Baisse des rétroviseurs au recul

G

Guest

Invité
Bonsoir
J'ai essayé un GT line samedi et j'ai constaté que les rétroviseurs se baissent lorsque l'on passe la marche arrière.
Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur la doc du 3008.
Ce système est aussi actif sur les versions Allure ?
Merci
 

Bonsoir
J'ai essayé un GT line samedi et j'ai constaté que les rétroviseurs se baissent lorsque l'on passe la marche arrière.
Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur la doc du 3008.
Ce système est aussi actif sur les versions Allure ?
Merci

Oui c'est disponible à partir de la finition Allure.
 

Bonjour diver01,

Je n'ai pas encore reçu mon GT Line... je l'attends ce qui me laisse le temps de "fouiner" le Guide d'Utilisation GT et j'ai trouvé ceci page 100 : Rétroviseurs extérieurs -Inclinaison automatique à la marche arrière.

En synthèse le manuel dit que le système permet effectivement de visualiser le sol lors des manœuvres de stationnement en marche arrière... Les miroirs s'inclinent vers le bas... Pour y accéder : Onglet Paramètres >>> Confort >>> Réglage rétroviseur >>> Auto marche arrière.

Je te souhaite, diver01, une bonne journée.
Bien cordialement à toi.
phifi
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
Difficile de trouver autre chose que du gt ou du gt line en cc.
Je préfère perdre un allure optionne car je n'aime pas le toit noir et l'intérieur sombre des gt et gt line.
Pas moyen de voir un intérieur guerande en vrai. C'est tout de même bien dommage.
Bonne journée à tous
 

Pour trouver qqchose dans le manuel, il suffit de le récupérer en PDF et de faire une recherche de texte dedans ensuite.
 

Pas moyen de voir un intérieur guerande en vrai. C'est tout de même bien dommage.

J'ai pris l'intérieur Guerande sans l'avoir vu, juste sur ces photos
Guerande.jpg

Guerande2.jpg
 


C'est vrai qu 'il est difficile de trouver autre chose que du gt ou gt line.pour ma part j'ai commandé une finition active en noir alors la encore pire pas de photos de l' interieur et de l extérieur .En regardant sur coincoin j'ai trouvé différentes photos qui mon confortées dans notre choix.
 




C'est ce qui fait que j'abandonne systématiquement de me configurer une Renault plaisante.
Mais pas grave. Peugeot est en tete de mon classement envie/money
 

Je trouve stupide cette option! Quand je rentre chez moi en marche arriere, j'ai 2 piliers. C'est dessus que je me base pour reculer. Ce soir, avec mon nouveau 3008 que je viens de récupérer, je recule et ne vois que le sol! Absurde!
 

On ne peux pas le désactiver ? C est peut être bien en ville pour les trottoires mais y a pas que ça !!
 

Je trouve stupide cette option! Quand je rentre chez moi en marche arriere, j'ai 2 piliers. C'est dessus que je me base pour reculer. Ce soir, avec mon nouveau 3008 que je viens de récupérer, je recule et ne vois que le sol! Absurde!

Tu peux supprimer l'option dans les menus :)
 


Je trouve stupide cette option! Quand je rentre chez moi en marche arriere, j'ai 2 piliers. C'est dessus que je me base pour reculer. Ce soir, avec mon nouveau 3008 que je viens de récupérer, je recule et ne vois que le sol! Absurde!

Excuse moi mais moi, ce que je trouve stupide et absurde, c'est d'acheter une voiture en 2016 et de ne pas lire son manuel de bord !

J'ai cette fonction dans mon Grand C4 Picasso première génération : je trouve ça très pratique. Mais son utilisation n'est pas du tout imposée. On choisit le basculement ou pas d'un rétro.
Je n'ai pas cette fonction dans ma 308 SW et ça me manque. Je bascule moi même le rétro avant un créneau pour préserver les jantes (et en 18 pouces, pneus taille basse, c'est pas facile !).

J'ai téléchargé le manuel de la nouvelle 3008 et il est écrit que la fonction est activable/desactivable dans les paramètres véhicule.
Donc à priori son utilisation n'est pas forcée, c'est au choix du conducteur.
 


Je trouve stupide cette option! Quand je rentre chez moi en marche arriere, j'ai 2 piliers. C'est dessus que je me base pour reculer. Ce soir, avec mon nouveau 3008 que je viens de récupérer, je recule et ne vois que le sol! Absurde!

option désactivable
effectivement j'ai eu le même problème
pas habitué
c'est toutefois une option intéressante si nécessaire
pour ma part je l'ai désactivé et ne m'en servirai quand cas de besoin impératif
exemple descente en marche arrière dans une rampe pour un accès en sous sol
 

Bonjour,
Perso je trouve que cette fonctionnalité est mal fichue car l'inclinaison n'est pas réglable (en fonction de la taille de chacun) et pas désactivable temporairement.
Idem, lorsque je recule, il faut que je baisse fortement la tête pour voir l'horizon à l'arrière.

De mémoire sur un ancien C4 Picasso :
_ Je passais la Marche Arrière.
_ Je réglais les rétros D et G.

Puis ultérieurement lorsque je passais la Marche Arrière, les rétros se mettaient dans la position Normale ou Marche Arrière Enregistrée en fonction de la position du sélecteur Droite/Centre/Gauche sur la platine rétroviseur.
C'était bien pratique car nous n'avons pas toujours besoin de "voir" les roues.
Une Marche arrière en ligne droite par exemple => Pas Besoin.
Un créneau le long d'un trottoir => Besoin (afin de ne pas frotter les roues).
 

Bonjour,
En fait il faut choisir entre préserver ses jantes et préserver les piétons.
J'ai du mal a me faire a cette option, car du coup on ne voit plus les piétons lors d'une marche arrière.
Et dans les parkings ils sont nbreux !
Mais du coup il y a une autre option (bip ou camera de recul) pour voir les piétons....

Bientôt tu vas recevoir un SMS sur ton iphone pour te dire attention qu'il y a qqs choses dans l'angle mort !!

Comme toute nouveauté il y a du pour et du contre !
 

Salut tout le monde,

J'avais cette fonction auparavant sur ma Golf 6 et actuellement sur ma Skoda Superb. Par contre, seul le rétroviseur de droite s'incline. Il faut que le sélecteur de réglage présent sur la portière conducteur soit sur la position "rétro droit".

J'aurais du mal en m'en passer, c'est hyper pratique pour un stationnement en créneau afin de contrôler la distance entre le trottoir et la roue arrière.

Est-ce le cas sur le 3008 ? Peut-on uniquement sélectionner un rétro à incliner ?

Bonne journée !
 

Non, ce sont les 2 rétros qui s'inclinent
Pour les créneaux, prends le pack city 2 , le 3008 se gare (presque) tout seul :sol:
 

Bonjour,
J'ai la version Allure et les rétroviseurs ne s'inclinent pas lors du marche arrière, je pensais aussi que j'avais un détecteur d'angle mort et j'ai téléphoné à mon cc qui m'a dit que c'était en option
 

:coucou: Doudou,
Pour les rétros, il faut que ce soit activé dans les paramètres de conduite...
Pour la détection d'angle mort c'est une option... de série sur Allure (Pack Safety Plus) ;)
 

Bonjour,
J'ai la version Allure et les rétroviseurs ne s'inclinent pas lors du marche arrière, je pensais aussi que j'avais un détecteur d'angle mort et j'ai téléphoné à mon cc qui m'a dit que c'était en option

Tout comme les rétro c'est à activer dans les réglages, moi ce qui m'étonne le plus dans les témoignages c'est que j'ai l'impression que la livraison de la voiture c'est fait sans explication ni démonstration de l'écran tactile en montrant les différents menu et donc le menu option conduite dont il question ici.
 

Bonjour,
J'ai la version Allure et les rétroviseurs ne s'inclinent pas lors du marche arrière, je pensais aussi que j'avais un détecteur d'angle mort et j'ai téléphoné à mon cc qui m'a dit que c'était en option
Bonjour.
La surveillance d'angle mort est de série sur la finition Allure dans le Pack Safety Plus (Active Safety Brake avec Distance Alert, Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Système actif de surveillance d'angle mort, Alerte attention conducteur, Commutation automatique des feux de route)

En ce qui concerne les rétroviseurs il faut activer l'option dans les paramètres du menu "conduite".

Cordialement.
;)
 

Ouaif, mais cette description est valable en France ...
en Belgique par exemple, le PAck Safety+ est payant