Barres de toit transversales

lawrence3434

Peugeot Addict
9 Décembre 2006
232
0
0
Bonjour,
Bonjour, détenteur dans peu de temps d'un 5008 de 2013, est ce que fixer des barres de toit transversales sur les barres longitudinales présentent encore des problèmes comme cela semblait ête le cas au début de la carrière du 5008 ?
Je compte acheter des barres de toit transversales pour y fixer un coffre de toit.
De plus, j'ai vu que la référence était 9616X6 spécifiquement au toit vitrée panoramique.
PEUGEOT en propose d'autres ?
Merci pour vos réponses.
 

Il n'y a aucun problème bien au contraire. Les barres sont très bien intégrées... Arrondies sur les bords, elles peuvent rester sans faire de trop "pièces rapportées".
J'en ai un jeu, des Peugeot pour PP ou allure avec barres longitudinales...
Contacte moi en MP si tu veux.
 

Un TPV surmonté d'un coffre de toit ? Quelle hérésie !
On en perd carrément le plaisir quand il est là, lors des longs déplacements à 5 ou 7 passagers...

=> z'avez jamais pensé à un coffre sur un attelage porte-vélos (installation plus aérodynamique - très efficace) ? ;)
 

Léon, on utilise le coffre de toit pour partir en vacances uniquement.
L'été, je le retire arrivé a destination et ne garde que les barres.
L'hivers, pour aller au ski, je roule la nuit et toute la semaine la voiture reste sur le parking.
L'avantage du coffre de toit c'est le stationnement plus facile et moins de risque de vandalisme, il peut aussi transporter les ski comparé a un coffre sur boule.
Le hayon reste super accessible pour les 300 litres restant en config 6 places
A 4 enfants il est indispensable.
 

Ouaip, cool le coffre de toit.. en hiver :chinois: (en été, pourquoi pas, surtout car avec ces grandes chaleurs, le TPV du 5008 est fermé depuis 1 mois)
Dans des conditions extrêmes hivernales, j'ai accès à mes chaînes du coffre 'normal' :sweat:
DSC04361fp.jpg
 

Arrivée le samedi a 8h00 au pied des pistes, G2 n'a rebougé que le samedi soir en 7 a 21h00...

image45.jpg


Les barres du 5008 avec les pieds arrondies sont très bien intégrées.

Sur le Grd C4, c'est beaucoup moins beau car elle débordent... :(

Du coup, t'as plutôt envie de les retirer rapidement...

J'en ai toujours pas acheté recherchant un modèle ressemblant a mes barres de 5008...
Mais je crois que c'est peine perdue.

image.jpg210..jpg
 

Arrivée le samedi a 8h00 au pied des pistes, G2 n'a rebougé que le samedi soir en 7 a 21h00...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image45.jpg

Les barres du 5008 avec les pieds arrondies sont très bien intégrées.

Sur le Grd C4, c'est beaucoup moins beau car elle débordent... :(

Du coup, t'as plutôt envie de les retirer rapidement...

J'en ai toujours pas acheté recherchant un modèle ressemblant a mes barres de 5008...
Mais je crois que c'est peine perdue.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.jpg210..jpg
Beurk ! Sur ce coup t'as rien gagné à fréquenter les cousines :cry:
 

C'est clair, les barres du grand C4 technospace semblent dater d'une autre époque...
Sans parler de la prise au vent et du bruit généré qui doit être supérieur.
Pour le coup, l'enjoliveur d'arche de toit façon rail me fait bien rire... Imcomprehensible...
Enfin, il y a tellement de qualité a côté de ça. Mais quand même, quel bande de ... les ingénieurs.
 

Un TPV surmonté d'un coffre de toit ? Quelle hérésie !
On en perd carrément le plaisir quand il est là, lors des longs déplacements à 5 ou 7 passagers...

=> z'avez jamais pensé à un coffre sur un attelage porte-vélos (installation plus aérodynamique - très efficace) ? ;)
Pas possible, sur la boule, j'ai déjà un porte vélos 4 vélos.
Pour un gain de place, il ne me reste que le coffre de toit. Mais c'est juste pour les départs et retours de vacances. Donc, le reste du temps, il n'y en aura pas.
 

