Bruit au démarrage

bleddy1

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
166
0
0
Bonjour à tous.

Voilà, ma 407 1.6 HDI de 2006 (94000km) fait un bruit de grincement au démarrage. PLus évident lors de démarrage en côte. Mon garagiste m'avais dit que ce sont les plaquettes qui restent un peu collées, plaquettes remplacées mais bruit toujours présent. Ensuite il a remplacé une courroie (mes excuses mais je ne sais plus laquelle) ...bruit toujours présent. Les disques sont encore bons, d'après lui

Je suis repassé chez lui cet après-midi et là, il me dit que le problème vient d'ailleurs. Ben oui, j'ai peut être pas fait Harvard mais ça, je l'avais compris!

Peut être le volant moteur. Là, je lui dit stop, à ce rythme là, on peut tout changer...tant que c'est moi qui paye.

Quelqu'un aurait une idée avant que je craque et aller voir chez les autres marques...
 

Il a regarde au support moteur ?

A ta tôle au niveau du turbo ?

Ou encore plus con, ta tôle en dessous du moteur ( car des fois, tu a une feuille métallique que ce déchire et qui frotte sur ta ligne d'échappement )
 

Merci de ta réponse Jime, je lui en parlerai mais on dirais vraiment une pièce qui tourne lors du débrayement qui fait un bruit de couienement. C'est difficile a expliquer par écrit.
Déjà en l'entendant, mon garagiste ne sais pas.
Ceci dit tes idées lui seront transmises, qui sait??
 

Déjà, quand tu appuie sur ton embrayage, le bruit est il toujours la ?

ou il est différent ? car sa vient peut être de ta butée d'embrayage
 

Pas de problème lorsque j'embraye mais uniquement lorsque je débraye et quand on sent que la traction s'enclenche pour avancer.
 

donc le bruit apparaît au début que tu avance, lorsque ton moteur ce braque, après que tu et a peut près a 10 km heure, ton bruit et toujours la ?
 

Non, dès que la voiture roule, c'est terminé. Comme je t'ai dit, c'est lorsque je démarre en première et aussi quand je démarre en marche arrière, souvent en pente. Jamais de problème en 2, 3, 4 et 5Eme vitesse.
 

bonjour!
il s'agit bien de ton volant moteur qui grince dans le cas de démarrages appuyés (en cote par exemple) mais pas d'affolement: sur ce moteur (1.6 hdi) il n'y a pas d'incidence et tu ne risques rien à laisser en l'état (je parle d'expérience: 180000km dont 30000 entre mes mains et pas de souci) c'est un problème connu sur ce moteur ;)
 

Merci ludominodom, le garagiste m'a également dit que si c'est le volant moteur qui grince, il ne fallait pas s'affoler.
N'y a t'il vraiment rien à faire (lubrification??).
Pas trop envie de le changer, il m'a dit qu'il fallait compter dans les 1800€.
 

il n'y a rien à faire, en effet (pas de lubrification possible).si tu veux que le bruit disparaisse, il faut effectivement changer ce volant plus l'embrayage ce qui explique le cout et rien ne dit que le bruit ne réapparaitra pas...