Avis fiabilité peugeot 1.6 Puretech 180ch (2019)

4Drive

Nouveau membre
11 Avril 2024
1
0
1
Pontoise
Bonjour,

Je suis en phase de repérage en vue de l'achat d'une voiture. Chez Peugeot j'ai vu qu'il faut absolument éviter le moteur 1.2 Puretech.
Qu'en est-il de la fiabilité des 1.6 Puretech 180ch ? mis a part le moteur est-ce qu'il y a des pannes coûteuses autre que le moteur ?

Dernière question, que faut-il checker sur une occasion de 59000 km ?

Je vous remercie de votre aide.
 

Bonjour 4DRive,

Tout comme toi j'ai acheté un 3008 1.6 180 pour avoir un moteur fiable. Le moteur EP6 est fiable deja depuis un certain temps mis à part le boitier papillon qui a fait parler de lui jusqu'à l'été 2019 (basculement du boitier papillon de plastique à metallique). Je ne sais pas de quel mois est ton occasion mais il vaut mieux prendre à minima à partir de septembre 2019. A savoir également qu'à partir d'octobre 2019 il y a eu des suppression d'equipement (icockpit amplify) pedalier alu etc... Tu risques d'avoir aussi un bruit de casserole lorsque tu es entre 6eme et 7eme vitesse à 2000 tours sur la boite EAT8 mais ce probleme peut etre regler par une mise à jour du logiciel de la boite (grosse attenuation). Pour le reste, il faut appliquer les regles standards lors de l'achat d'une occasion à savoir carnet d'entretien à jour + factures + si possible revision des 60000 kms car celle la fait mal (notamment le prix de remplacement des bougies !!) + histovec etc ... Rien de plus à redire, c'est une superbe voiture que je suis ravi de conduire tous les jours !
 
  • J'aime
Reactions: torio