boite automatique 208

cricri36

Nouveau membre
16 Juin 2012
2
0
0
concrétement pouvez- vous m'expliquer la différence entre 1 bte automatique (que je possède déjà) et 1 boite pilotée SVP ? merci
 

C'est simple une BMP n'est pas une BVA. :whistle:

Une BMP est une boîte de vitesse classique avec un embrayage classique. 
La boîte et l'embrayage sont pilotés (actionnés) par un automate et non par le conducteur de la voiture.

Le conducteur peut prendre le contrôle et décider du rapport via un stick ou via des palettes sous le volant ou laisser un calculateur (ordinateur) gérer le passage des rapports.
 

Si tu possède une BVA et que tu comptes acheter une BMP, jte conseille fortement d'essayer.
Il y a juste l'absence d'embrayage en commun. :D
 

Si tu possède une BVA et que tu comptes acheter une BMP, jte conseille fortement d'essayer.
Il y a juste l'absence d'embrayage en commun. :D

Non :)
La BMP est une Boite Manuelle Pilotée QUI A UN EMBRAYAGE !!!
explication du focntionnement ici

Je cite les explications :
Etape par étape, le changement d'un rapport s'effectue de la façon suivante :
1. Le conducteur demande un changement de rapport :
- en conduite manuelle, directement via les palettes ou le levier de vitesses
- en conduite automatisée, indirectement via une sollicitation de l'accélérateur ou du frein, ou en fonction du profil de la route, du régime moteur, de la vitesse du véhicule et des conditions d'adhérence
2. Le calculateur de boite détecte la demande et la traite
3. Il prend la main sur le contrôle moteur et pilote l'actionneur d'embrayage
4. Le couple moteur est estompé et l'embrayage, ouvert progressivement de façon à limier Ies à-coups
5. Lorsque l'embrayage est ouvert, le calculateur de boite pilote l'actionneur de boite
6. Décrabotage, sélection, synchronisation et crabotage du nouveau rapport
7. Le calculateur de boite referme progressivement l'embrayage, et pilote la reprise du couple moteur pour terminer le passage sans à-coup ni rebond
 

Donc, d'un coté il y a un vraie boite auto fonctionnant SANS embrayage et de l'autre, une boite manuelle ou les fonctions d'embrayage/débrayage et changement de vitesse sont assurées par un automate hydraulique.

La phylosophie et le coût sont substantiellement différents !
 

De pédale d'embrayage je voulais dire. Chuis allé trop vite. :lol:
 

Une explication détaillée sur la BVA serait intéressante :wahoo:.
 

merci à tous pour vos explications du moment où il n'y plus la pédale de débrayage je suis contente maintement peut-on me dire si cette bte existe sur la 208 essence svp merci
 

Sur le 1.2 vti j'ai vu une vidéo sur youtube. En revanche je ne sais pas si elle existe (encore?) en France. :chinois: