BMP6 2013

laucroi

Peugeot Addict
28 Janvier 2011
63
0
0
123
Bonjour à tous
Je souhaiterais revenir sur un sujet abordé récemment et qui a reçu peu d’échos (vacances obligent ?)

J'avais un 3008 HDI 1.6 d'août 2010. la boite pilotée me donnait complète satisfaction, passages des vitesse en douceur, reprises toujours disponibles, consommation modérée.

Suite à un accident, j'ai dû racheter en juin un nouveau 3008. J'ai trouvé un très beau véhicule de collaborateur, finition Napapidjri immatriculé en janvier 2013 avec seulement 900 kms au compteur.
Le moteur est le 1.6 eHdi avec toujours une boite pilotée.

La voiture est toujours aussi agréable à l'exception de la BMP6.
Elle ne réagit pas comme sur mon véhicule précédent.

D'abord, à l'arrêt, si je ne freine pas, la voiture avance toute seule. C'est nouveau et moins pratique.

Les vitesses ne passent pas toujours au moment opportun et SURTOUT lorsque je ralentis fortement (priorité, rond-point) la boite met beaucoup de temps à rétrograder, du coup, je reste planté une bonne fraction de seconde ! C'est limite dangereux.

Pourquoi cette mauvaise évolution, avez vous une explication ?

Cela a t-il un rapport avec le Stop and Start ?
Pensez-vous que cela peut être optimisé en concession ?

Merci pour vos réponses.
Bon WE
 

Bonjour,

Je confirme vos propos pour avoir eu un 3008 modèle septembre 2009 l'avoir revendu et avoir repris un 3008 version juin 2013.
J'ai en tous points les mêmes reproches quant à cette nouvelle BMP6.

Sur le fait qu'elle avant toute seule (elle peut aussi reculer toute seule suivant la position du levier), j'ai appris qu'il s'agit du rampage ou ramping, il semble que beaucoup de boite le fasse à la concurrence, j'ai demandé si on pouvait le neutraliser par une re-programmation ou autres : pas de réponse...

Ceci étant j'ai laissé le message à ma concession de voir ça et surtout le manque de réactivité de la boite, comme vous dans les rond point c'est limite dangereux ! ils m'ont dit se renseigner d'ici mon prochain RDV le 23/09.

En attendant j'ai remarqué qu'en actionnant le "S" elle le fait moins.

Et comme vous, je soupçonne le Stop & Start d'y être pour quelquechose, il faut faire un essai en le désactivant pour voir ce que ça donne.

J'attends, comme vous, des réponses.
 

Bonjour
Merci pour votre retour.
Bizarre, sur ce forum aussi actif, de ne pas récolter plus d'avis.
 

Le fait que la voiture avance " toute seule " est la fonction rampage !
Cette fonction y a été ajoutée l'année dernière sur la BMP6 et y est sur toutes les vraies BVA ou DSG.
 

Le rampage apporte du confort en manoeuvre.
Pour avoir eu une des premières BMP6, je pense que c'est aussi pour éviter quelques accoups dans les bouchons lent.
J'ai la nouvelle que depuis 24h et j'ai remarqué lorsque l'on est à vitesse très lente at que l'on repart, elle essaie de repasser en première ce qui ammène délai puis accoup (je pense que l'on appuie plus sur l'accélérateur lmorsque l'on sent que rien ne se pass).
Sortant d'une boite à convertissuer, il faut que je m'habitue de nouveau.

Pour les rond points, au bout d'un moment, j'avais pris l'habitude si la vitesse est faible de bien marquer l'arrêt pour s'assurer du passage de la boite en 1, ou alors un petit coup de palette sur l'arrivée dans les grands rond points pour s'insérer en toute sécurité.