Avis aux mélomanes, c'est quoi ce bruit?

manou001

Membre
9 Novembre 2016
12
1
1
123
Bonjour à tous :)

Voila le bruit : https://www.youtube.com/watch?v=GMq4ZP9w2tY
(le bruit est à 4 seconde)

Depuis quelques temps, j'ai ce bruit suspect au rétrogradage 3-2, et parfois 4-3.
Ça ne le fait que quand la voiture est chaude, et pas de façon systématique, et du coup bien sur difficile à montrer en concession... :/
Ma voiture est une 3008 puretech 130 de mai 2016, elle a ~6000 kms.

En gros, quand la voiture est chaude, quand je passe de 3 à 2, au moment où je relâche la pédale d'embrayage, j'ai une sorte de "vrooooot", et comme une sensation de vibration dans la pédale (sur ce point, je psychote peut-être). Le bruit semble venir du compartiment moteur.
Niveau fonctionnel, ça ne gêne pas, la vitesse passe bien, et la voiture est tout à fait utilisable.

Le souci est que j'ai vu un CC, mais il n'a pas reproduit le souci, donc si vous aviez une piste pour que je puisse orienter les CC avant d'y retourner, je serais preneur.

Merci à tous !!
 


C'est vrai que ça casse les oreilles ce bruit :eek: :lol:
Ce doit être Trump qui rôte, assis sur ses chiottes [:leon29:2]

PS: Je rachète tout 3008, même bruyant ... [:bob113:3]
 




Il y a un bug mes messages n' apparaissent pas
Y aurait-il une coupure de réseau entre la Belgique et la France ? A moins que ce soit un vilain coup de Trump ??

En tout cas, c'est plutôt silencieux !! :whistle: :lol:
 

Haha je pense que c'est Leraffale qui me bloque avec un logiciel malveillant qu'il a mis à jour gratuitement :lol:
 

ce ne serait pas la watergate du turbo qui vibre? j'avais eu un problème de ce genre sur ma voiture entend tu le bruit fenêtre ouverte ? sur la mienne le bruit été audible à l'arrêt après une accélération franche qui déclenchait le turbo lors de la décélération
 


La question est: "est-ce normal que mon moteur fasse du bruit quand il est en marche ?" :lol:

Perso, celui de mon 3008 fait du bruit, et même de temps en temps des sons +/- bizarres, et ceci depuis + de 7 ans (Hdi 1,6 110 cv), soit bien après le Watergate de Nixon, mais elle roule toujours, et ce sans aucune intervention de mon garagiste. [:bob113:3]

Un vrai récital, je vous dis [:smiley:1]
 

Salut à tous et à romano surtout : non ca ne ressemble pas à ce bruit.
Fenetre ouverte, on l'entend difficilement avec le bruit ambiant.
Ca semble réellement lié à un souci d'embrayage (ou volant moteur? j'y connais rien...).