brembo sur 2.2 hdi 136cv

OZANERSOY

Peugeot Addict
28 Avril 2010
200
0
0
123
bonjour

je possede une peugeot 2.2 hdi 136

j'ai trouver des etriers brembo avec les disques a prix interaissant.
est'il posible de les monter sur mon 607...

je demande votre avie que penser vous du freinnage d'origine sur les 607 de 2000 à 2004?
perso moi ca me fait inpeut peur,la pedal est trop dur et trés efficasse (ou alor j'ai des reste de mon ancien vehicule?)

merci d'avence pour vos reponces........
 

Salut,

Ben je trouve que ça freine très bien! même mieux que mon ancien Scenic II!
 

etrier brembo aie aie aie!!!!!!!
ca freine fort, mais sur un 2,2 hdi les freins dessus suffisent largement, de plus niveau accident ou controle tech pas sur qu'ils aiment, et pour finir les etriers sont tellement gros que presque aucune jante ne passe
a bon entendeur!
Bobkiller.
 


merci pour vos reponces les gars!
jvais dabord faire un purge des étriérs il me semble faible,est un petit déséquilibre!
celles des phases 2 sont a deux pistons s'est bien ça?
 

etrier brembo aie aie aie!!!!!!!
ca freine fort, mais sur un 2,2 hdi les freins dessus suffisent largement, de plus niveau accident ou controle tech pas sur qu'ils aiment, et pour finir les etriers sont tellement gros que presque aucune jante ne passea bon entendeur!
Bobkiller.
[:sniper:9] , je confirme pour les jantes, c'est effectivement une véritable prise de tête pour en trouver des compatibles, j'en sais quelque chose :cry: :confused: , mais après, quand on a eu enfin le bonheur d'en trouver de belles, que de plaisir que de contempler ses étriers Brembo à travers ces dernières :love: , y a pas à dire, ça a quand même une autre gueule que les étriers ordinaires et affreux des phase I et phase II :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

phase II est quand-même un double piston à l'avant. J'ai eu souvent la remarque des autres membres dans notre club: je veux bien les avoir :D
 

les brembo ce fixer normalment si j'ai bien compris le problem son les jantes?
osbsidien quelle type de jante as tu monter?

sur des jantes marguerittes est ce que s'est posible?
 


les brembo ce fixer normalment si j'ai bien compris le problem son les jantes?
osbsidien quelle type de jante as tu monter?

sur des jantes marguerittes est ce que s'est posible?
Salut ozanersoy :) ,

Quand je dis que les jantes sont effectivement un problème à prendre en compte, ça n'est pas pour ça qu'il n'y aura pas d'autres problèmes, surtout pour les personnes comme toi qui font cette modif, car tu risques de te rendre compte que les fixations sont elles aussi différentes et que tu devras très certainement, en plus des disques et des étriers, te trouver de nouveaux portes moyeux :sarcastic: , sinon moi je n'ai pas eu de problèmes de ce genre, pour la simple et bonne raison que tout cela est déjà d'origine sur ma 607 V6 essence :sol: , mon seul souci a été de me dégoter de nouvelles jantes en remplacement de mes félines d'origine en 17", j'attends donc maintenant de les recevoir pour vous dire si elle monte sans problème :whistle: , par contre je peux te confirmer, tout comme te le souligne G2, que les marguerites ne se montent-pas avec les étriers Brembos, en 16" et pour la phase I, tu n'auras droit chez Peugeot qu'aux affreuses jantes Vivace, même si sur le service box ils prétendent qu'elles ne sont pas compatibles avec la motorisation V6, ce qui est du n'importe quoi puisque je sais pertinemment qu'elles ont été monté sur les premières 607 V6 essence :lol: , d'ailleurs ils disent la même chose avec les jantes Félines, alors qu'elles ont été montées ensuite en lieu et place de la Vivace, jantes que j'ai d'ailleurs sur ma 607, et cela depuis l'origine, donc faut pas croire toutes les âneries qu'écrivent Peugeot sur leur service Box :lol:

@++++

607_Obsidien
 

merci pour tes consseilles.
alors que faire pour amelioré le freinage sur ma 607?quelqu'un aurat'il une idée,,?
 


c'est bizarre je trouve les freins d'origine asser puissant :confused:

Moi pareil, je trouve que cela freine super bien ......

Nan j'déconne, j'ai la même que 6O7_Obsidien :D :lol:

Si quelqu'un posséde un V6 prés de chez toi, tu pourra peut-être essayer le freinage.. Si le proprio accepte :D

++ :coucou:
 


Moi pareil, je trouve que cela freine super bien ......

Nan j'déconne, j'ai la même que 6O7_Obsidien :D :lol:

Si quelqu'un posséde un V6 prés de chez toi, tu pourra peut-être essayer le freinage.. Si le proprio accepte :D

++ :coucou:
Et surtout précise lui bien que c'est la pédale de frein que tu veux tester et non la pédale d'accélérateur, des fois qu'il prendrait peur que tu te barre avec ! :lol: :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

idem pour moi elle freine pas top sur autoroute en freinage appuye au debut ca freine est apres la pedale devient dur ,il faut relache est appuye de nouveau
 

avant de changer d'etriers il existe des disques percés raynurés avec de bonnes plaquettes ca va bien....
 

avant de changer d'etriers il existe des disques percés raynurés avec de bonnes plaquettes ca va bien....
Oui mais je ne suis pas sûr que ça soit le top question fiabilité, car il y a eu ici ou là beaucoup de cas de ruptures intempestives sur ce genre de disques, surtout en cas de freinage appuyé, et donc l'endurance n'est pas non plus leurs points forts :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

De toute façon son auto doit avoir un problème, j'ai eu une 136 en ph1 et aucun souci de freinage :heink: