Bruit étrange origine inconnue

lami92

Membre
14 Août 2015
8
0
0
Bonsoir,

Ma 605 fait un bruit bizarre après quelques kilomètres (il faut qu'elle chauffe un peu) lorsque j'appuie sur l'embrayage.

Ce bruit est une espèce de roulement associé à un léger tremblement.

Dès que je débraye que ce soit à l'arrêt ou en roulant, si j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage, il y a ce "grrrrrrrrrrrrrrr".

Aucun mécanicien ne l'explique. Ni chez Peugeot ni nulle part.

Je n'ai aucun problème d'embrayage, pédale un peu dure mais bon... les vitesses passent bien.
Donc comme la pédale est dure, on me conseille de changer le câble (galère pour trouver la pièce comme je vous ai expliqué dans le forum entretien).


Avez-vous déjà eu ce problème ?


PS : je précise 605 essence 2L 130CV
 



Cela peut venir aussi de l'émetteur récepteur qui est au niveau de la pédale d'embrayage, tu peux contrôler si il y a encore du liquide
 


Cela peut venir aussi de l'émetteur récepteur qui est au niveau de la pédale d'embrayage, tu peux contrôler si il y a encore du liquide

C'est un câble sur la sienne Gilles ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-605/Entretien-9/trouver-cable-sujet_32496_1.htm
 


Et alors, même avec un câble, il peut être tout de même hydraulique.

Et puis tout dépend quelle boite de vitesses c'est, il me faudrait le VIN pour être sûr
 

Et alors, même avec un câble, il peut être tout de même hydraulique.

Et puis tout dépend quelle boite de vitesses c'est, il me faudrait le VIN pour être sûr



un cable hydraulique mon gillou?!!!

faut m'expliquer là......... :pt1cable:
 

Et bien, j'ai aussi une audi A3, il y a bien un embrayage hydraulique et des câbles, donc cela existe bien !
 

oui mais les cables servent au passage de vitesse!!!!!

rien à voir avec l'embrayage.....

embrayage, pour moi, soit tu as:
- émetteur/récepteur pour un embrayage hydraulique
- un cable pour un embrayage mécanique

mais jamais les 2

je ne connais qu'une voiture qui se modifie comme tu le penses, ce sont des twingos en boite semi-automatique, lorsque la partie de commande électronique d'embrayage lache, alors au lieu de tout changer, tu achétes un pédalier complet de boite manuelle normale et tu passes le cable d'embrayage qui se fixe au meme endroit que l'autre mécanisme et hop ça se repart!!!! :bounce:
 

Je regrette, mais j'ai 2 câbles, un pour les vitesses et l'autre pour l'embrayage, et plus un émetteur récepteur qui est sur la boîte de vitesses, et qui d'ailleurs est relié avec le loockeed de frein pour la purge !

Voici une photo
sam_1510.jpg
 

Je regrette, mais j'ai 2 câbles, un pour les vitesses et l'autre pour l'embrayage, et plus un émetteur récepteur qui est sur la boîte de vitesses, et qui d'ailleurs est relié avec le loockeed de frein pour la purge !

Voici une photo
http://i21.servimg.com/u/f21/11/04/01/12/sam_1510.jpg

ben je regrette mon gillou, mais ce que tu montres ne sert que pour le passage de vitesse, un pour le "H" , et l'autre pour la sélection!!!

et donc ton embrayage et purement hydraulique et surtout sur A3, j'en ai fais un y'a 1 mois ;)

:coucou:
 

Merci, je sais ce que je dis, je suis moi-même intervenu dessus pour changer l'embrayage.
Non, il n'est pas uniquement hydraulique, on voit bien les câbles se terminant par des biellettes arrivant sur la boîte et le récepteur (partie noire) sur la boite !!

Mais bref, tu as toujours raison en mécanique, tu sais tout sur toutes les voitures !!!
De toute façon là n'est pas le sujet !
 

tiens ça te fera de la lecture si un jour tu as vraiment besoin d'y toucher......... [:alvone:2]

http://forums.audipassion.com/topic/141646-tuto-reglage-cables-de-commande-des-vitesses-sur-a3/

tu deviens aigri mon gillou..... [:nono le bo]
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens