Besoin d'aide!! debimetre cassé sur 206!!

pierref27

Membre
2 Octobre 2011
6
0
0
bonsoir,
voila cette apres-midi j'ai voulu nettoyer mon debimetre apres renseignement aupres d'un mecanicien car depuis lgtmps ma 206 2L HDI 90CH a que des pertes de puissances, on dirait un veau!!!
le probleme est qu'en nettoyant j'ai casser l'une des 2 resistances du debimetre. j'ai decider de le remonter quand meme , Hé la SURPRISE les pertes de puissance ont disparu et la voiture a trop de reprise et de patate!!!!
Le voyant diag va t-il s'allumer?
Faut -il changer le debimetre?
certains internaautes ont continuer a avoir des pertes de puissance sur leur voiture malgre le changement du DBM ...jusqua la lecture et annulation du voyant diag

je precise j'ai pas le voyant qui s'est allumer encore
 

ne pense pas qu'il va se rallumer sa marche mieu car il te donnait de mauvaise valeur remet un autre si ta le voyant qui s'allume sinon laisse comme sa
 


je suis un peu inquiet car je doit vendre ma voiture cette semaine et apres une visite (un mecanicien) , la personne etait decu car pas de puissance
 

je suis un peu inquiet car je doit vendre ma voiture cette semaine et apres une visite (un mecanicien) , la personne etait decu car pas de puissance
attend les avis des pros !
 



si elle roule bien comme ça, y'a pas de raison d'y toucher!!!! :pt1cable:

si le voyant s'allume, tu en achétes un neuf ;)
 

ok merci pour ta repose "super pro" mais je vais t'embeter encore puisque tu ti connai ...
je doit vendre ma voiture cette semaine, le voyant risque t-il de s'allumer apres avoir changer mon DBM?
un autre "pro" d'un otre forum(forum auto) m'a dit qu'il fallait la passer au diag apres l'avoir changé!!!!!!
est ce nessaire? jsui pas convaincu...
 

si tu as le voyant d'allumer avant de changer ton débitmétre, le plus simple est de passer par la valise pour l'éteindre immédiatement aprés le remplacement du débitmetre

mais à partir du moment ou tu répares, le calculateur vas se réadapter (plusieurs phases de roulage) et il va se rendre compte tu as réparé et va donc éteindre le voyant, mais le défaut sera enregistré dans le calculateur

moi à ta place, je deduirai 80 euros (prix d'un débitmétre) du prix de la facture en prévénant le nouveau que ton débitmétre est cassé mais que la voiture marche bien ;)
 

merci POUR TA REPONSE CED , je vais quand meme voir demain mon ami le garagiste car ma voiture a eu pas mal de souci ces derniers temps donc je prefere assurer ma vente mais en tous ka grand merci de tes conseils ca rassure...je vous tien au courant