beaucoup de mal a demarrer ma 306

syran

Nouveau membre
8 Juillet 2012
3
0
0
bonjours,


306 XRDT année 1994, kilométrage 175 000 km

pièce changé dans les 6 mois :

support a gazole, Turbo(occasions), courroux, Filtre air/gazole, bougie de préchauffer, batterie, radiateur moteur, radiateur turbo, durite turbo, (vérification d'injecteur'ok ), vidange, changement de plusieurs durites et tuyaux mon problème est donc:

ma voiture a vraiment beaucoup de mal a démarrer a froid (-10 ou même 10 degrets)

je lui mets 10 à 20 coups de clé, pour qu'elle démarre. le voyant s'allume bien, j'entends bien le démarreur ce lancé, je le relance plusieurs fois avant d'essayer de la démarrer, le moteur tourne, mais c'est comme si il n'y a aucune explosion,
Après 10 coups de clé j'entends le moteur essayer de démarrer réellement, après qu'elle est démarrée elle fume blanche, aucun problème du calage au ralenti ou autre

merci de m'aider à identifier le problème svp
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Francis
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 307 vers la categorie Peugeot 306 par Francis
 

bonsoir, as tu vérifié que tes bougies chauffent bien? Peut être le relais ou le boitier de gestion du préchauffage???
 

je testerai ce week end ,



* j'ai trouvé une astuce pour démarrer du premier coup ^^ ,
je tourne ma clé attend que le voyant de préchauffe s'eteint et recommence l'action 3 fois puis je demarre la voiture sans probleme
 


c'est sur que que c'est mieux d'attendre que le voyant de préchauffe s'éteigne, j'te fais confiance, après si tu doit faire ça 3 fois c'est que t'as 1 bougie de cuite. ou peut être plus mais je penche pour une. tu nous redit ?
 


Salut, c'est pour ça qu'il faut que tu vérifies que ton circuit électrique de préchauffage est OK. Peut être un câble fatigué ou le relais (s'il y en a un, moi je roule en essence...), bon courage et redis nous..