Branchement autoradio 206 hdi 2004

spark710

Nouveau membre
22 Février 2024
3
0
1
Dijon
Bonjour à tous,

Malgré nos recherches et tests, nous ne parvenons pas avec mon fils à brancher correctement son nouvel autoradio afin qu'il conserve en mémoire les paramétrages.
Il s'agit d'une 206 1.4 hdi 68CV de 2004.
L'autoradio précédent était d'origine.
Le nouvel autoradio est un Sony DSX-A410BT.
  • Voici la broche d'alimentation existante sur la voiture (ces deux photos sont bien la même broche, c'est le flash qui modifie un peu les couleurs)
IMG20240222181714.jpg IMG20240222181931.jpg

  • Voici la broche d'alimentation disponible du côté de l'autoradio : (fournie avec l'autoradio)
IMG20240222181816.jpg

  • Le connecteur fourni avec l'autoradio dispose de deux cosses inversables (jaune et rouge) à utiliser, d'après la documentation quand "le véhicule est dépourvu de position ACC"

IMG20240222181757.jpg


Le problème que nous rencontrons est que l'autoradio ne conserve pas en mémoire les réglages.
Il y a bien de l'alimentation lorsque le contact n'est pas mis. Donc j'imagine que le fameux 12V permanent est bien branché ... par exemple, dès que nous ouvrons la portière pour rentrer dans le véhicule, l'autoradio s'allume automatiquement.

N'y connaissant vraiment rien sur la méthode à utiliser pour tester les connexions, je fais donc appel à vos connaissances pour nous aider à dépanner ça.

Nous savons que l'autoradio ne conserve pas en mémoire les paramétrage car systématiquement, les radios ne sont plus enregistrées, les appairages bluetooth non plus, ...

Merci beaucoup pour votre aide !
 


Autant pour moi, nous avons déjà essayé, sans succès, les combinaisons proposées sur la notice de l'autoradio, à savoir ça :
IMG20240222201315.jpg
 

Est-ce que vous pourriez m'indiquer comment faire pour pouvoir m'assurer que tel fil correspond à l'alimentation permanente ? (avec un multimètre par exemple)
Merci beaucoup !