Bonjour,
sur ma 206 quicksilver 1,6L ess 16v 110cv je n'arrête pas d'être embêté par des batteries qui lâchent, elles ne tiennent même pas 2 ans de moyenne.
Alternateur remplacé il y a moins de 2 ans. Batterie remplacée cet hiver.
Là la voiture reste à l'arrêt 1 semaine : plus de démarreur, heureusement la batterie a encore 11V à vide donc c'est pas mort, je la recharge 18h à 2A et ça repart. Mais une 60 AH vidée en 1 semaine ça fait un courant moyen de plus de 300 mA. Qu'est-ce qui peut bien bouffer ça ? Serait-ce par hasard une maladie connue sur ce modèle ?
Il y a bien des trucs électroniques qui doivent rester en veille (horloge, récepteur de télécommande serrures...). Quelle est la conso normale au repos ? Si quelqu'un peut me donner l'info je pourrai emprunter une pince ampéremétrique pour comparer.
sur ma 206 quicksilver 1,6L ess 16v 110cv je n'arrête pas d'être embêté par des batteries qui lâchent, elles ne tiennent même pas 2 ans de moyenne.
Alternateur remplacé il y a moins de 2 ans. Batterie remplacée cet hiver.
Là la voiture reste à l'arrêt 1 semaine : plus de démarreur, heureusement la batterie a encore 11V à vide donc c'est pas mort, je la recharge 18h à 2A et ça repart. Mais une 60 AH vidée en 1 semaine ça fait un courant moyen de plus de 300 mA. Qu'est-ce qui peut bien bouffer ça ? Serait-ce par hasard une maladie connue sur ce modèle ?
Il y a bien des trucs électroniques qui doivent rester en veille (horloge, récepteur de télécommande serrures...). Quelle est la conso normale au repos ? Si quelqu'un peut me donner l'info je pourrai emprunter une pince ampéremétrique pour comparer.