Barres stabilisatrices

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Salut à tous,
ma voiture a passé le contrôle technique il y a quelques jours et le rapport mentionne comme défaut les barres stabilisatrices à l'avant, ce qui ne m'a pas étonné au vu du bruit dans les nids de poule :D
Ce qui me surprend c'est que les barres ont été changées il y a 2 ans (déjà suite au CT !).
En 2 ans j'ai parcouru 41 000 km; est-ce normale comme usure sur une 607 :confused: :confused: :confused:
c'est la première fois que je suis confronté à ce phénomène; javais vendu ma précédente voiture avec 260 000 km et les barres étaient d'origine...

:coucou:
 

salut stephi2202.
si c'est des biellettes bon marché cela ne m’étonne pas.
 

difficile de connaitre la qualité...ma facture s'élevaient à 193€ pour une rotule de direction, une géo et les barres (+MO :D )
 

C'est vrai que ça fait peu... mais c'est possible.
Moi aussi mon précédent véhicule (Opel) n'a jamais eu ce soucis en 200 000km.
Par contre, sur ma 607, j'ai déjà changé les AVT (80 000km) et les AR (100 000km) vont y passer sous peu vu le bruit que ça fait. Le problème est identique sur les 406/307 etc... la durée de vie est assez variable suivant le véhicule...
 

change les.
ça prend peu de temps a monté avec deux cric.
il te faut une clé 6 pan et une clé de 17 ou 19 si je ne me trompe pas.

j'ai changer les mienne l'année dernière pour une quarantaine d'euro les deux.
 


change les.
ça prend peu de temps a monté avec deux cric.
il te faut une clé 6 pan et une clé de 17 ou 19 si je ne me trompe pas.

j'ai changer les mienne l'année dernière pour une quarantaine d'euro les deux.

c'est simple à faire :confused:
 

:chinois: A part si c'est grippe. Mais du degrippant "WD30" avant de commencer a devisser ;)
Par moment pas le choix que couper a la meuleuse :)
 


ca fait 5 ans et 60 000 kms en 607 et je m'apprete a changer les quatres biellettes de barres stab pour la deuxieme fois, en meme temps je suis en 19 pouces pas beaucoup de flanc de pneu, rabaissé, et pour arranger tout ca l'entrée de chez moi (plus ou moins) 500 metres est un vrai rassemblement de cratères (livraison de camions 5 jours sur 7); mais bon je vais les changer quand meme parce que ca me GONFLE se bruit!!!
 

J'ai déja changé 2 fois les biellettes avant et arriere, par de l'origine la 1ere fois et QH la seconde et 40 000kms a chaque fois.
 

Salut à tous,
un p'tit up du sujet :D
Je reviens de vacances et je me décide enfin à changer les biellettes !
On mentionne plus haut qu'il faut 2 crics; un j'imagine pour lever la voiture mais l'autre :confused: :confused: :confused:
Est-ce pour lever la partie montrée par la flèche rouge ?
et est-ce normal que la vis n'est pas dans l'axe de la biellette (rond bleu) ?
:coucou:
P1060261.JPG1..jpg
 

non c'est pour soulager, l'autre fixation de la biellette, celle qui est sur l'amortisseur

en fait tu mets un peu en tension au niveau du moyeu jusqu'a ce que le boulon soit libre et tu l'enleves, le remet, puis tu serres comme ça et ensuite tu redescent ton cric

sinon la biellette te semble trop petite et tu ne peux pas la raccrocher sans le second cric
 

juste !!
et si la vis, comme tu dis , n'est pas dans l'axe, c'est ce que cette rotule a pris du jeu dans son emplacement ce qui explique le bruit dans les nids de poule .
 


Voilà les barres sont changées !
Un grand [:phoenix 69] , grâce à vos conseils j'ai pu les changer tout seul :chinois:
Vive le forum ! et ses membres !
 

Voilà les barres sont changées !
Un grand [:phoenix 69] , grâce à vos conseils j'ai pu les changer tout seul :chinois:
Vive le forum ! et ses membres !


en même temps , c'est pas trés compliqué a changé ;)
 


Salut a tous dites ca vous arrive que la barre stabilisatrice a l avant se décale tt seule a gauche ou à droite ?
 


Plus vers la gauche elle se decentre et elle tape contre le berceau le mecano m as dit que ca arrive parfois
 


Bah vu la distance à laquelle ça passe d'origine, c'est clair que le moindre décalage, ça doit toucher....
Merci de le signaler, car j'ai un claquement d'origine inconnue, si ça se trouve, c'est le même soucis. Je jetterais un œil quand j'aurais récupéré ma charrette.
tu t'en est rendu compte comment?
 

Basj ai un claquement aussi côté gauche et j arrive pas à savoir d ou ça vient
Et il y avait des marques sur la barre et sur le berceau
Le mecano me l as recentre mais j ai toujours le bruit
Elle est passe par deux garages et trois fois au contrôle technique et ils ne trouve de jeu nulle part
J ai change les biellettes
La rotule de direction
Et le bruit est toujours la
Ca fait cloc bien net quand il y a trou sur la route
Plus un trou qu une bosse
J en deduis que ca doit être quand ca " detend" !
A ton avis ca peut etre le silenbloc du triangle?
Il est un peut bouffe
Ou alors la coupelle d amortisseur?
Je perd espoir
Ca m embête vraiment ce cloc

Et le
 

Bonsoir…
Une (ou plusieurs si nécessaire) personne appuie/soulève l’avant de la voiture pour obtenir le ‘clong’ à volonté.
Une deuxième sous la voiture essaye ‘à la main’ d’identifier l’origine du bruit : amortisseur, biellette, rotules, barre….
Parfois ce sont les silentblocs de la barre qui grippent.
Serrer également tous les boulons de fixation du moteur.
Bon courage.
 

Au contrôle technique ils ont l appareil qui fait vibrer tout le train avant
Ils n ont rien détecter
Pas évident
 

Au contrôle technique ils ont l appareil qui fait vibrer tout le train avant
Ils n ont rien détecter
Pas évident

Salut, quand il y a des bruits comme cela, il faudrait regarder TOUTES les articulations ou LIAISON mecaniques. Y en a pas mal.

Pour ma part, c'était des silents bloc des triangles, et la biellette axiale de la crémaillère, en passant par les biellettes de la barre stabilisatrice.

Bonne chance.
 

Bonjour
J’insiste, ce n’est pas forcement en secouant que l’on trouve. Personnellement j’ai amené ma voiture pour un contrôle volontaire dans un centre et ils n’ont rien trouvé. Après beaucoup de tâtonnements j’ai réussi à reproduire à volonté le ‘clong’ en appuyant d’une certaine façon sur une aile. Facile ensuite de trouver ‘à la main’ le coupable.
Essaye !
 

J'ai essayer d appuyer mais pas évident
Ils faut etre plusieurs j ai peur d abîmé l aile
Et je pense que le bruit est en détente non en compression
Pas évident a reproduire