besoin d'aide : grincement/couinement au démarrage

harvester

Membre
2 Juin 2012
19
0
1
124
bonjour messieur je possede une 207 hdi 110

et en passage de 1Ere quand la voiture commence a avance j'ai un gros grincement ou couinement qui se fait entendre surtout en demarrage en cote

merci d'avance pour vos reponse
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 207 par Benigne
 




Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec la même motorisation.

J'ai également d'autres symptômes. Depuis les 60000Km de la voiture, j’entends comme des bruits "d'oiseau" qui provient du moteur. Ce bruit s'arrête quand j'appuie sur l'embrayage. De plus, depuis les 80000Km j'entends le même couinement que toi lors de la 1ère vitesse en cote.

Pour l'entretien des 60000Km, j'avais posé la question à mon 1er garagiste. Il m'avait répondu que cela venait du volant moteur et que cela ne servait à rien de le changer car le problème pouvait reapparaitre.
Quand j'avais déménagé, j'avais changé de garagiste. Lui m'avait dit d'attendre de voir si les bruits évoluaient.

Je me retrouve maintenant avec une voiture qui a 110000Km et toujours avec les mêmes bruits.

2 Questions :
- J'ai entendu que si le volant moteur cassait, cela pouvait entrainer la casse de l'embrayage et voir celle du boitier de vitesse. Est ce vrai ?
- De plus, il y a t'il une autre solution que le remplacement du volant moteur bimasse par une autre pièce ? Je ne vois pas l'intérêt de changer le volant moteur par la même pièce si celui-ci pose problème.

Merci pour vos réponses.
 

Salut, si le bruit continu mais que l'auto fonctionne normalement il n'y pas de soucis, continuez à rouler. Si le volant moteur venait à lâcher il est préférable également de changer l'embrayage. Il me semble aussi qu'il existe un autre modèle de volant moteur mais uniquement pour le 1.6 HDI. (ce qui doit être votre cas je pense). ;)
 

Salut,

Effectivement j'ai un 1.6l.

As tu des infos sur l'autre modèle de volant moteur ?

Merci
 

pour moi les symptomes sont un demarrage en premiere lent je dois mettre impe plus de regime pour demarrer ce qui me fait bocou jouer avec embrayage accelerateur

ainsi que se bruit quand je solicite la premiere vitesse en cote

j'ai besoin de conseil car j'ai bocou de route a faire bientot et je n'est pas envie de casser sur l'autoroute
 


oui le mieux c'est d'aller chez Peugeot pour leur demander leur avis. Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te dire. Tiens nous informer.

Au sinon, j'ai vu que tu avais que 37000 au compteur? Tu dois être encore sous garantie. Peut etre que ça pourra passer sous ta garantie.
 

je ne suis plus sous garantie je possede la voiture depuis 2007 j'ai 37000km suite a un demenagement je ne roule vraiment pas bocou habitant pres de toutes commodité et de mon travail .
 



Verdict Peugeot ce matin 1700 euro
Volant moteur et embrayage hs

J'ai demander une prise en charge on m'a donner une adresse pour écrire un courrier en recommander
 

le diagnostic ne m'étonne pas par contre le prix de la réparation est ahurissant pour ce kilométrage même si ta voiture a quelques années.

As tu plus d'info sur le remplacement du volant moteur ? Est il remplacé par le même type de volant moteur (bimasse) ?

Merci pour ta réponse.
 



J'avais lu sur un site que normalement le volant moteur est une pièce qui doit durer à vie. De plus, tu n'as pas beaucoup de Km. Insiste sur ces deux éléments.
 

Il faut que j'arrive à trouve
Combien de
Temps et
Garantie un volant moteur de plus à cause de lui l'embrayage à pris aussi
J'ai lu 5 an ou 150000 km
 

Madame, Monsieur,

Le 25 juillet 2012, je suis tombé en panne d'embrayage avec mon véhicule une Peugeot, 207, 1.6 HDI 110CH , date de première mise en circulation le 14/03/2007,elle a actuellement 36600 kilomètre .

Au garage, le chef d'atelier m'a signalé que cette avarie était due à une défaillance du volant moteur et qu'il fallait tout remplacer pour la somme de 1735.99 euros
Compte tenu de son faible kilométrage, il serait inadmissible que cet incident me soit imputé au prétexte d'une mauvaise conduite ou une usure normal.
Il ne peut donc s'agir que d'un défaut de fabrication de la pièce ;(Article1641 du code civile).La dite pièces et connu pour sa défaillance sur les moteur 1,6 hdi 110ch qui engendre par la meme occasion une deterioration de l’embrayage qui se retrouve donc a etre changer en meme temps que le volant moteur.

Dès lors, votre responsabilité est engagée et vous devez prendre en charge les frais de remise en état.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur
 



Relations Clientèle PEUGEOT
Case courrier 500 - BP 0116
75761 PARIS cedex 16

tu peux également (fortement conseiller) les joindre par téléphone au
0 970 809 120 pour l'ouverture d'un dossier.