bruit anormal

raygkross

Membre
20 Mars 2007
6
0
0
123
Salut à tous
bon j'ai une 106 1.5D 81000Km
bon j'ai changé récemment suite à un bruit byzarre mon roulement avant gauche mais le bruit persiste
le roulement a cassé donc le m'a dit qu'il changerai le moyeu et le roulement toujours le même bruit qui augmente en fonction de la vitesse
Serait-il possible que ce soit le disque qui serait voilé ou autre chose ...
Merci
 

Si tu pense que c'est le disque , est ce que tu a un desequilibre au niveau du freinage???
 

Salut
dis comment voir si il y un déséquilibre ?
si c pas le disque c koi...
franchement le bruit ressemble à un ronflement
 

Alors je suis pas tres calé en meca alors un bruit ca peut venir de nimporte ou!!

Pour voir si ya un desequilibre tu va sur une route plane ou ya personne devant et derriere toi et tu freine brusque et tu regarde si ta voiture par dun coté ou pas

et de quel cote es ton bruit?
 


Pour voir si ton bruit provient des disques (ou plaquettes) tu agits sur la pedale de frein quand tu entend le bruit et tu vois si le bruit est modifié (plus fort ou moins fort). Si le bruit est toujours pareil, dirige toi vers autre chose, cardan, butée d'embrayage etc....
Pour la butée d'embrayage, comme pour les freins, agit sur la pedale d'embrayage pour la faire travailler quand tu as le bruit et voir si ça modifié le bruit....
 

salut à toi
je sais que dès que j'appui sur la pédale d'embrayage le bvruit change on dirai qu'il disqparait en tout cas il est quasiment plus là
 

Ben alors ca vien de lembrayage!!!
il a ete change recemment ou dorigine??
 

d'origine mais je croisd que le bruit est toujours là fait beaucoup plus faible si c embrayé
 

mouias car 81 000 kms c pas bcp
moi la mienne en a 160 000 et embaryeg dorigine!!
et puis si cetai lembrayge lui meme ca ne serai pas que dun coté

teste les freins pour voir si la voiture par t dun coté
 

là je suis au boulot je vais essyé ce soir
je doit freiner en ne tenant pas torp fermement le volant
je te tien au courant
 

PAs d'accord...Sur une transmission, y'a deux roulement ! Un coté roue et un coté boite...Les freins ne font de bruit de roulement, sauf en freinant. Es-tu sur que cela vient de l'avant ?
 

Pour freinier tu freinne un cou pbrusque en tenat juste le volant et tu regarde si al voiture part dun cote ou pas
apres sans savoir le bruit je peux pa trop taider!!!
 

Bonsoir,

"le m'a dit" c'est qui ? qu'a t'il réellement fait ?

A l'arrêt (ou en roulant) moteur démarré si le bruit disparait ou s'atténue lorsque tu appuyes sur la pédale d'embrayage cela vient de la butée d'embrayage qui est fatiguée comme cela a été dit, on peut envisager que cela peut arriver à "faible kilométrage" en fonction du conducteur s'il laisse son pied sur la pédale en permanence ou s'il reste débrayé à l'arrêt.. Contrairement à ce qui a été dit l'embrayage et la boite sont à gauche ainsi donc que la butée et donc bruit coté gauche si c'est la butée..

Cela peut provenir des plaquettes de freins qui "lèchent" le disque pour différentes raisons dont l'usure du disque. Si l'on veut estimer une "durée de vie" d'un disque je dirais que cela tourne autour de 80.000 kms..

Si c'est un roulement de roue en roulant à vitesse stabilisée il faut donner des petits coups de volant en douceur mais "assez prononcé" à droite et à gauche et si le bruit "évolue" on peut suspecter un roulement de roue.. Les bruits de roulement de roue usé se font, pour moi, aussi en roulant et pas uniquement au freinage.. Lors d'un contrôle de roulement, on le voit faire notamment au contrôle technique, on lève la voiture et on fait tourner la roue manuellement..

Si le bruit ne se produit qu'au freinage il faut d'abord jeter un oeil sur disques et plaquettes..

Après le cardan mais il commence d'abord à faire du bruit, "logiquement", quand on tourne dans les virages, s'il le fait quand la voiture est "en ligne" il faut le faire remplacer rapidement.. Le bruit est plus prôche d'un "cloc-cloc" que d'un bruit de frottement selon ce que j'en sais. Maintenant si les soufflets sont percés et vide de graisse c'est encore autre chose niveau bruit effectivement. Mais vu la description il ne me semble pas que.. Et le "mécano" qui a fait ? t'en aurait parlé non ?

En "roulement roulement" de roue si je puis dire il n'y en a qu'un.. "Ceux" des cardans, si on parle des satellites, pas "l'autre" dont la partie centrale les reçoit.., s'ils sont usés travaillent "différemment" et leur usure induit un "bruit différent selon moi..

Je penche, selon la description, pour la butée d'embrayage, un mécano peut le confirmer en trente secondes..


Claude
 

Bonsoir,

"le m'a dit" c'est qui ? qu'a t'il réellement fait ?

A l'arrêt (ou en roulant) moteur démarré si le bruit disparait ou s'atténue lorsque tu appuyes sur la pédale d'embrayage cela vient de la butée d'embrayage qui est fatiguée comme cela a été dit, on peut envisager que cela peut arriver à "faible kilométrage" en fonction du conducteur s'il laisse son pied sur la pédale en permanence ou s'il reste débrayé à l'arrêt.. Contrairement à ce qui a été dit l'embrayage et la boite sont à gauche ainsi donc que la butée et donc bruit coté gauche si c'est la butée..

Cela peut provenir des plaquettes de freins qui "lèchent" le disque pour différentes raisons dont l'usure du disque. Si l'on veut estimer une "durée de vie" d'un disque je dirais que cela tourne autour de 80.000 kms..

Si c'est un roulement de roue en roulant à vitesse stabilisée il faut donner des petits coups de volant en douceur mais "assez prononcé" à droite et à gauche et si le bruit "évolue" on peut suspecter un roulement de roue.. Les bruits de roulement de roue usé se font en roulant et pas uniquement au freinage..

Si le bruit ne se produit qu'au freinage il faut d'abord jeter un oeil sur disques et plaquettes..

Après le cardan mais il commence d'abord à faire du bruit, "logiquement", quand on tourne dans les virages, s'il le fait quand la voiture est "en ligne" il faut le faire remplacer rapidement.. Le bruit est plus prôche d'un "cloc-cloc" que d'un bruit de frottement selon ce que j'en sais. Mais vu la description il ne me semble pas que..

En "roulement roulement" de roue si je puis dire il n'y en a qu'un.. "Ceux" des cardans s'ils sont usés travaillent "différemment" et leur usure induit un "bruit différent selon moi..

Je penche, selon la description, pour la butée d'embrayage, un mécano peut le confirmer en trente secondes..


Claude


Et ben on voie les calés en meca!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D