Pas possible, sur la boule, j'ai déjà un porte vélos 4 vélos.
Pour un gain de place, il ne me reste que le coffre de toit. Mais c'est juste pour les départs et retours de vacances. Donc, le reste du temps, il n'y en aura pas.
De vrais déménagements, quoi ! (pas trop inconfortables, je l'espère) :)
 



Sur le Grd C4, c'est beaucoup moins beau car elle débordent... :(

Du coup, t'as plutôt envie de les retirer rapidement...

L'avantage des barres qui débordent c'est que ça donne plus de largeur pour le chargement sur le toit, donc ça peut être très utile par exemple pour mettre 2 coffres de toit (si, si, j'en connais qui font ça), ou plus fréquemment un coffre et plusieurs porte-skis.
Bref, il est parfois utile ou préférable que les barres choisies optimisent la capacité de chargement plutôt que l'esthétisme.
 

Je viens de voir qu'il fallait avant montage des barres de toit sur un PEUGEOT 5008 toit panoramique qu'il fallait passer un taraud 6/100 dans les 4 écrous de fixation sur le pavillon. (Où se situe ses trous ?)
Pouvez vous m'en expliquer la raison et si on ne le fait pas, que risque t-on ?
Merci
 


Est-ce encore d'actualité ? :confused: :confused: :confused:
Perso je n'ai pas eu besoin de le faire.

Il faut juste y aller doucement la première fois (comme toujours :lol: ) et ensuite pas de problème.
Ceux qui ont eu la mauvaise surprise de voir l'écrou se désolidarise avaient conclu qu'il fallait soit tarauder soit aller doucement au premier montage (et respecter les couples de serrage).

C'est ce que j'ai fait et pas de soucis.
 

+ 1, jamais taraudé quoi que ce soit.
Le montage est hyper rapide.
Les barres Peugeot sont vraiment bien.
 

Merci bien, cela me semblait bizarre mais comme c'est encore indiqué dans le littéral de pose, je me posais la question.
 


Est-ce encore d'actualité ? :confused: :confused: :confused:
Suite à déconvenue sur Phil1, j'ai taraudé (-ou re-taraudé, suivant comme on le voit) les logements lors du 1er montage des barres de toit sur Phil2 [:grenouillette:2] (avec la vis spéciale qui va bien fournie avec les barres)
Peut-être une opération superflue, mais en tout cas, les écrous n'ont pas bougé depuis (j'ai utilisé 2 fois les barres de toit)
 


Suite à déconvenue sur Phil1, j'ai taraudé (-ou re-taraudé, suivant comme on le voit) les logements lors du 1er montage des barres de toit sur Phil2 [:grenouillette:2] (avec la vis spéciale qui va bien fournie avec les barres)
Peut-être une opération superflue, mais en tout cas, les écrous n'ont pas bougé depuis (j'ai utilisé 2 fois les barres de toit)
Ah oui j'avais oublié cette vis.
C'est ce que j'avais fait en fait!
 

Si cette vis est fournie, c'est qu'elle a ou qu'elle a eu* son utilité !
*Les MàJ, vous le savez, ce n'est pas à tous niveaux le fort de Peugeot !

Dans le doute, un homme averti en vaut deux ! :chinois:
 





Lundi, mon RT6 s'en est allé....
Les barres de toit de G2 vont partir sur le toit de Laurent.
Il ne me reste que les coques de rétro et les poignées chrome sur ma table de chevet... :(
Ah, il y a aussi des reposes pouces cuir tout neuf car j'ai laissé les alu sur le volant de G2.

Heureusement que mon 150 EAT avec son équipement me fait un peu oublier G1/G2...
 

Si cette vis est fournie, c'est qu'elle a ou qu'elle a eu* son utilité !
*Les MàJ, vous le savez, ce n'est pas à tous niveaux le fort de Peugeot !

Dans le doute, un homme averti en vaut deux ! :chinois:

:coucou:

Petit déterrage :D

Je vais me porter acquéreur des "fameuses" barres 9616.X6 sur le Coincoin.

J'imagine que sur mon PP de 2010, il sera utile de tarauder gentiment les 4 points de fixations... :ange:

Question con : y-a-t-il moyen de voir facilement si ces pas de fixation sont réellement taraudés ou non :confused: :heink: