Bouchons bas de caisse derrière le passage de roues avant

jpaig

Membre régulier
28 Novembre 2006
27
0
0
123
Bonjour,

J'ai déjà un peu parlé de cela dans le post de présentation de ma nouvelle voiture, mais je me permet d'un créer un nouveau car je n'ai pas vraiment eu de réponse concernant ma dernière question relative au "bouchage" des deux trous présents derrière le passage de roue avant, juste avant la portière.
Je reprend un peu l'historique :
- A la réception de la voiture je trouve deux bouchons dans la boite à gants.
- Ayant pas mal trainé sur le forum je crois me rapeller qu'il faut les mettre dans deux trous qui sont utilisés pendant le transport de la voiture de l'usine à la concession.
- J'ai posé la question au chef d'atelier carosserie de ma concession habituelle et ce dernier me dit que ces trous sont des écoulements et qu'il ne faut pas les boucher. Nous avons ensuite vérifié sur une 407 en réparation et ils étaient ouverts ...
- Pour l'instant j'ai laissé les trous ouverts et à chaque fois que je croise une 407 sur un parking je me met à genoux et vérifie si les bouchons sont présents ou non => sur une douzaine de voitures 9 n'avaient pas les bouchons et 3 en avaient ...

J'aurais donc aimé savoir combien d'entre vous ont ces fameux trous bouchés et chez combien il sont ouverts ...

De plus si quelqu'un à des informations fiables de chez Peugeot je suis aussi prenneur !!!

Merci d'avance pour vos réponses

JPaiG
 

Salut.
Les bouchons de ma 407 sont dans le vide-poches. Je suis comme toi currieux d'avor des infos fiables.

Merci à vous.

Guy
 


Bonjour,

J'ai déjà un peu parlé de cela dans le post de présentation de ma nouvelle voiture, mais je me permet d'un créer un nouveau car je n'ai pas vraiment eu de réponse concernant ma dernière question relative au "bouchage" des deux trous présents derrière le passage de roue avant, juste avant la portière.
Je reprend un peu l'historique :
- A la réception de la voiture je trouve deux bouchons dans la boite à gants.
- Ayant pas mal trainé sur le forum je crois me rapeller qu'il faut les mettre dans deux trous qui sont utilisés pendant le transport de la voiture de l'usine à la concession.
- J'ai posé la question au chef d'atelier carosserie de ma concession habituelle et ce dernier me dit que ces trous sont des écoulements et qu'il ne faut pas les boucher. Nous avons ensuite vérifié sur une 407 en réparation et ils étaient ouverts ...
- Pour l'instant j'ai laissé les trous ouverts et à chaque fois que je croise une 407 sur un parking je me met à genoux et vérifie si les bouchons sont présents ou non => sur une douzaine de voitures 9 n'avaient pas les bouchons et 3 en avaient ...

J'aurais donc aimé savoir combien d'entre vous ont ces fameux trous bouchés et chez combien il sont ouverts ...

De plus si quelqu'un à des informations fiables de chez Peugeot je suis aussi prenneur !!!

Merci d'avance pour vos réponses

JPaiG
les bouchons vont sous le vehicules si tu la met sur un pont tu verra ds trous au niveau des longerons sous le vehicule comme tu la dit les trous serve pour le transport sur les camions ou trains les trous sont en parti avant ca se situe vraiment sous le vehicules et non sur les bas de caisses
 

Bonjour,

Effectivement l'emplacement des trous est bien sur le chassis, mais comme c'est vraiment très proche du bas de caisse je me suis laissé empoter par mes émotions lors de l'explication :pt1cable:

Pour les photos je ferais ca ce week-end ...

Sinon à midi j'étais chez mes parents et mon père ayant une C5 (qui est sur la même base que la 407 si je me rapelle bien) j'ai jetté un coup d'oeil en dessous et lui non plus n'a pas les bouchons.

A bientôt

JPaiG