besoin d'avis réconfortant suite coup de coeur 407

Mclane

Membre régulier
23 Octobre 2012
37
0
0
Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum que je parcours depuis hier. Je me présente Morgan 33 ans, je suis l'heureux possesseur d'un 307 2.0 hdi xs premium de 2001, j'ai donc eu droit aux problèmes diverses de volant moteur, embrayage et autres, même une courroie de distri changée chez peugeot qui pète 5000 bornes plus loin. Bref j'ai été habitués aux aléas de peugeot, heureusement mon voisin garagiste citroën s'occupe des réparations ce qui à limité pas mal le prix.

toujours est'il que ma 307 jugée non fiable à quand même aujourd'hui 240000 km, et sans gros entretien ou révisions, seulement elle arrive au bout du chemin (turbo qui siffle, etc...)

donc j'ai commencé à chercher un véhicule d'occasion, j'ai vu pas mal de choses seulement voilà, j'ai eu un coup de coeur énorme pour une 407 sw sport pack 2.0 hdi 136 de 06/2005, avec siège semi cuir, toit pano, gps. j'ai éssayé la voiture et la mon coup de coeur s'est confirmer l'agrément de conduite est super. j'ai donc versé un acompte au garage pour réserver la voiture de peur qu'elle me passe sous le nez.

elle à 150000 km, et elle est vendue 5990 euros (sachant que mon budget max est de 6000), pensez vous que ça va aller ?

j'ai vu les soucis de fiabilité de ce modèle, moi ce que je lui demande c''est de me faire 5 ans mini et 60 ou 70000 km pensez vous que c'est jouable ?

le carnet d'entretien est à jours des révisions jusqu'à 100000 km ensuite il y'à des factures d'entretiens diverse (pneu, frein, parallélisme), les révisions suivante ont peut être été faite dans un autre garage je n'ai pas vu les factures. le garage va la faire réviser avant de me la remettre, + contrôle technique et réparations à effectuer. ( ils ont rentré cette voiture très récemment et n'ont pas encore tout préparer dessus pour la vente)

est ce que vous pensez que je risque vraiment de gros ennuis avec cette voiture, quand je dis gros je parle évidemment turbo et moteur, l'embrayage j'aimerai l'éviter mais c'est quand même moins cher que d'autres éléments.

Je suis un peu inquiet mais je me dis que si il y'avait dû avoir de gros soucis ils seraient intervenus avant 150000 km non ? (d'après ce que j'ai pu lire des problèmes récurents)

Merci de me dire ce que vous en pensez et surtout me dire si tout est sombre pour cette voiture et cette année où si il se peut que ça se passe bien.

pour info je ne suis pas expert mais lors de l'essai et à la vue du moteur je n'ai rien senti d'anormal.


désolé pour le pavé je ferai plus court après mais je voulais tout bien expliquer

merci
 

Salut Mclane et bienvenu sur le forum.
Concernant ta future acquisition et bien hum, l'année 2005 n'est pas la meilleure pour la 407 (même si certains propriétaires de ce millésime n'ont pas eu de soucis), comme tu l'a souligné si elle avait du avoir des problèmes, ceux-ci se seraient déjà présenté. Pour le prix, cela me parait correct.
 

Bonsoir,pour ma par j'en ai une 407sw sport pack de 2005 et 150000km tout rond comme celle que tu vas acheter et je touche du bois jusque là aucun souci,c'est une très bonne voiture pour ma part voila.....Bonne route en 407.
 

merci pour vos réponses, ça fait plaisir du positif sur cette voiture.

ce qui me fait peur c'est vraiment le gros pépins genre casse moteur ou turbo, mais il ne semble pas que ce soit le plus fréquent non plus, pour le volant moteur et embrayage ainsi que les pépins électroniques c'est quand même moins cher à réparer (même si ça peut vite grimper). mais ces problèmes là j'y suis quelques peu habitué avec la 307. D'ailleurs la 307 m'à fait pas mal de pannes jusqu'à environ 100000 km depuis plus rien.

merci beaucoup pour vos retour en tout cas, si d'autres veulent donner leurs avis impressions et conseils je suis toujours preneur, ça fait plaisir de voir que des gens n'ont pas de soucis avec cette voiture, le problème d'internet c'est que seul le négatif ressort
 

Bonsoir
essyae d'éviter les 407 de 2005 ...j'ai eu les pires problèmes avec la mienne , aprés beaucoup de frais , maintenant ça va ...
 

le problème c'est qu'il n'y a que 2005 qui soit dans mes prix, celles de 2006, 2007 ont beaucoup plus de km dans ces prix là, et apparemment même si la fiabilité c'est amélioré y'à encore de mauvaises série dans les années suivant 2005.

c'est une loterie en fait, un utilisateur de 2005 n'à pas eu de problèmes, et un autre en à.

tu as eu quoi comme soucis sur la tienne P407HDI
 

Bonjour Mclane et bienvenue, :coucou:
Concernant tes craintes, les réponses des personnes seront en fonction de l'expérience de chacun avec sa voiture. ;)
En raisonnant de façon logique, c'est une voiture qui a un peu plus de 7 ans et 150000kms au compteur : ce qui fait environ 21500kms d'effectués/an. Déjà elle n'a pas dormis dans un garage.
Comme tu le dis toi même si y avait eu les problèmes récurrents, cela serait déjà apparus : après tu n'es pas à l'abri d'un pépin. Mais ça aussi vous pourrez l'avoir avec un autre véhicule de n'importe quelle marque.
Concernant le prix, je suis d'accord avec lecoyott, c'est plutôt correct.
De toute façon, il est trop tard pour revenir en arrière puisque vous avez versé un acompte. Donc bonne route en 407.
Pour information, j'ai une 407 berline 2.0 hdi de 2006 (d'accord ce n'est pas le même millésime) que j'ai depuis février 2010 qui a 80000kms et aucun souci jusqu'à présent en sachant que je ne roule pas beaucoup (moins de 10000kms/an). CT passé cette année avec certificat vierge.
Bonne journée. :coucou:
 


salut, le gros probleme que tu peux avoir sur cette motorisation et ce si probleme il y a c'est l'embrayage et le volant moteur (comme pour ta 307), du coup c'est à bien vérifier lors de ton achat, à 150000km, sinon l'embrayage a t il deja été changé ?? la courroie de distribution ? a t elle eu les changements de rotules effectuées ? le fap a t il été changé ? car tu est en plein dans le kilométrage pour le faire si celà n'a pas été fait. le GPS étant surement un RT3, assure toi du bon fonctionnement de celui-ci car il est très fragile (surtout le lecteur CD) vas y avec un disque gravé avec des mp3 pour voir si ça marche.
sinon pour le prix il est tres correct surtout s'il est vendu par un pro.
 

c'est un boite 6 vitesse, après pour l'acompte je peux encore me retracter, mais j'avoue ne pas en avoir envie car j'ai adoré conduire cette voiture comme rarement :love: . D'où mon besoin de retour de connaisseurs et utilisateurs :). c'est vrai qu'elle à pas mal roulé et surtout route, pas de ville c'est déjà un bon point

edit

la courroie je pense pas vu que c'est 240000 km, l'embrayage et les rotules je sais pas, mais si les rotules sont HS (j'ai rien senti lors de l'essai), je pense qu'ils vont les faire vu qu"ils vont la réviser refaire le controle technique (ils font 90 point de contrôle).
le FAP je pense pas elle n'à pas fait de ville du coup vu qu'on est dans le kilométrage je pense que ce sera pour moi.

pour l'embrayage je pense pas qu'il ai été changé (peu de ville, et peut être pas de soucis de volant moteur), donc je risque de devoir le changer moi d'ici quelques temps, mais bon ça fait parti de l'entretien.

après si le plus gros problème, c'est le volant moteur c'est un peu couteux mais y'à pire donc c'est acceptable, et le problème à été résolu sur 307 avec un volant Valéo qui pette plus, donc pour 407 on devrait y arriver.

pour le prix la voiture venant de rentrer, je pense qu'il n'avait pas fait tout le tour et que le prix aurai peut être augmenté après, mais je l'ai réservé avant, là elle est légèrement au dessu du prix argus ce qui pour un pro est bien.

bien sûr elle est garantie 3 mois, avec possibilité d'extension avec un organisme à part, mais ça je sais pas si c'est une bonne affaire
 

3 mois c'est déjà pas mal et ça te laissera le temps de voir si quelque chose cloche et donc d'y remédier sans rien payer. ;)
 


tout d'abord Mclane, bienvenue parmi nous en section 407 :coucou:

je ne te rassurerais peut-être pas, mais il est certain que l'on trouve beaucoup de personnes qui viennet sur les forums pour râler après la fiabilité de leur auto, rarement sont ceux qui viennent ici pour dire que tout va bien.

je peux en revanche te confirmer que des 407 de 2005 n'ont eu aucun souci, cas d'un collègue dont son SW 136cv a fait 280.000 kms sans jamais voir le garage autrement que pour les révisions ;)

donc j'espère simplement pour toi que tu ne sois pas tombé sur une auto à souci, mais au contraire une qui soit ''saine''.
seul l'avenir te le dira.

bonne route à toi en superbe carrosse à avaler les kilomètres
 

merci 280000, si si c'est rassurant avec un peu de chance ça ira pour la mienne aussi :D, après c'est le but d'un forum de voir principalement des personnes ayant un souci, et par principe quand on est mécontent on le fait savoir mais quand on est content on dit rien vu qu'on considère cela normal, c'est humain.
 

Pour ma part très content de la mienne jusqu'a présent, seulement 2 révisons et 2 pneus avant et ça roule :wahoo:
 

bon plus qu'à attendre de la récupérer et de voir. j'ai appelé le garage et elle est à la mécanique, je suppose qu'ils font les contrôles et éventuelles réparations
 


c'est un boite 6 vitesse, après pour l'acompte je peux encore me retracter, mais j'avoue ne pas en avoir envie car j'ai adoré conduire cette voiture comme rarement :love: . D'où mon besoin de retour de connaisseurs et utilisateurs :). c'est vrai qu'elle à pas mal roulé et surtout route, pas de ville c'est déjà un bon point

Bonsoir,

:non: Heureusement que tu ne penses pas te rétracter car si tu as laissé un acompte (au sens juridique du terme), tu es obligé d'aller jusqu'au bout de ton engagement. Celui-ci est considéré comme engagement ferme des 2 parties par la loi (sauf si stipulation contraire écrit noir sur blanc dans votre contrat). On peut bien sur essayé un arrangement à l'amiable mais le vendeur peut garder l'acompte et vous demander des dommages et intêrets.
Je sais que ce n'est pas le sujet ici mais c'est bon à savoir pour tout le monde lors d'une future acquisition.

Bonne route avec votre nouvelle 407 et bienvenue dans le cercle des possesseurs de cette voiture. :coucou:
 

je la reçois mercredi.

par contre on peut toujours se rétracter tant qu'on est dans le délai légal de 7 jours, il me semble.

mais je n'ai pas l'intention de me rétracter j'ai trop aimé cette voiture :love:; merci pour l'acceuil dans le cercle des 407tistes
 

Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum que je parcours depuis hier. Je me présente Morgan 33 ans, je suis l'heureux possesseur d'un 307 2.0 hdi xs premium de 2001, j'ai donc eu droit aux problèmes diverses de volant moteur, embrayage et autres, même une courroie de distri changée chez peugeot qui pète 5000 bornes plus loin. Bref j'ai été habitués aux aléas de peugeot, heureusement mon voisin garagiste citroën s'occupe des réparations ce qui à limité pas mal le prix.

toujours est'il que ma 307 jugée non fiable à quand même aujourd'hui 240000 km, et sans gros entretien ou révisions, seulement elle arrive au bout du chemin (turbo qui siffle, etc...)

donc j'ai commencé à chercher un véhicule d'occasion, j'ai vu pas mal de choses seulement voilà, j'ai eu un coup de coeur énorme pour une 407 sw sport pack 2.0 hdi 136 de 06/2005, avec siège semi cuir, toit pano, gps. j'ai éssayé la voiture et la mon coup de coeur s'est confirmer l'agrément de conduite est super. j'ai donc versé un acompte au garage pour réserver la voiture de peur qu'elle me passe sous le nez.



elle à 150000 km, et elle est vendue 5990 euros (sachant que mon budget max est de 6000), pensez vous que ça va aller ?

j'ai vu les soucis de fiabilité de ce modèle, moi ce que je lui demande c''est de me faire 5 ans mini et 60 ou 70000 km pensez vous que c'est jouable ?

le carnet d'entretien est à jours des révisions jusqu'à 100000 km ensuite il y'à des factures d'entretiens diverse (pneu, frein, parallélisme), les révisions suivante ont peut être été faite dans un autre garage je n'ai pas vu les factures. le garage va la faire réviser avant de me la remettre, + contrôle technique et réparations à effectuer. ( ils ont rentré cette voiture très récemment et n'ont pas encore tout préparer dessus pour la vente)

est ce que vous pensez que je risque vraiment de gros ennuis avec cette voiture, quand je dis gros je parle évidemment turbo et moteur, l'embrayage j'aimerai l'éviter mais c'est quand même moins cher que d'autres éléments.

