Bruit dans la vantilation

Sylfelin

Nouveau membre
20 Janvier 2007
1
0
0
Bonjour,

J'ai un 807 ST de mars 2005.
J'ai des bruits coté passager sortant de la ventilation du coté de la boite à gant et dans l'ouverture de l'aérateur près qui se trouve dans la montant de la porte avant.
C'est un sifflement. J'ai l'impression que c'est un ventilateur qui couine. C'est très désagréable car le bruit est assez aigu.
La garagiste a changé le pulseur d'air mais le bruit n'a pas cessé.
A priori, d'après le garagiste c'est normal comme bruit. Tous les 807 on se bruit.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Ps: si ceci est le 2nd envoi, désolé, mais je n'ai pas vu passer le premier sur le forum
 

bonjour
j'ai un 807 de 05-2004, 2.2 hdi fap, navteq et je n'ai pas ce souci, pas pour l'instant du moins, je l'ai depuis peu de temps donc..
:rolleyes:
 

Hormis le turbo qui siffle assez fort, pas de sifflement dans mes 807 successives.
:/
 

:) Bonjour,
Pas de sifflement suspect non plus chez moi...C'est vrai que certains garages ont tendance à tout trouver normal ; ça rend le problème plus facile à traiter.
@ +
 

salut!
j'ai l'occasion de subir ce petit désagrément de temps en temps, uniquement sur l'autoroute, et par vent fort et latéral...Le bruit, assez grave, ressemble à une prise d'air et ne vient pas, je crois, des pulseurs d'air de la clim (les miens ont été changés l'été dernier..). Par contre, impossible de déterminer, pour ma part, de quel endroit précis ça émerge ! ! !
 

Bonsoir lolo___62,

Cela a un air de déjà vu.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38896&highlight=ventilo
et encore
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51717&highlight=moto-ventilateurs

Depuis le début du mois, mon C8 a eu droit à un nouveau ventilo (gauche). :cry: Plus de bruit. :)

Dans ton cas, ce serait bien le ventilo central. L'accés reste à déterminer pour l'atteindre.
Pour les latéraux, s'ils refont du bruit, je les démonte (facile en enlevant les plastiques) et je graisse les paliers (goutte d'huile).
Si c'est le central, je me tenterais le graissage aussi car l'addition doit être lourde pour le remplacer (et le phénomène peut revenir aussi vite). De toutes façons, je ne supporte pas les bruits parasites.

Olivier
 


Je suis possesseur d'un 807 HDI 2.2 de 2003, et j'ai également ce bruit, surtout quand le véhicule est froid après quoi il ne le fait plus.
@+ :chinois:
 

Bonour moi aussi meme probleme pas tres fort mais enervant!!!

sifflement + tic..tic..tic..tic..tic.......

on verra
 

Bonsoir;
idem pour moi sur mon 807 de 2004.
Peugeot m'a changer le pluseur coté gauche et tout ok. :)
Je n'ai rien payé car il est sous contrat de maintenance... :D