee derniere une 307

finalement si tu fais les 25000 kms annuels c'est une formule intéressante!

Prends une 206 trendy hdi 70 ou une 307 style hdi 90 ces voitures sont placées niveau tarif
 

Personnellement, je n'aime pas du tout les Loa... Mais ça, c'est un point de vue personnel et je ne critique pas du tout ceux qui le font, je le comprends très bien, c'est super pratique pour celui qui n'a pas l'argent lors de l'achat.

C'est clair que j'ai vu les tarifs de la 307 style hdi90, c'est plus qu'intéressant mais j'ai bien peur qu'elle soit plus difficile à revendre que la 206 trendy hdi 70...
 

C'est pas seulement un probleme d'argent

Prenons mon exemple

C3 hdi 70 pack clim Gris Alu

Tu la gardes un an et tu payes 163 euros/mois + carte grise soit

2100 euros pour l'année et tu peux faire 25.000 kms soit 0.08 euro/km
Je trouve cela placé sachant que tu n'as pas de soucis de revente car elle retourne dans le reseau Citron!

Evidemment les pneus ne doivent pas etre usés a plus de 50% (j'ai un jeu de pneus neige) et la carrosserie doit etre impeccable quand tu la rends (sinon ils te facturent les rep)
 

Oui allez moi je prendrais une 206 trendy hdi 70 bleue Montebello!!
 

C'est pas seulement un probleme d'argent

Prenons mon exemple

C3 hdi 70 pack clim Gris Alu

Tu la gardes un an et tu payes 163 euros/mois + carte grise soit

2100 euros pour l'année et tu peux faire 25.000 kms soit 0.08 euro/km
Je trouve cela placé sachant que tu n'as pas de soucis de revente car elle retourne dans le reseau Citron!

Evidemment les pneus ne doivent pas etre usés a plus de 50% (j'ai un jeu de pneus neige) et la carrosserie doit etre impeccable quand tu la rends (sinon ils te facturent les rep)


Oui, enfin tu as quand même perdu 2100euros à la fin de l'année...
Si je revends mes voitures 1000euros de moins que je les ai payé, je n'aurai aucun soucis de revente... C'est pour cela que je ne trouve pas cela avantageux du tout...
Mais comme je l'ai dit, cela est mon avis personnel.

Concernant la couleur, j'ai déjà eu une 206 en bleu montebello, je la trouvais superbe mais je ne vais pas reprendre la même ! Non, je crois que le blanc lui va super bien et en plus, ça m'évite de payer la couleur métalisée et pour le même prix, je me prends le régulateur que je trouve bien plus utile par les temps qui courent :whistle:
 


C'est juste aussi !

Alors ton choix est fait donc?

Mon choix évolue pas mal ces derniers temps, mais si je n'ai pas de commande d'ici là, il est fort probable que je retourne sur une 206 même s'il est difficile de descendre en gamme...
 

Oui, enfin tu as quand même perdu 2100euros à la fin de l'année...
Si je revends mes voitures 1000euros de moins que je les ai payé, je n'aurai aucun soucis de revente... C'est pour cela que je ne trouve pas cela avantageux du tout...
Mais comme je l'ai dit, cela est mon avis personnel.

Concernant la couleur, j'ai déjà eu une 206 en bleu montebello, je la trouvais superbe mais je ne vais pas reprendre la même ! Non, je crois que le blanc lui va super bien et en plus, ça m'évite de payer la couleur métalisée et pour le même prix, je me prends le régulateur que je trouve bien plus utile par les temps qui courent :whistle:

A 1000 € de moins tous les 6 mois, t'es pas loin des 2100€ de la LOA...
 

A 1000 € de moins tous les 6 mois, t'es pas loin des 2100€ de la LOA...

C'était justement pour cela que j'ai dit 1000€ tous les 6mois ... Pour dire que la LOA n'est pas avantageuse car personnellement, je suis persuadé que même en bradant ma voiture de 500€ tous les 6mois, ma voiture partira sans aucun soucis...
 

moi j'ai vendu ma 206 quik Hdi au bout d'un 1 an 1000€ de moins que ce que je l'avais payé donc encore largement gagnant par rapport à la LOA et pas de soucis d'usure de pneus ou autre ;)