Je suis un peu inquiet mais je me dis que si il y'avait dû avoir de gros soucis ils seraient intervenus avant 150000 km non ? (d'après ce que j'ai pu lire des problèmes récurents)

Merci de me dire ce que vous en pensez et surtout me dire si tout est sombre pour cette voiture et cette année où si il se peut que ça se passe bien.

pour info je ne suis pas expert mais lors de l'essai et à la vue du moteur je n'ai rien senti d'anormal.


désolé pour le pavé je ferai plus court après mais je voulais tout bien expliquer

merci
 

Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum que je parcours depuis hier. Je me présente Morgan 33 ans, je suis l'heureux possesseur d'un 307 2.0 hdi xs premium de 2001, j'ai donc eu droit aux problèmes diverses de volant moteur, embrayage et autres, même une courroie de distri changée chez peugeot qui pète 5000 bornes plus loin. Bref j'ai été habitués aux aléas de peugeot, heureusement mon voisin garagiste citroën s'occupe des réparations ce qui à limité pas mal le prix.

toujours est'il que ma 307 jugée non fiable à quand même aujourd'hui 240000 km, et sans gros entretien ou révisions, seulement elle arrive au bout du chemin (turbo qui siffle, etc...)

donc j'ai commencé à chercher un véhicule d'occasion, j'ai vu pas mal de choses seulement voilà, j'ai eu un coup de coeur énorme pour une 407 sw sport pack 2.0 hdi 136 de 06/2005, avec siège semi cuir, toit pano, gps. j'ai éssayé la voiture et la mon coup de coeur s'est confirmer l'agrément de conduite est super. j'ai donc versé un acompte au garage pour réserver la voiture de peur qu'elle me passe sous le nez.

elle à 150000 km, et elle est vendue 5990 euros (sachant que mon budget max est de 6000), pensez vous que ça va aller ?

j'ai vu les soucis de fiabilité de ce modèle, moi ce que je lui demande c''est de me faire 5 ans mini et 60 ou 70000 km pensez vous que c'est jouable ?

le carnet d'entretien est à jours des révisions jusqu'à 100000 km ensuite il y'à des factures d'entretiens diverse (pneu, frein, parallélisme), les révisions suivante ont peut être été faite dans un autre garage je n'ai pas vu les factures. le garage va la faire réviser avant de me la remettre, + contrôle technique et réparations à effectuer. ( ils ont rentré cette voiture très récemment et n'ont pas encore tout préparer dessus pour la vente)

est ce que vous pensez que je risque vraiment de gros ennuis avec cette voiture, quand je dis gros je parle évidemment turbo et moteur, l'embrayage j'aimerai l'éviter mais c'est quand même moins cher que d'autres éléments.

Je suis un peu inquiet mais je me dis que si il y'avait dû avoir de gros soucis ils seraient intervenus avant 150000 km non ? (d'après ce que j'ai pu lire des problèmes récurents)

Merci de me dire ce que vous en pensez et surtout me dire si tout est sombre pour cette voiture et cette année où si il se peut que ça se passe bien.

pour info je ne suis pas expert mais lors de l'essai et à la vue du moteur je n'ai rien senti d'anormal.


désolé pour le pavé je ferai plus court après mais je voulais tout bien expliquer

merci



Salut a toi. Il me semble qu'il est preferable d'eviter les models avant octobre 2006 pour ce qui concerne embrayage et volant moteur.
Mais il y a une grande part de loterie. Bonne chance pour la tienne
 



lecoyott à raison, je vais la chercher demain après midi, j'ai hâte et je me demande déjà comment passer le portail c'est pas du tout le même gabarit que la 307. je ferai des photos
 

ça y'est je l'ai elle est top, par contre j'ai du jeu lateral au niveau de la pédale d'embrayage, elle bouge un peu sur la droite, je pense qu'il faut la re-serrée, voir la changer mais je suppose que c'est pas grand chose ni très cher, même si j'avoue que ça m'à un peu agacé, sinon le lecteur CD fonctionne.

quelqu'un à déjà eu du jeu dans une pédale ?